question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24

« précédent - suivant »

bisane

Qu'est-ce que vous avez contre les coquilles Saint Jacques ?????????

Juste copie du Notaire à la BDF....
Ca montrera votre bonne foi... et leur mauvaise....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Citation de: alcyone le 05 Mai 2011 à 17:32
ou sale gamine  ;)
désolée j'ai pas pu résister  :D

C'est normal, qui peut résister devant la Sourde Gauloise??

En tout cas c'est noté tout le monde, je fais un petit courrier de présentation et j'envoie toute la correspondance lundi. Ca va être beau ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

delphine45

Citation de: galereman le 07 Mai 2011 à 09:55
Citation de: alcyone le 05 Mai 2011 à 17:32
ou sale gamine  ;)
désolée j'ai pas pu résister  :D

C'est normal, qui peut résister devant la Sourde Gauloise??

En tout cas c'est noté tout le monde, je fais un petit courrier de présentation et j'envoie toute la correspondance lundi. Ca va être beau ;)

Bjr Galèreman,

alors où en est cette vente???

galereman

Bonjour Delphine45.

Et bien la vente en est au même point, c'est à dire mort. On a appris cette semaine par notre notaire que la SG n'avait jamais répondu à leur demande de mainlevée. Et au jour d'aujourd'hui, elle n'est toujours pas vendu et mon acheteur attend encore la vente. J'ai pourtant écrit au service client, ils m'ont répondu qu'ils réfléchissaient à une solution.
C'est tout, on en est toujours au même point depuis octobre 2010. Je pense qu'il n'y a plus que la BDF qui peut débloquer la situation maintenant en espérant que mon dossier soit recevable.

delphine45

Citation de: galereman le 07 Mai 2011 à 10:33
Bonjour Delphine45.

Et bien la vente en est au même point, c'est à dire mort. On a appris cette semaine par notre notaire que la SG n'avait jamais répondu à leur demande de mainlevée. Et au jour d'aujourd'hui, elle n'est toujours pas vendu et mon acheteur attend encore la vente. J'ai pourtant écrit au service client, ils m'ont répondu qu'ils réfléchissaient à une solution.
C'est tout, on en est toujours au même point depuis octobre 2010. Je pense qu'il n'y a plus que la BDF qui peut débloquer la situation maintenant en espérant que mon dossier soit recevable.

Décidément la Sale Gosse est Têtue;

Courage

ombrelle69

Suppo Gélatineux est vraiment bouché sur ce coup là   :P  Oups ! j'file au coin...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

galereman

Alors pour être bouché ils sont bouchés,

Réponse du Service Client de la SG :

"Dans votre lettre du 18/04/2011 vous faites part des difficultés rencontrées avec l'agence de biiiip à propos du dénouement de la vente de votre bien immobilier. Vous faites également état d'information confidentielles divulguées auprès de l'étude notariale chargée de la cession.

Je comprends, bien entendu, que cette situation soit de nature à vous préocuper, et je me suis rapproché de la direction locale pour compléter mon information.

Tout d'abord, je regrette sincèrement que des informations vous concernant aient pu être communiquées à des tiers et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses au nom de la SG.

Bien entendu, les règles très strictes du secret bancaire ont été rappelées aux personnes intervenues dans la gestion de votre dossier.

S'agissant de votre projet immobilier, je peux vous assurer que la SG est très désireuse d'aboutir à une solution permettant la concrétisation de votre opération.

Il m'apparait nécessaire sur ce point de vous rappeler que vos interlocuteurs locaux sont dans l'attente de différentes informations et pièces indispensables à l'étude d'un financement résiduel de 35000€.

En effet, le contrat de travail de votre épouse mentionne une période d'essai et nous n'avons pas de confirmation de son recrutement. Par ailleurs, nous ne disposons pas de des 3 dernières fiches de paie, ne de ses 3 derniers mois de relevés de son compte à vue détenu à la concurrence.

En outre, dans la mesure ou vous-même et madame n'êtes plus domiciliés à la même adresse, cette dernière doit joindre une quittance de loyer ou une attestation d'hébergement.

Pour ce qui vous concerne, vous devez communiquer vos 3 dernières fiches de paie, car votre salaire n'est plus domicilié à notre banque, ainsi que votre quittance de loyer et vos relevés de compte bancaires tenus chez nos confrères.

Enfin, vous voudrez bien informer votre agence de la suite à donner par la commission de surendettement à votre dépôt de dossier à la BDF le 31 mars.

Dès réception de ces pièces, votre agence étudiera les solutions susceptibles d'êtes mises en oeuvre.

Veuillez agréer, patati, patata."

Bon ben alors cette fois c'est officiel, ils se foutent tous de ma gueule. Mon agence a TOUS les documents depuis le mois de mars, et quand je dis tout c'est tout. Donc là, à part le faire un courrier d'insultes je ne vois pas quoi leur répondre. Je leur ai envoyé tous les docs par mail et par courrier, car ils avaient une fois, déjà tout perdu soi disant...
Et après on se demande pourquoi je déteste les banquiers. Au moins ils reconnaissent avoir balancer des infos confidentielles ces crétins! Heureusement que j'habitude plus dans la même ville, et que je maitrise ma colère...

En plus, ils font semblant d'être stupides ou bien? Quelle solution peuvent-ils apporter alors que je suis fiché!! Et même la directrice de l'agence avant le dépôt du dossier, m'a dit que le dossier passerait sûrement pas vu le taux d'endettement et qu'il fallait sûrement qu'elle cherche une autre solution...Face à la mauvaise foi, y'a que le mépris...

Alors vous en dites quoi?

ombrelle69

Je dirais que ce service est "un nouvel interlocuteur", je mettrais mons ras le bol au placard et prendrais une jolie plume pour leur répondre en envoyant tous les documents demandés...
Je sais, c'est déjà fait  >:D
Mais c'est peut-être LA solution pour avancer de manière significative avec la Super Glandue  :D

galereman

Je veux bien, mais dans le courrier du service client, ils précisent bien que mes interlocuteurs locaux sont dans l'attente de... Ils veulent que je renvoie la même chose à des gens incompétents, pas au service client.

Ou alors je renvoie tout ça au service client c'est peut être ça que vous voulez dire?

Vous pouvez pas imaginer comme ça m'énerve qu'ils essaient de me prendre pour un crétin, ils me mentent et me mènent en bateau depuis des mois. Non mais là, on est au-délà de la mauvaise foi. On est chez les lapins crétins.

Bon je souffle, vous me conseillez quoi?   ;D

alcyone

Galereman, j'ai pas tout compris le pourquoi de ce courrier si c'est pour la vente de votre bien je ne vois pas trop le rapport  ???
Enfin, en tout état de cause, il faut également les prendre pour des c.....s eux aussi.
Perso, je renverrai même si c'est pénible tous les documents demandés à la personne qui vous a adressé ce courrier en RAR, avec bien sur un petit mot gentiment tourné lui précisant bien que c'est une copie des documents adressés à l'agence à telle date.
Bon courage SUPER GALERMAN  ;) (en espérant que vous le preniez pas mal  ::))

bisane

Citationses 3 derniers mois de relevés de son compte à vue détenu à la concurrence.
Pourquoi, ça les gêne, la concurrence ?  ccbat ccbat ccbat
Qui deviennent des confrères pour vous... c'est trop beau !!!!

CitationOu alors je renvoie tout ça au service client c'est peut être ça que vous voulez dire?
Oui, Galère !
Avec toutes les dates d'envoi, et vous le faites en RECOMMANDE !
Tout à fait OK avec Alcyone....
C'est plus que chi.nt... mais ça pourra vous servir !!!!
Et votre directeur d'agence risque de se faire un peu remonter les bretelles... Il n'y a pas de petit plaisir !  >:D

galereman

Bon ben allez ok, je vais faire ce courrier même si je les vois venir. Ils veulent monter un dossier de crédit alors que je suis fiché au FICP...N'importe quoi! Je vous ferai lire la lettre d'accompagnement.

Que pensez-vous d'envoyer à la BDF en plus de la correspondance notaire->SG, les courriers du service client. Parce que dans celui-ci, ils précisent clairement qu'il y a eu violation du secret bancaire. C'est pas rien ça quand même. Ca devrait leur plaire à la BDF non? Vous en dites quoi?

bisane

CitationCa devrait leur plaire à la BDF non?
Il faut TOUT transmettre à la BDF !
Et je me demande s'il n'y a pas lieu de porter plainte....

galereman

Bien bien ça me plait  ;D  j'aime mettre la foire surtout quand j'ai raison  ;D

Je vais de ce pas préparer le courrier explicatif. Mais je pense que je vais faire court, les faits sont suffisamment clairs pour ne pas exagérer. Puis comme d'habitude, je vous soumettrai le texte.

Ensuite Bisane, pour le dépôt de plainte, je ne sais pas trop. Je vais réfléchir et je vous tiens au courant.

bisane

Citationpour le dépôt de plainte
ai appelé à la rescousse !  ;)

CHATEL

Bonjour Galereman

Je vois que cette banque peut rajouter à son palmarès la violation du secret bancaire...Habituellement elle se cantonne dans le soutien abusif des concours bancaires et de leur suspension quasiment "du jour au lendemain", et passons encore sur leur qualité de chantage ...et nous sommes malheureusement pour vous dans ce cas puisqu'aussi bien elle aurait dû donner mainlevée de son hypothèque sur votre bien immobilier.

L'on peut effectivement déposer une plainte en ce sens mais il va être nécessaire de pouvoir être en possession de tous les échanges de courriers, voire également à engager une action en responsabilité de cette même banque et qui pourrait donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts pour le préjudice qu'elle vous fait incontestablement subir.

Serait-il possible de pouvoir avoir en mains tous les docs ?

Courage Galereman
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ombrelle69

Citationpour le dépôt de plainte
Why not ? Mais attends peut-être d'avoir obtenu ce que tu veux des Semmerd..rs de Galereman   >:D

galereman

Merci d'avoir appelé les super héros Bisane ;)

Ravi de vous connaitre Chatel et merci pour ces informations. Je ne savais pas tout ça sur ma future ex banque, voilà qui ne les fait pas remonter dans mon estime...

Je crois que j'ai mis en ligne sur le forum en PJ les différents courriers que j'ai envoyé, et reçu de la part de la SG. Par contre j'ai su qu'ils avaient donné cette information à autrui par le biais de mon acheteur qui m'a appelé paniqué. Je n'ai pas de preuve écrite. Mais la réponse du service client de la SG est selon moi un aveu, car il présente ses excuses pour cela au nom de la SG et a rappelé à l'agence concernée, les règles du secret bancaire. Je trouve cela assez clair.

Je viens de mettre sur ma réponse, le courrier que je voudrais envoyer à la BDF pour accompagner les documents. Dois-je encore plus enfoncer le clou? Quel est votre avis?

Merci encore à tout le monde! On va y arriver!!

bisane

Si vous leur envoyez comme ça, ça va leur faire les 5mn de rire de la journée !  :D :D :D :D
Pas la peine d'en rajouter !  ;)

galereman

Je suis content que cela ai fait rire ;)

Si tout le monde est ok, j'enverrai presque cela là  ;)
J'attend encore vos avis et puis go!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

galereman

Voilà les correspondances sont déposées à la BDF mai toujours pas de news de ma recevabilité ou pas...

Dans l'attente, j'ai une question pratique pour tout le monde.
Etant donné que j'ai toujours habité avec ma famille dans des appartements avec des cuisines équipées, je n'ai pas de frigo ni de cuisinière.
Je suis donc obligé d'en acheter, on est bien d'accord. Dois-je donner les factures à ma gestionnaire?
Deuxième question, il y a des sites sur le net qui proposent du 3X sans frais, juste avec la CB comme YDiscount par exemple. Puis-je passer par eux? Ce n'est pas considéré comme un crédit pour la BDF?

Voilà je vous rajoute encore un peu de boulot, des fois que vous n'en auriez pas assez... ;)
Mais si vous avez d'autres infos là-dessus, je prend.

celtic

CitationDeuxième question, il y a des sites sur le net qui proposent du 3X sans frais, juste avec la CB comme YDiscount par exemple. Puis-je passer par eux? Ce n'est pas considéré comme un crédit pour la BDF?

Les facilités de paiement Ces facilités, consenties par le vendeur ou le prestataire de services en dehors de tout contrat de crédit, sont des opérations considérées par les tribunaux comme une forme de crédit à la consommation lorsque leur durée est supérieure à 3 mois. Ainsi, les facilités de paiement du type « paiement en 5 fois » offertes par certains vendeurs en dehors de tout contrat de crédit, ou le paiement d'un bien ou d'un service en plusieurs  chèques, éventuellement postdatés, remis au professionnel qui s'engage à les mettre à l'encaissement à des dates convenues d'avance  (pratique réprimée par l'  article L. 131-69 du Code monétaire et financier  )  , sont considérées comme des formes de crédit à la consommation et relèvent des dispositions du Code de la consommation. Ils doivent notamment faire l'objet d'une offre préalable de crédit  .  

CitationDois-je donner les factures à ma gestionnaire?

Je pense pas !

Avis demandé  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

Donc si Galerman s'en tient aux 3 fois sans frais, cela ne sera pas considéré comme un crédit  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies