05 Août 2021 à 10:53:40

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 16:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Positif

J'avais posté le 7 sept mais j'avais reçu le courrier le 31 août. Je ne suis plus pressé  ;), je cagnotte.

Ulysse2013

Citation de: Positif le 15 Octobre 2020 à 19:36:12J'avais posté le 7 sept mais j'avais reçu le courrier le 31 août. Je ne suis plus pressé  ;), je cagnotte.
Corrigé!
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Positif

Bonjour, j'ai reçu la lettre de validation, cette fois c'est bon  bbbo 
Il est dit que les mesures entrent en application le 30 novembre. 
Je dois donc bien mettre en place les virements avant cette date. Hors j'ai reçu un courrier (courtois) d'un créancier qui met en place le premier prélèvement à partir de début décembre et pour un autre, vu sur mon espace personnel internet, les prélèvements sont programmés aussi début décembre.  Je laisse comme ça ou faut il que les premiers règlements correspondant interviennent  absolument avant le 30 novembre. 

D'autre part, c'est vraiment risqué avec des prélèvements dans ce cas?  ou dois je batailler pour obtenir leurs RIB ?

Ulysse2013

Citation de: Positif le 23 Octobre 2020 à 10:15:02Je laisse comme ça ou faut il que les premiers règlements correspondant interviennent  absolument avant le 30 novembre.

D'autre part, c'est vraiment risqué avec des prélèvements dans ce cas?  ou dois je batailler pour obtenir leurs RIB ?
Non. Décembre sera parfait.Essayez de démarrer les remboursements des créanciers du premier palier en même temps, pour vous simplifier la vie.

le forum priviligie les virements mais si vous suivez votre compte comme le lait sur le feu et annulez les autorisations de prélèvements en fin de remboursement, cela ne me paraît pas rédhibitoire...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Positif

Bonjour. J'ai déjà reçu des courriers de plusieurs créancier pour la mise en place du plan. L'un d'entre eux pour deux créances, mentionnent en fin de plan un restant dû d'un euro et quelque pour un prêt et de 5 euros et quelques pour l'autre alors que la BDF a mentionné zéro en fin de plan.  Dois je me manifester maintenant ou je verrai en fin de plan compte tenu des faibles sommes?

Ulysse2013

Citation de: Positif le 25 Octobre 2020 à 16:16:32Bonjour. J'ai déjà reçu des courriers de plusieurs créancier pour la mise en place du plan. L'un d'entre eux pour deux créances, mentionnent en fin de plan un restant dû d'un euro et quelque pour un prêt et de 5 euros et quelques pour l'autre alors que la BDF a mentionné zéro en fin de plan.  Dois je me manifester maintenant ou je verrai en fin de plan compte tenu des faibles sommes?
En fin de plan, vous ne verrez rien du tout. Le plan, rien que le plan. Ils se feront une raison le moment venu... et s'ils veulent tenter leur chance devant les tribunaux pour 5 euros, s'il vous plaît, invitez-moi à l'audience; je ne veux pas rater la tête du juge... hahaha hahaha hahaha
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Positif

26 Novembre 2020 à 15:50:29 #232 Dernière édition: 26 Novembre 2020 à 15:52:45 par Positif »
Bonjour à tous et à toutes. J'espèrai  vous faire un petit message pour vous dire que tout était parti  sans souci et ben non.
De mon côté j'ai choisi pour ne pas compliquer de privilégier les prélèvements auto tout en les surveillant de près.
J'ai fait le nécessaire auprès de tous les créanciers pour leur communiquer immédiatement mon nouveau RIB. Sauf que deux d'entre eux (gérés la même société d'ailleurs)  mettent de la mauvaise volonté.   Dans un  premier temps ils m'ont envoyé les courriers à une mauvaise adresse (autre commune) alors que j'habite à la même adresse depuis que les crédits ont été contractés.  Donc je leur signale par téléphone et malheureusement retour des courriers à une autre mauvaise adresse. je vous précise que je ne les ai bien sûr pas tous reçus et que certains ont été déposés à ma boîte ouverts?   Donc je les recontacte et je les reçois désormais  avec mon nom auquel a été rajouté le nom de la commune.   Donc bien sûr les mandats sepa ne sont plus valables.
Donc à ce jour je n'ai pas toujours reçu de mandat sepa à retourner pour un dossier alors que les prélèvements sont prévus pour le 5/12.   Pour le second créancier géré par la même boîte, idem pour les mauvaises adresses. Lui m'a envoyé directement les mandats sepa à retourner sans me communiquer le plan et me préciser les montant prélevés.  Je les ai contacté pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas renumérotés les dossiers et donc ce n'était pas la peine de retourner les mandats reçus et qu'ils m'en adressaient de nouveau. Reçu aujourd'hui avec l'erreur sur le nom  >:(
Je suis dépité et vais leur faire un courrier en RAR.  De toute façon maintenant pour le premier prélèvement de décembre ça va coincer. Dois je attendre que cela se régularise de leur côté ou dois je leur envoyer un chèque ? Dois je en informer la BDF?

BRUYERE

Bonjour,

La mise en place peut effectivement s'avérer laborieuse avec certains .. >:(

La BDF n' a plus à intervenir à ce niveau...Renvoyez le courrier en RAR, gardez bien toutes les traces de vos échanges et pour plus de sécurité, bloquez les montants en question au cas où..

Cela devrait se normaliser xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

>:( >:( >:( >:(

Le chèque peut être une idée aussi ! ;)
Veillez cependant à en faire une copie et à bien noter au dos chaque n° de dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Oui merci, je vais attendre de voir les prélèvements qui sont effectués et je ferai partir un chèque pour ceux qui n'ont pas été présentés.  On m'a dit que j'avais aussi la possibilité de régler par CB sur leur site, pas de risque?

BRUYERE

27 Novembre 2020 à 10:16:49 #236 Dernière édition: 27 Novembre 2020 à 10:18:35 par BRUYERE »
Citation de: Positif le 27 Novembre 2020 à 10:06:27On m'a dit que j'avais aussi la possibilité de régler par CB sur leur site, pas de risque?

çà par contre il vaut mieux l'éviter !!! une fois en possession de vos coordonnées de CB, il vous serait beaucoup plus difficile (notamment en fin de plan..) d'éviter des prélèvements abusifs et de les suspendre si nécessaire.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Or on ne peut pas faire opposition à un prélèvement CB ! ;) 

On a aussi quelques RIB à disposition pour effectuer des virements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour à toutes et à tous. Avec un tout petit peu de retard, je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année. Surtout beaucoup de courage, de persévérance, et finalement de réussite à ceux qui ont choisi de s'extirper de cet engrenage du surendettement. 
En ce qui me concerne, le plan s'est mis en place sans trop de difficultés pour l'ensemble des créanciers début décembre. Un seul n'a toujours pas fait le nécessaire malgré mes nombreux appels téléphoniques. Il m'est répondu chaque fois de ne pas m'inquiéter car c'est de leur fait et que cela va se mettre en place. Mais pour éviter tout éventuel problème,  je vais user du courrier en RAR.

bisane

Vous n'êtes pas en retard ! ;)
On a jusqu'à fin janvier... :D

Vous n'avez pas leur mail, histoire de vous éviter un envoi RAR ?
Veillez à cagnotter les montants dus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...