Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

Citationc est quoi l endettement actif, contracter des credits sachant qu on pourra pas les rembourser?
en gros oui  :-\

vpm15

mais...on est tous plus ou moins dans ce cas non?
Je sais que j'ai du refaire un crédit pour payer mes échéances et le courant...
Je ne vois pas comment mon dossier va pouvoir être accepté dans ce cas...
Moral dans les chaussettes...

alcyone

non il y a une grosse différence entre quelqu'un qui fait des crédits pour vivre au dessus de ses moyens, acheter à tout va et ceux qui sont obligés de faire des crédits pour payer leurs charges courantes, impôts et manger  >:D

Il ne faut pas vous mettre la rate au courbouillon hein
vous faites tout pour vous en sortir et ça la BDF va l'entendre  ;)

BISTOU

moi ça me fait peur j ai contracter des credits pour boucher des decouverts, pour regler les mensualites d autres credits, c est du surendettement actif, moi dossier ne sera pas accepté, je suis perdu...

vpm15


BISTOU

je sais plus quoi faire....

alcyone

bon alors Bistou et VPM je vais faire un petit remontage de bretelles en règle  :P

Il n'y a rien qui va mal dans vos dossiers, tout le monde ici a fait des crédits pour en payer d'autres et payer les charges courantes et 9 fois sur 10 le dossier a été déclaré recevable  ;)

alors on ne part pas perdu d'avance, on relève les manches, on relit le message d'accueil, on fait les choses dans l'ordre et on y va  ;)

Vous avez en plus la chance tous les 2 de pouvoir vous faire assister de l'association CRESUS, alors pas de panique et GO UP  ;)

BISTOU

je vous fait confiance et j y vais!!!

vpm15

L'association est très loin de chez moi...J'ai bien peur de ne pas avoir d'autre choix que de faire sans eux...
mais bon...comme vous dites, procédons par étape et on avisera en temps voulu...

alcyone

bah voila de toutes façon on ne vous lâche pas tous les 2  :P :D

BISTOU

merci d etre la j ai tellement de questions!!!! et vous toujours les réponses!!

vpm15

C'est vrai que vous êtes tus une sacré bouffée d'oxygène...
Y'a quand même une chose qui me tracasse.
je pensais être dans une situation plus que catastrophique, et limite un cas isolé...
Mais à la lecture des différents fils, j'ai vu des personnes en très très grande détresse...
Je juge mon "cas" très sérieux, mais pour certains, c'est encore pire...
Pensez-vous que la BDF a des "quotas" de dossiers a ne pas dépasser ?

alcyone

non votre dossier est loin d'être catastrophique hein  ;)

les BDF n'ont pas de quotas, les commissions déclarent un dossier recevable ou pas au vu du dossier
par contre, la lettre de saisine est très importante et il faut bien expliquer pourquoi vous vous retrouvez dans cette situation
vous pourrez nous soumettre votre lettre afin qu'on la peaufine si besoin est  ;)

BISTOU

 moi c est sur je  vous ferai lire ma lettre avant autant mettre toutes les chances de son cote!!!

vpm15

Oui, oui, moi aussi.
Autant mettre toutes les chances de notre coté.
Dans mes frais de garde, j'ai comptabilisé les mercredis où je laisse mon fils chez une copine nounou, mais elle me le garde "au black"... La somme mensuelle pèse dans mes charges, mais je ne pourrai pas la justifier sans facture, non?

alcyone

oui il faut pouvoir justifier des sommes déclarées  :-\

vpm15

C'est bien ce que je pensais et c'est normal...
La poisse... 4 mercredis par mois, c'est quand même 100€
Comment je peux faire?...

alcyone

malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose pour cela
je vous joints le lien des forfaits BDF pour le reste à vivre
ce forfait s'entend hors loyer, et souvent les BDF rajoutent un petit plus pour les impôts, supplément mutuelle etc...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=3113.0;attach=4382

vpm15

J'espère bien comprendre, donc, vivant seule avec mon fils, la BDF considère que je dois avoir un reste à vivre de 920€?

alcyone

CitationJ'espère bien comprendre, donc, vivant seule avec mon fils, la BDF considère que je dois avoir un reste à vivre de 920€?
oui plus le montant de votre loyer, et éventuellement un supplément pour les impôts, la mutuelle si le montant de celle ci dépasse le montant moyen d'un coût de mutuelle

vpm15

la mutuelle entreprise est obligatoire la ou je travaille, donc incluse dans mon salaire. Pour les impots, je ne suis pas mensualisée, je les règle à échéance en 1 fois.
Le reste a vivre me parait énorme...

BISTOU

c est ce que je me suis dit aussi!!!

alcyone

vous verrez qu'une fois le plan mis en place le reste à vivre n'est pas si énorme que ça et ne laisse pas beaucoup de place à l'imprévu  :-\

vpm15

je pense que ce sera tjs + que ce que je peux avoir en ce moment...

lilinne

c'est pas fait pour nous enfoncer mais c'est calculé juste pour ce qu'il faut
c'est en cas d'imprévu que ça se complique

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies