Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vpm15

Ah oui? Je ne savais pas.
Bon...
Je vous envoie déjà le tableau au plus vite, on en reparle, et on avise !

zorah0412

Citation de: vpm15 le 04 Avril 2012 à 17:08
Ah oui? Je ne savais pas.
Bon...
Je vous envoie déjà le tableau au plus vite, on en reparle, et on avise !

ça marche mais vraiment, crésus, ils sont top et sans jugement! ;)
ça ne vous empêche pas de venir aussi ici ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Question peut-être bête, mais pourquoi dites-vous que c'est un plus de les avoir vus par rapport au dépôt du dossier BDF?

lilinne

bonsoir
sur la dernière page du dossier il y a une partie "vous êtes vous fait aidé pour le dossier" ou quelquechose dans le genre...
c'est toujours bien d'avoir une signature et du soutien autre que derrière un écran surtout pour le remplir
on s'arrache les cheveux parfois ;D

pour ma part j'avais le fofo mais j'ai vu une assisatante sociale qui a mis son cachet et ça montre aussi la volonté de d'en sortir de se faire aider
et si vous parlez sans honte ici vous parlereza sans honte devant crésus car c'est leur spécialité d'aider les gens dans notre situauion!

zorah0412

Citation de: lilinne le 04 Avril 2012 à 20:38
bonsoir
sur la dernière page du dossier il y a une partie "vous êtes vous fait aidé pour le dossier" ou quelquechose dans le genre...
c'est toujours bien d'avoir une signature et du soutien autre que derrière un écran surtout pour le remplir
on s'arrache les cheveux parfois ;D

pour ma part j'avais le fofo mais j'ai vu une assisatante sociale qui a mis son cachet et ça montre aussi la volonté de d'en sortir de se faire aider
et si vous parlez sans honte ici vous parlereza sans honte devant crésus car c'est leur spécialité d'aider les gens dans notre situauion!

et crésus, c'est du lourd dans les "cautions"  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

#30
Le souci est que l'antenne de ma région se trouve a + d'1 heure de mon domicile...
Et comme promis voici le tableau de ma situation...pas simple de vous envoyer cela...
Un peu peur des commentaires qui vont suivre...
Je voudrai tant trouver une solution... Il faut que je trouve une solution...
Difficile de faire tous les jours bonne figure au bureau, de faire semblant que tout va bien...
Et surtout...surtout, ne rien laisser transparaitre à mon fils. Il ne doit être préservé ; je dois le protéger de tout ça

bisane

Citation de: vpm15 le 04 Avril 2012 à 15:35malgré une pension alimentaire de 230€ (son génial avocat lui a "épargné" de payer les années de pension depuis la séparation jusqu'au jugement
Heu... il a défendu ça comment ? Vous avez fait appel ?

Qu'est-ce qui vous fait peur dans le dossier de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

vpm
merci de rester sur votre fil (donc celui ci) pour poser vos questions  ;)
ai regroupé votre dernier message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

J'ai enlevé le nom des créanciers de  votre tableau et mis celui ci dans votre premier message ;)

Votre endettement n'est pas énorme ;)
Le depot de dossier est une bonne solution ;)

Fantomette

courage..n'ayez crainte les gens de ce forum ne sont pas là pour commenter votre situation mais pour vous aider...

Fant'

Dernière ligne droite..... :)

vpm15

Il avait une avocate "geniale"...qui a reussi a faire oculter que pendant 4 ans j'avais tout assumé seule...il prenait le petit 1 fois sur 2 le mercredi et 1 fois sur 2 le week-end. J'ai été mise plus bas que terre, humiliée, ce jour là. Mon avocate ne m'a quasiment pas défendue malgré les mensonges qui ont été dits à mon encontre...et le juge...contre le divorce... Il a réussi a se faire passer pour le pauvre mari parfait qui avait été quitté sans aucune raison..valable...
En plus, les conflits, c'est pas vraiment mon truc...et j'étais vraiment intimidée d'être au tribunal...

vpm15

Désolée pour le changement de fil, mais j'ai été déconnectée

vpm15

Je sais bien que les personnes sur le site ne jugent pas, mais notre situation nous oblige tellement à nous renfermer sur nous même qu'il n'est pas facile d'en parler, même ici

Comailles

Vpm,

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte ;)

- Revoquez vos prelevements
- Ouvrez un compte chez les jaunes.

et préparez votre dossier ;)

vpm15

Désolée de vous demander + de détails, mais je veux bien comprendre et ne plus faire d'erreur.
  - révoquer les prélèvements? je demande à ma banque de rejeter les prélèvements?
  - pourquoi ouvrir un nouveau compte? Mon banquier est une personne de confiance et a été vraiment compréhensif. J'ai changé de banque il y a 6 mois pour être suivie par lui, car la banque sponsor de Roland Garros a tout fait pour me plomber...

BISTOU

Bonsoir

moi aussi banque de Roland Garros, des vrais c*** , je vois que c est leur mentalite!!!!

vpm15

Un vraie catastrophe...des montagnes de frais qui sortent de je ne sais ou et qui ne font qu'agraver la situation...et quand on peut avoir un rdv...eux te jugent derrière leur bureau et se croient tellement superieurs...
Tu restes dans cette banque?

BISTOU

Pareil pour moi des frais, des frais,des frais c est tout ce qu il save faire, j ai telephoner a mon banquier il y a 15 jours je n ai plus droit d avoir de chéquier je voulai savoir pourquoi  j attends toujours la reponse, il ma jamais rapeller j essaie d apeller la messagerie je laisé des messages toujours rien.
Je prends rendez vous demain pour aller a la banque jaune, je suis les conseils du site!!!

vpm15

J'ai connu cela...voilà entre autres pourquoi je suis partie.
On nous conseille d'ouvrir un autre compte, mais j'ai un découvert dans ma banque actuelle, alors, comment arriver à combler si mon salaire n'y est plus viré?
Je suis en train de préparer mon dossier pour la BDF, mais je ne comprends pas pourquoi il faut demander à stopper les prélèvements? Si le dossier BDF n'est pas accepté, cela ne va pas faire empirer la situation?

BISTOU

moi j ai pas de decouvert sur mon compte parce que je n y ai pas droit, donc je vais essayer d aller a la banque jaune;
pour l instant je me suis pas posé la question de la non recevabilite du dossier, pour quelles raisons ils peuvent le refuser tu sais

vpm15

On ne peut pas dire que j'ai beaucoup de chance... Et je gamberge tellement...
Là, ce soir...va savoir pourquoi...je ne me fais pas trop d'illusions..

nounours

hello

souvent les conseillers sont cool au départ mais après cela peut changer

faire opposition aux prélèvements va vous permettre de souffler de reprendre la main sur vos comptes c'est très très important à tous les niveaux.

Du fait que les prélèvements sont bloqués il n'y a plus de frais de rejets et cela n'aggrave pas la situation

Ouvrir le compte à la jaune va donc vous permettre de régler vos charges courantes et de vivre c'est vraiment essentiel

Les créanciers vont surement vous contacter mais ne cédez pas à la panique ils savent très bien agir dans ces cas là. Mais ils ne peuvent rien faire (saisie, huissiers...) sans titre exécutoire, autorisation de justice ne paniquez pas

les motifs de refus sont souvent la mauvaise foi, l'endettement actif, mais rassurez vous dans notre cas par exemple, deux salaires, une maison et le dossier a été déclaré recevalbe

et puis il y a toujours d'autres solutions

;) ;) :-* :-* :-*

il vous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vpm15

Merci pour votre petit mot.
Je vais suivre votre conseil et aussi déposer mon dossier au plus vite

Comailles

Vpm,

Le decouvert vous pourrez l'inscrir dans le dossier de surendettement.

Pour les revocations, prenez le temps de lire le message de smily ;)

BISTOU

#49
Citation de: nounours le 04 Avril 2012 à 23:16
les motifs de refus sont souvent la mauvaise foi, l'endettement actif, mais rassurez vous dans notre cas par exemple, deux salaires, une maison et le dossier a été déclaré recevalbe

c est quoi l endettement actif, contracter des credits sachant qu on pourra pas les rembourser?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies