CONSEIL SURENDETTEMENT

Démarré par vbl, 16 Février 2020 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vbl

BONJOURS JE ME RETROUVE EN CONDITION DE SURENDETTEMENT AVEC PRÊT IMMOBILIER ET CONSO
je désir conserver mon bien immobilier qui est très important pour moi
si je fait un dossier de surendettement comment cela se passera t il N
j ai 16000  euro de prêt conso et le prêt immobilier
devrai je vendre ma maison ou puis je la conserver car je peut rembourser les 16000 euro sur la durée dite tout en conservant mon prêt immobilier qui correspond presque au prix d une location 640 euro par mois
j ai besoin d être conseille avant toute démarche
merci de vos conseil

noirkate

Bonjour !

la bdf s'efforce de faire conserver leur bien aux surendettés .

Afin que nous puissions vous aider efficacement, vous voudrez bien remplir le tableau de situation financière dont vous trouverez le lien dans le message d'accueil que je vous joins ci dessous :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- [size][font]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/font][/size]

- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'[size][font]association cresus[/font][/size]

  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vbl

je vous joint le tableau demander

noirkate

merci de joindre le tableau à votre tout 1er message ; ce sera plus facile pour nous le retrouver ..

A quoi sont dûs tous ces retards de paiements de charges ?? Vous auriez du être en capacité de les payer, même en honorant vos crédits .. Je ne vous juge pas, mais je pose les questions que se posera la bdf .. Et il faudra exposer l'explication dans la lettre de saisine 

Pouvez vous préciser ce que sont les  300 € de revenus autres ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vbl

avec mon découvert la banque a rejeté plein de paiement et on mis des frais de lettre de relance a 25 euro 50 la lettre pour une dizaine mensuelle
les 300 euro complémentaire sont une rente accident de travail verser par trimestre pour une moyenne de 300 mensuelle

bisane

Bonjour !

Et à quoi est dû cet énorme découvert ?
Même avec des lettres de relance, ça fait beaucoup... et vos retards de charges sont très conséquents ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#6
Comment se fait il que pour la plus part des charges vous ayez une année de retard.
Vous n'êtes pas imposable sur le revenu ? 

vbl

j etai imposable si mais sa j ai pu régler cela car il on saisi direct sur mon salaire
et oui sa fait un an que je galéré tous les mois

mais d après vous quel sont les risque pour ma maison ?

je vis seul avec ma puce de 6 ans en alternance
je veux vraiment savoir ou je vais
étant fiche ficp je ne peu plus renégocier un rachat qui me bloque complètement
merci de vos reponse

BRUYERE

Bonjour,

Etes-vous la seule empruntrice sur les crédits , et notamment sur l'immo ?
Encore une fois, les BDF s'efforcent dans toute la mesure du possible de préserver l'habitation principale..

Vous avez une priorité absolue : c'est d'ouvrir un compte sain comme préconisé dans notre message d'accueil et d' y faire virer revenus et charges ..
Quand la banque va vous lâcher, vous allez vous retrouver sans un sou.. >:( >:(

Par ailleurs, en révoquant les prêts hors immo, vous pourriez commencer à apurer un peu vos retards de charge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous avez donc omis de mettre les impôts  dans le tableau ils sont a rajouter

noirkate

Agathe, peut être que les impôts sont déduits dans le salaire indiqué ..

Il va vraiment falloir expliquer pourquoi votre budget a déraillé depuis un an ..Car il faudra aussi l'expliquer à la bdf ...Il peut y avoir plusieurs raisons . Même si ce ne sont que des erreurs de gestions, ou des dépenses inconsidérées suite à dépression ou autres, cela doit être expliqué clairement dans la lettre de saisine qui accompagne le dossier BDF .

Vous pourrez d'ailleurs nous soumettre cette lettre de saisine  ICI  afin que nous y apportions d'éventuelles corrections 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vbl

bas il y a eu plusieur fois des frais d avocat pour la garde de ma fille et une mauvaise gestion j avou

les impôt sont désormais pris sur le salaire oui donc déjà déduit
je veux savoir si je pourrai conserver mon bien 640 euro par mois de prêt immobilier
et le reste a peine 16000 euro et 4500 de découvert a réguler  pour lequel mettre 400 ou même 500 euro par mois ne me dérangera pas si mon découvert est mis en attente

je suis pret a tous pour remonter les choses et m en donnerai les moyen j ai déjà ouvert un autre compte bancaire ou je commence a transférer les charge et les prêt également pour éviter d empirer les chose

certain prêt seront bientôt clos restant peu dessus

Ulysse2013

Le forum n'a pas de boule de cristal et on ne peut vous répéter que ce qui a déjà été dit, à savoir que la BDF s'efforce de préserver la résidence principale. Votre capacité de remboursement vous permettrait de rembourser rapidement vos dettes hors immo, donc c'est plutôt positif.
Tout dépendra donc de votre lettre de saisine.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Votre découvert ne sera pas mis de côté Vous le reglerez comme un prêt Dans Votre plan

noirkate

sur le compte sain, je ne pense pas que ce soit bien judicieux d y transférer les prêts !!

Ne les remboursez plus en révoquant les prélèvements, et essayez de combler plutôt les retards de charges !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013


Citation de: noirkate le 17 Février 2020 à 14:31sur le compte sain, je ne pense pas que ce soit bien judicieux d y transférer les prêts !!
Ah oui, ça m'avait échappé! Surtout ne transférez pas les prélèvements de prêt sur votre nouveau compte !!-!! !!-!! !!-!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vbl

ok donc d après vous je peut déposer ce dossier sans peur de perte de mon logement qui était ma peur principal
merci de vos réponse je vais donc préparer cela au plus vite
transférer ma rente vers mon nouveau compte et l affecter au charge  directement donc qui ferai 1000 euro de moins je vais partager sur les deux et vais essayer de tenir les prêt actuelle
faire au mieux
merci de vos réponse

Smilysoul

et n'hésitez pas à nous transmettre votre lettre de saisine dans cette section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: vbl le 17 Février 2020 à 16:08ok donc d après vous je peut déposer ce dossier sans peur de perte de mon logement qui était ma peur principal

Sachez aussi que les BDF n'imposent rien . Vous auriez toujours la possibilité de refuser un plan qui ne vous conviendrait pas .

 
Citation de: vbl le 17 Février 2020 à 16:08transférer ma rente vers mon nouveau compte et l affecter au charge  directement donc qui ferai 1000 euro de moins je vais partager sur les deux et vais essayer de tenir les prêt actuelle

Encore une fois, seul le paiement du prêt immo est impératif. Pour le reste, il est préférable de commencer à régulariser vos retards de charges, notamment les impôts et de révoquer les prêts.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Citation de: vbl le 17 Février 2020 à 16:08transférer ma rente vers mon nouveau compte et l affecter au charge  directement donc qui ferai 1000 euro de moins je vais partager sur les deux et vais essayer de tenir les prêt actuelle
j'avoue ne pas trop comprendre ! Vos mensualités de prêts ne font pas 1000 € ..Partager sur les deux ? Ça veut dire quoi ? Les 2 quoi ? 

et il faut transférer sur le compte sain tous vos revenus et toutes vos charges courantes ! Le reste, crédits et découvert, vous laissez filer .. 

Et dépêchez vous à faire la lettre de saisine et à nous la soumettre pour déposer rapidement !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 17 Février 2020 à 19:50Le reste, crédits et découvert, vous laissez filer .. 
Attention! Tout, sauf le crédit immo  !!-!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

oui évidemment ! Le crédit immo est le seul crédit qu'il faut continuer à payer !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies