Dépôt de dossier de surendettement

Démarré par SABRINA04, 15 Février 2020 à 13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: SABRINA04 le 02 Mars 2020 à 17:30mon dossier passe en comission semaine prochaine.
Ce qui serait particulièrement rapide... ;)


Etes-vous certaine d'avoir correctement rempli le tableau en divisant vos revenus par 12 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SABRINA04

Citation de: bisane le 02 Mars 2020 à 18:49
Citation de: SABRINA04 le 02 Mars 2020 à 17:30mon dossier passe en comission semaine prochaine.
Ce qui serait particulièrement rapide... ;)


Etes-vous certaine d'avoir correctement rempli le tableau en divisant vos revenus par 12 ?

Oui ça serait rapide
SABRINA04

SABRINA04

#77

Si je viens de vérifier le tableau j'ai bien divisé les revenus
SABRINA04

bisane

Il faudra comparer ce que vous y avez indiqué avec les montants retenus par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SABRINA04

Bonjour à tous et à toutes j'espère que vu l'épidémie vous allez tous bien?Je viens donc  vous apporter des nouvelles qui pour l'instant sont bonnes.
J'ai appelé ma gestionnaire et mon dossier est passé en commission hier et il est RECEVABLE avec un plan sur un certains temps. Je ne sais pas encore combien j'attends le recommandé. Oufff je suis rassurée.
SABRINA04

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: SABRINA04 le 13 Mars 2020 à 15:56il est RECEVABLE avec un plan sur un certains temps. Je ne sais pas encore combien j'attends le recommandé.
Le dossier n'en est qu'à son début et vous n'aurez les détails du plan exact qu'à réception des mesures imposées, c'est à dire et si tout se passe fluidement, pas avant quatre mois ;)

Et un peu de lecture pour vous familiariser:
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SABRINA04

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien et que le confinement n'est pas trop dur à gérer.

Voilà aujoirdhui j'ai été chercher mon recommandé avec donc le document de la recevabilité et le plan détaillée des dettes et un remboursement de 541 euros.

Je voudrais vous poser une question:
Vu que pour certaines dettes le montant est plus élevé que ce je dois par exemple mon loyer ou assurance habitation ou impôts car entre le depot de dossier et maintenant je payais en plus, comment ça se passe pour la capacité de remboursement ?Elle sera diminuée du coup?

Merci pour vos réponses
SABRINA04

agathe

Non la cap1cite de remboursement ne change pas c'est la duree du plan qui peut etre diminue.

noirkate

vos créanciers réactualiseront le montant des dettes et quand vous recevrez l'état détaillé des dettes, il faudra l'examiner soigneusement pour vérifier que les sommes inscrites correspondent bien à ce que vous devez ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

SABRINA04

Ok c'est noté. Merci pour vos réponses maintenant plus qu'à attendre mais déjà un 1er pas.
SABRINA04

SABRINA04

Ha oui j'ai oublié de vous dire la banque jaune à déjà recréditer le découvert de mon mari.  On a reçu courrier de leur part en nous indiquant qu'ils nous laissait nos carte visa classic à débit immédiat et le découvert ( bizarre ) donc j'ai quand même appelé en.leur demandant de supprimer le découvert.
SABRINA04

Ulysse2013

Super, pour la carte et très bonne décision pour le découvert  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Signalez d'ores et déjà ces écarts à votre gestionnaire.


Citation de: SABRINA04 le 20 Mars 2020 à 16:18un remboursement de 541 euros.
Ce montant ne variera pas, sinon à la marge, si vous estimez que vos revenus ont été surévalués ou vos charges "exceptionnelles" sous-évaluées... !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SABRINA04

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2020 à 18:11Super, pour la carte et très bonne décision pour le découvert  ;)

Merci.
 Par contre mon autre compte en ligne chez Bour....m'ont bloqué ma carte direct et le découvert
Heureusement que j'avais ouvert un compte sain sinon j'aurais été embêté
SABRINA04

BRUYERE

Citation de: SABRINA04 le 20 Mars 2020 à 21:38
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2020 à 18:11Par contre mon autre compte en ligne chez Bour....m'ont bloqué ma carte direct et le découvert
Heureusement que j'avais ouvert un compte sain sinon j'aurais été embêté
Et çà, on ne le répètera jamais assez !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SABRINA04

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. J'aurais aimé savoir mon dossier a été déclaré recevable le 12 mars dernier depuis aucune nouvelle ni des créanciers ni de BDF je suppose que c'est normal? Surtout avec cette période
SABRINA04

Smilysoul

Bonjour, 
normalement même avec la situation actuelle votre recevabilité est acquise, ne reste plus qu'à patienter encore un peu  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et donc prochaine étape réception de l'état détaillé des dettes ..

Comme tout fonctionne au ralenti en ce moment, profitez du délai supplémentaire pour cagnotter . ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SABRINA04

Bonjour je me permets de revenir vers vous concernant mon dossier. Alors depuis mon dernier post il y a eu beaucoup de changement.

En effet suite à la fin des droits ARE PÔLE EMPLOI de mon mari la commission a reeutudié mon dossier en l'orientant vers un effacement de dette totale(mesure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire) en date du 30 juillet dernier.

C'est notifié " en l'absence de contestation ds un délai de 30 jours l'effacement des dettes s'imposera aux parties à la date de décision)
À ce jour je n'ai toujours eu aucun retour est ce bon signe?
Et je voulais savoir car sur la notification que j'ai reçu c'est écrit aussi :
"la commission procède à des mesures de publicité pour permettre aux creanciers qui n'ont pas été avisés de sa décision de former un recours devant le juge de tribunal d'instance.Les titulaires de créances disposent de 2 mois à compter de cette publicité pour exercer un recours".A l'expiration de ce délai les créances sont éteintes"

 Pouvez vous m'aider à comprendre s'il vous plaît car j'ai essayé de joindre ma gestionnaire mais pas de réponses.
Désolée mon message est long. Merci pour vos retours.
SABRINA04

agathe

#97
Un peu de patience on est le 2 septembre et vous ne connaissez pas la date ou les créanciers ont pris connaissance du courrier, de plus vous allez recevoir un courrier  de la BDF, laissez les gestionnaires apurer leur courriers qui sont toujours en nombre au retour de congé, et il y a des priorités de traitement, beaucoup de dossier pour chaque gestionnaire.
Aucun retard pour l'instant, de plus vous êtes protégée et n'avez que vos charges à payer.
On peut supposer que si il y avait recours vous seriez prévenue
Une fois le dossier homologué une publication est effectuée au Bodacc permettant à tout créancier de prendre connaissance de votre dépôt de dossier et de son issue, de signaler la non déclaration de leur dette, il faut attendre 2 mois pour être sûr su'il n'y a eu aucune declaration.

BRUYERE

En complément de la réponse d'agathe, voici un lien sur le RP sans LJ..:
 https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26272.0

Il ne devrait plus à cette date y avoir de contestation de la part des créanciers ;)

et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SABRINA04

Merci pour vos reponses. J'ai consulté le Bodacc et l'annonce concernant mon dossier de surendettement a ete publié le 18 août et sera visible par les creanciers jusqu'au 19/10 donc si j'ai bien compris un creancier peut toujours faire appel ou alors il avait jusqu'au 31 août pour le faire? Car sur ma notification de décision c'est bien écrit qu'ils disposent de 30 jours pour faire un recours à compter du 30 juillet.
SABRINA04

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies