Lettre saisine Verratti

Démarré par bisane, 28 Janvier 2020 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracter ces derniers temps plusieurs crédits ...

C'est dû à mon addiction aux jeux, j'y ai toujours plus ou moins jouer raisonnablement mais depuis ma séparation en août 2018 et surtout le départ de mon ex que j'aimai toujours et ma fille âgée d'un an à cette époque pour sa ville d'origine Nice ma énormément fait souffrir, j'ai trouver un refuge dans le jeux qui ma fait sombrer dangereusement dans les dettes, la grande majorité de mes crédits on été obtenu durant l'année 2019, j'ai beaucoup rembourser des crédits par d'autre et ainsi de suite jusqu'à arriver au bout des limites . Aujourd'hui je suis suivi régulièrement par un centre d'addictologue CSAPA et un psychologue pour m'aider à sortir du danger des jeux d'argent.
Je vie actuellement chez ma mère qui est de plus en plus insistante pour que je quitte son domicile et prenne un appartement pour ma fille et moi, je lui ai jamais parler de mes problèmes et ça me met davantage dans une situation délicate, le dossier avec les 1% patronal grace à mon entreprise devrait me permettre de trouver un appartement de type 2 dans les alentours de 500 euros. Depuis quelques mois nous sommes désormais dans l'impossibilité de faire des heures supplémentaires du à une politique qui a changer au sein de l'entreprise, je tourne aux alentours de 1500 euros.

A ce jour,  je suis célibataire
Mes revenus s'élèvent à 1500 euros pour des charges courantes de  euros et un montant total de dettes de XXX euros.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.



Fil principal : Dossier surendettement dû au jeux d'argent
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est un bon début ! ;)

Proposition :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, qui sont récentes et essentiellement liées à des dettes de jeu. En effet, alors que je jouais régulièrement depuis toujours, la séparation d'avec ma compagne en 2018, puis son départ avec ma fille alors âgée d'un an pour Nice, m'ont plongé dans une addiction morbide où j'ai perdu toute lucidité. J'en suis très vite arrivé à souscrire des crédits pour rembourser les précédents, et ainsi de suite.

J'ai cependant pris conscience de la situation en octobre 2019 et ai cessé de jouer depuis cette date. J'ai également entrepris des démarches auprès d'un CAPSA et un suivi psychologique.

Je suis actuellement profession et perçois environ 1500 € par mois. Mon entreprise a depuis quelques mois supprimé la possibilité de faire des heures supplémentaires, alors que j'y recourais jusque là régulièrement.

Depuis ma séparation, je suis hébergé par ma mère, qui se montre de plus en plus insistante pour que je quitte son domicile et prenne un appartement pour ma fille que je reçois en droit de visite et moi-même. Un dossier monté grâce au 1% patronal devrait me permettre de trouver un appartement de type 2 dans les alentours de 500 euros.

Le montant total de mes dettes est d'environ 48000 €.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Magnifique bisane c'est parfait merci beaucoup :) :) :)

vinicius13

Pas la peine de préciser que j'ai dû révoquer pour janvier et février ?

noirkate

Non, ce n'est pas la peine ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, qui sont récentes et essentiellement liées à des dettes de jeu. En effet, alors que je jouais régulièrement depuis toujours, la séparation d'avec ma compagne en 2018, puis son départ avec ma fille alors âgée d'un an pour Nice, m'ont plongé dans une addiction morbide où j'ai perdu toute lucidité. J'en suis très vite arrivé à souscrire des crédits pour rembourser les précédents, et ainsi de suite.

J'ai cependant pris conscience de la situation et ai cessé de jouer. J'ai également entrepris des démarches auprès d'un CSAPA et un suivi psychologique à la villa floreal à Aix en provence.

Je suis chauffeur de bus et perçois environ 1500 € net par mois. Mon entreprise a depuis quelques mois supprimé la possibilité de faire des heures supplémentaires, alors que j'y recourais jusque là régulièrement.
Depuis ma séparation, je suis hébergé par ma mère, qui se montre de plus en plus insistante pour que je quitte son domicile. Au vu de mon contexte financier il m'est impossible d'acceder à un logement. Il est très imortant que cette situation évolue pour que je puisse recevoir ma fille agée de 2 ans dans des conditions favorable. Par l'intermediaire de mon entreprise il m'est possible de béneficier du 1% patronal afin de trouver un logement de type 2 aux environs de 500 euros par mois.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Le montant total de mes dettes est d'environ 48000 €.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutation

vinicius13

Voilà ma lettre mais il faudrait que j'ajoute qu'après avoir fait une simulation et m'être déplacer directement aux impôts j'ai eu confirmation que je serai imposable sur l'année 2020 et que je vais avoir un rappel sur l'année 2019 si vous pouvez m'aider...

Ma lettre n'est pas trop longue sinon?

noirkate

J'ai contacté le service des impôts afin de faire le point sur ma situation, et il s'avère que je suis imposable depuis ma séparation et que je devrais m'acquitter d'un rappel d'impôts sur les revenus 2019 .. Je vous ferai parvenir mon avis d'imposition indiquant le montant de ce rappel dès que je serai en sa possession .


Paragraphe à ajouter après celui concernant votre logement chez votre mère .

et peut être aussi une petite note à ajouter dans ce sesns dans le dossier à la section "dettes fiscales" 


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Ça marche parfait merci beaucoup

bisane

2 petites fautes :
Il est très important
dans des conditions favorables
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies