Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dream540

Bonjour à tous

J ai recu la validation de mon plan de surendettement,  je suis donc a 88e par mois en moyenne sur 84 mois, avec un effacement de ma dette a la fin du plan.

Je voudrais savoir, en janvier j emménage avec mon ami, dois je le signaler a bdf ? Je dois redeposer un dossier ? Sachant que nous sommes pas marié rien?
De plus,  si pendant ces 7 prochaines années,  je me marie ou me pacse ou que j ai un autre enfant, je dois en aviser la bdf et redeposer un dossier ?

Merci

agathe

Il va falloir tenir au courant la BDF à chaque changement.

Dream540

Et du coup le dossier sera réévaluer en janvier ? Vu que je vais vivre avec quelqu'un? Mais rassuré moi , on va rien lui demander ?

noirkate

en emménageant avec quelqu'un, vos revenus et charges vont être différentes ..

La bdf compte un forfait pour les revenus du conjoint non déposant .. Par ailleurs vos charges vont sans doute être modifiées aussi ..

Tout comme si vous avez un enfant encours de plan, les forfaits calculé par la bdf ne sont plus les mêmes non plus ..

Mais votre conjoint ne sera pas inquiété , puisque vous déposez seule !

Tout changement doit être signalé à la bdf .. Il faudrait refaire un tableau correspondant à la situation qui sera le vôtre en janvier ..Le forfait pour les revenus du conjoint est d'environ 750 €..

A quelle date avez vous reçu le plan définitif ? Quand avez vous commencé ou commencerez vous à payer pour ce plan de désendettement ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Je l ai recu aujourd'hui, 
Et je commence dans 30 jours

Dream540

Et du coup en incluant mon ami enfin sa participation comment peut on calculer le futur montant ?

noirkate

il faut remplir ce tableau de situation financière ; https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Vous devez aussi mentionner les charges courantes afférant à la nouvelle habitation, si c'est vous qui déménagez

Vous le joindrez à votre 1er message en indiquant la date de janvier 2021 dans le titre de votre tableau
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

D accord mais chaque changement ne repousse pas la fin du plan ? 
La je commence a payer en octobre 2020 donc octobre 2027 c est terminé meme si entre temps y a eu du changement ?

bisane

Ce sont les MI ou leur confirmation, que vous avez reçues ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: Dream540 le 02 Septembre 2020 à 18:15D accord mais chaque changement ne repousse pas la fin du plan ? 
La je commence a payer en octobre 2020 donc octobre 2027 c est terminé meme si entre temps y a eu du changement ?
la durée de plans successifs ne peut dépasser 7 ans .. Bien sur le temps d'étude entre chaque recevabilité repousse la date de fin ...Mais en tout , le total des périodes de paiements ne peut dépasser 7 ans .


Si vous ne prévenez pas la bdf des changements, et que pour une raison ou pur une autre vous devez impérativement rédéposer ( baisse de revenus, maladie etc), la bdf peut refuser une nouvelle recevabilté . Vaut mieux être transparent avec la bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Attention les plans peuvent être beaucoup plus long si il y a un bien immobilier a sauver.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 02 Septembre 2020 à 19:02Attention les plans peuvent être beaucoup plus long si il y a un bien immobilier a sauver.
Je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Citation de: Dream540 le 02 Septembre 2020 à 18:15D accord mais chaque changement ne repousse pas la fin du plan ?
La je commence a payer en octobre 2020 donc octobre 2027 c est terminé meme si entre temps y a eu du changement ?
Vous pourrez sûrement vous donner quelques mois, le temps de vous installer dans votre nouvelle vie. Mais si vous vous pacsez ou mariez, vous n'aurez pas trop le choix, sauf à prendre un gros risque en cas de détérioration significative vous obligeant au redépôt, comme déjà dit par Noirkate...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 02 Septembre 2020 à 18:40Ce sont les MI ou leur confirmation, que vous avez reçues ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Non aucun bien immobilier 
Non j ai le plan définitif qui prend effet dans 30 jours.
Ok je vais signaler chaque changement de situation

Dream540

non on va attendre pour se marier la fin du plan
Idem pour une éventuelle maison .
Je finis mon plan et on verra tout ca après

Dream540


Dream540

Mais en declarant mon ami apres notre installation,  il est possible que mon dossier de surendettement soit refuser apres une re etude ?

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 02 Septembre 2020 à 22:39Mais en declarant mon ami apres notre installation,  il est possible que mon dossier de surendettement soit refuser apres une re etude ?

Le fait de vivre en couple n'est absolument pas une cause d' irrecevabilité, rassurez-vous  ;) .

Cela pourrait juste influer sur le montant de votre CR, une participation aux charges pour le conjoint  (d'un montant forfaitaire de 745€) étant prise en compte par la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

D accord merci
Et pour un bebe a venir il faut le déclarer des qu on est enceinte ou des qu il sera né ? Merci

Dream540

J ai cb de temps pour déclarer un changement de situation svp ?

Dream540

Dans le tableau de dois mettre le salaire de mon ami ou juste 750e de participation ?

Dream540

Et que se passe t il si on declare pas les changements mais qu on paie son plan comme convenue ?

noirkate

#347
Dans le tableau, vous mettez 753 € pour le salaire de votre conjoint.

Si vous ne déclarez pas les changements en continuant à payer votre plan, il ne se passe rien, mais c'est à vos risques et péril . Nul n'est à l'abri d'un aléa de la vie qui ferait que vous n'arriviez plus à rembourser et dans ce cas, un nouveau dépôt risquerait l'irrecevabilité

Les changements, il faut les déclarer dès que vous avez connaissance de vos nouvelles charges, ou de vos nouveaux revenus
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ce "mouvement de panique" au moment de commencer le plan a de quoi interroger... :P ;)



Citation de: Dream540 le 02 Septembre 2020 à 20:18Idem pour une éventuelle maison .
Je finis mon plan et on verra tout ca après
Ca paraît prudent, en effet... à moins que la situation de Mr ne le lui permette à lui seul, ce qui signifierait en effet une amélioration notable de votre situation financière.



Il n'y a pas de délai pour déclarer un changement de situation.
Si celle-ci se détériore, il vaut mieux ne pas traîner.
Si elle s'améliore et que l'on attend pour la déclaration, la BDF peut s'interroger, avec un risque d'irrecevabilité à la clé.
Si on ne la déclare pas du tout, le risque est que les créanciers s'en aperçoivent d'une manière ou d'une autre. Mais il consiste surtout en ce que, la vie étant, comme chacun sait, un long fleuve tranquille, le moindre pépin survienne et vienne empêcher le respect du plan. L'irrecevabilité est alors quasiment certaine.

Si Mr ne gagne pas des 1000 et des 100, il faut mettre 753 € pour ses revenus dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

#349
Bonjour à tous

Merci pour vos reponses.
Il n y a aucun mouvement de panique,  ce sont des questions légitimes  je pense...
Des qu on aura notre appartement,  je declarerai a ma bdf ce changement  comme ca 0 soucis.

Je voulais également vous demander
J ai la possibilité de pouvoir rembourser en anticipation mes dettes en mettant de côté tous les mois sur 60 mois en plus des mensualités imposées.
Ce qui me permettra de boucler ma dette dans 60 mois au lieu de 84. Le mieux et de mettre de côté tous les mois et de rembourser tous les créanciers en meme temps ?
Bonne journee

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies