Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Citation de: vpm15 le 16 Avril 2012 à 16:02
Voilà...
J'ai ouvert un fil pour ma lettre de saisine dans le dossier approprié.
Vraiment pas satisfaite, je trouve cela à la fois foulli et pas vraiment explicite...
J'attends vos commentaires, mais ce n'est pas dit que je ne recommence pas...
T'inquiète, tu as franchi le pas, c'est déjà un excellent point. Coucher sur le papier le pourquoi du comment on en arrivé là permet d'avancer dans la reconstruction.

Tu as pu négocier avec ton banquier pour ton loyer ? Et au pire, il n'est pas possible de le payer par mandat ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

Je n'ai pas encore eu (pris) le temps de lui envoyer un mail...
Quel est l'interêt de payer par mandat? Je ne connais pas ce principe.
Tu peux m'en dire plus

Evalye

Tu vas dans un bureau de poste avec de l'argent en liquide (un petit peu plus que la somme que tu dois pour les frais) et tu demandes à ce qu'un mandat cash soit envoyé à ton loueur (il te faudra toutes les coordonnées, mais tu peux les appeler pour les avoir)... comme ça pas d'opérations sur ton compte en banque et pas de risque de rejet ... mais encore faut-il avoir des espèces ? !  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

d'accord. Je ne connaissais pas ce principe.
Mais là, pour le coup...je n'ai pas 431€ en espèces...
Je fais le mail à mon banquier. je vais "jouer" sur le fait que je vais (essayer de) déposer mon dossier en début de semaine prochaine, et que si j'ai un chèque rejeté, mon dossier ne passera pas. Et puisque mon découvert sera pris en compte, qu'il me fasse cette faveur...
En espérant que mon dossier passe...bien sur...

lilinne

as tu révoqué tes prélèvements?
si oui et que tu payes pas de crédit le mois prochain tu peux peut être t'arranger avec ton bailleur et consacrer l'argent des créanciers pour régulariser ton loyer

et les créanciers tu leur donnes rien
c'est plus urgent le loyer que les crédits ;)

Evalye

Oui VPM, Lilinne a raison, tu dois privilégier tes charges courantes.  ;)

vpm15

Oui, j'ai révoqué mes prélèvements, donc pour le mois prochain, ca devrait être bon.
Mon banquier m'a dit qu'il avait fait le necessaire.
POur le règlement du loyer, il me dit que si je fais un chèque, la geestion de mon compte lui sera retirée... Je suis à 1700€ de découvert et si on rajoute les 431€ de loyer...aie aie aie.
Il me dit d'essayer de me faire dépanner pour le règlement du loyer, et après avec le dépot de mon dossier, je pourrai combler mon découvert et il pourra continuer à me suivre

Evalye

Au moins tu as un conseiller sympa, et à ton écoute, c'est déjà un point énorme.

Par contre, ça ne solutionne pas ton problème de loyer ... peut-être à négocier directement avec eux ? J'avais eu ce problème avec mon loueur il y a quelques années (office HLM), j'avais demandé un RDV avec leurs services sociaux, et ils avaient accepté que je ne paie rien pendant 3 ou 4 mois, et qu'ensuite je leur règle 1 mois 1/2 jusqu'à extinction de la dette ... à voir.  ;)

lilinne

vpm fais quand même attention
les banquiers peuvent être sympa mais un jour leurs supérieurs les rappellent a l'ordre et il n'y a plus personnes!
ça m'est arrivé
je veux pas te faire peur mais ouvre un autre compte
tu pourras payer tes charges sans problèmes vu qu'il n'y aura pas de découvert
et même quand ton dossier sera déposé les banques font ce qu'elles veulent
protèges toi

pour ton loyer comme je t'ai dit vois avec le bailleur pour éventuellement le payer plus tard ou l'echelonner en deux fois

vpm15

Oui, j'ai un conseiller vraiment sympa (papa d'un copain d'école de mon fils...ca aide...).
J'étais avant la banque de roland garros, ou ça s'est + que mal passé...ils m'ont ruiné en frais bancaires divers et variés, interdit bancaire, plus de chéquier, ni CB, je ne pouvais retirer que des espèces... Voilà pourquoi j'ai changé de banque, me voilà au crédit mutmut depuis octobre 2011. Mais la B...P m'a fait ch..er !!!! et m'a mis dans la panade avec l'autre banque...

cricmuche

Petite question : c'est le loyer d'avril qui a été rejeté ?

Deuxième question : tu es payée quand ?

Troisième question : as tu la possibilité d'aller payer ton loyer directement à ton bailleur en espèces ?

Et, là, tu vas voir où je veux en venir : chez les Cricmuche, quand la situation était vraiment tendue, je ne payais plus mon loyer en début de mois, mais en fin, dès que le salaire de Papou était viré et que je pouvais à nouveau reprendre des souxxx, et je le payais directement à l'Agence en espèces

L'agence comptait des frais de retard (en vertu de quoi, d'ailleurs ? car je sais que les loyers sont réellement payés par celle-ci aux propriétaires en fin de mois), mais comme je connais la comptable de l'Agence depuis 10 ans, elle m'a fait sauté tous les frais de retard  :D :D

Bon, puis, on a déposé notre dossier, on a rééquilibré notre compte, et je peux à nouveau payer mon loyer au début du mois  -!!) -!!)

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

xxl! pour que ça continue
mais a ta place je me couvrirai
parce que ça ne viendra pas du conseiller mais de ses supérieurs
quand il se fera taper sur les doigts il te laissera pas le choix

vpm15

Il m'a déja prévenue. Je t'assure, c'est qq'un de bien, mais je reste prudente, promis.

Pour répondre à tes questions cricmuche:
-c'est bien le loyer d'avril qui a été rejeté.
-je suis payé le dernier vendredi de chaque mois
-pour le paiement en espèces, je ne sais pas, je vais regarder, mais ton idée est loin d'être mauvaise

zorah0412

Oui reste vigileante tout de même ;)
Au début, ma conseillère était ma cops puis est arrivée la cavalerie hérarchique.
mais pas d'inquitéude pour le moment. il sera toujours temps de réagir si ça se produit ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Tout a fait d'accord avec toi Zorah

nounours

vous pouvez également faire un mandat compte, c'est le même principe que le mandat cash sauf que la personne reçoit directement l'argent sur son compte P...L encore si il a un compte P...L !

et les conseiller il est vrai que certains sont plus humains que d'autres mais ils se sacrifieront pas pour nous  ;)

BISTOU

moi je suis a la banque de roland garros, mon conseiller change tous les 4 matins, impossible de négocier quoi que soit, c est toujours non!!

zorah0412

Citation de: BISTOU le 17 Avril 2012 à 20:17
moi je suis a la banque de roland garros, mon conseiller change tous les 4 matins, impossible de négocier quoi que soit, c est toujours non!!

Rolland garoos est une des plus "dures"....ils n'aiment que ceux qui ont de l'argent.......et eux l'argent....ils sont en tête des ventes ;) ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BISTOU

bé ils sont mal barrés avec nos comptes!!!!!  :D

nounours

vpm15

Il m'ont tout fait...plus de chequier, plus de CB, je ne pouvais retirer de l'argent qu'au guichet... Et même qd mon compte a été positif, j'ai du limite pleurer pour avoir à nouveau 1 chéquier, et il ne m'ont jamais debloqué ma carte !
Et des frais, des frais !!! Des montants démesurés !!!
Les banques ne font vraiment rien pour nous aider...bien au contraire !
Comme vous dites, impossible d'avoir un rdv, et quand par miracle, on en a un, le conseiller te regarde avec un air hautin...

lilinne

grrr grrr grrr grrr

ces  banques.... ils ont le don de nous foutre en rogne ;D

vpm15

J'habite un logement social nounours, donc pas de proprio en direct.

lilinne

la méthode de cric me parait bonne
faut voir si ils acceptent
et changer la date de prélèvement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies