Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

lilinne

il faut franchir le pas
c'est le plus dur
une fois que ça sera fait... tu respireras
faudra attendre mais tu fais tout pour t'en sortir alors pas de raison
et pis on est la si t'as des doutes ;)

il y en a un qui commençait a appeler a  17h jusqu'a 20h
et le samedi matin aussi...
numéro masqué
et ben qu'ils appellent m'en fous bbbo bbbo

vpm15

Me blinder? Tu sais j'ai attendu 6 ans un homme pour qui j'ai tout donné tout accepté tout compris, alors que tout le monde me disait le contraire. On était dans la même boite, il en est parti, mais on se voit tjs à cause du boulot...
On m'a traitée de la pire des sa...pe parce qu'il était marié et qu'il avait 3 enfants qu'il quittait pour moi...
Il est parti mias est retourné vivre chez lui car sa femme l'avait complètement coupé des ses enfants et il ne supportait pas (ce que je comprends tout à fait).
Et depuis tout ce temps, je l'attends...
Alors devoir se blinder...je connais...
Mais là, après toutes ces années, je me suis rendue compte..j'ai enfin admis qu'il n'y avait plus d'espoir.
J'y croyais tellement...dur comme fer...
C'est dur de se rendre compte que l'on est seule...
Toute ma famille est à 850 km...

Désolée d'écrire tout ça, c'est ni le lieu, ni le sujet...
Mais ca + ca + ca + ca.... Parfois ca fait bcp pour 1 seule personne...
Tout ça pour dire qu'il y a des moments plus durs que d'autres...

lilinne

t'as raison de te lacher
tu en as besoin
tu peux dire tout ce que tu veux ici

je comprends ce que tu dis
pas facile a digérer
la c'est un autre combat qui commence
mais tu n'es pas seule
et ici tu viens tu écris tout ce que tu veux sur n'importe quel sujet
tu te laches et tu te libères

on a chacun notre parcours mais on se soutiendra jusqu'au bout

:-* :-*

vpm15

Tu me fais pleurer comme une madeleine...
Merci pour ton petit mot
Heureusement que j'ai trouvé ce forum et vous tous

zorah0412

Ben si c'est le lieu et c'est aussi le sujet!

à la première phrase de ton post, je me suis dit: ma zozo, tu vas en prendre plein la tronche :D :D :D :D :D

Plus sérieusement VPM, on croit tous dur comme fer à certaines choses et rien ne peut nous en dérouter?. Je pourrais te dire des banalités comme: regarde l'avenir en face, tu as en enfant, tout va s'arranger!
Et même si tout cela est vrai, je tiens à le dire, je te comprends. J'ai vécu moi même à Londres pendant presque 10 ans et être éloigné de sa famille, je connais! Surtout dans la difficulté ;)
J'ai moi aussi fait des "bêtises", des mauvais choix.......mais bon, j'arrive à prendre un peu de recul aujourd'hui, ce que je n'ai pas toujours été capable de faire,  si tu connais mon histoire;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Comme dit Lilinne, on a tous notre parcours. Nous devons l'apprivoiser, l'accepter et le gérer. Et ça viendra ma grande! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Oh ma zozo, comment pourrai-je t'en mettre plein la tronche?
Oh que non ! Jamais !
Tu as déjà tant fait !
Je sais que tout ce que tu me dis est vrai, mais...je te jure...il a bousillé ma vie
Et parfois, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de positif et qu'il y a bien pire que moi...

bisane

Citation de: vpm15 le 18 Avril 2012 à 22:11il a bousillé ma vie
Pardon, hein...
Avec ce genre de raisonnement, vous allez alourdir le boulet que vous portez chaque jour !  ;)
C'est VOUS qui avez choisi de l'attendre.
Vous qui réalisez que vous vous êtes bercée d'illusions (même si elles ont été savamment entretenues...).
Vous avez fait le pas le plus difficile !  bbbo bbbo
Il ne vous sera d'aucune utilité de lui faire porter cette responsabilité, sinon de temps en temps pour piquer une saine colère.
Passez à autre chose, et avancez !  ;)
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

coucou
j'espère que ça va ce matin

tu as super bien avancé
tu as décidé de t'en sortir et c'est ça qui est important pour le moment
même si on oublie pas le reste il faut aller de l'avant
et on t'aidera pour ça

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: vpm15 le 18 Avril 2012 à 22:11
Oh ma zozo, comment pourrai-je t'en mettre plein la tronche?
Oh que non ! Jamais !
Tu as déjà tant fait !
Je sais que tout ce que tu me dis est vrai, mais...je te jure...il a bousillé ma vie
Et parfois, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de positif et qu'il y a bien pire que moi...

oui, je sais bien VPM, je plaisantais ;)
Comme dit Bisane, il faut repartir sur une "autre" vie en gardant tout tes acquis et ce que tu as appris et fait de bien ;) :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Je ne vous ai fait qu'un petit résumé, (sans rentrer des détails) de cette trop longue histoire...
Je ne sais pas si je porte un boulet, je constate juste le résultat...
Alors Bisane, s'il vous plait, ne jugez pas trop vite mon comportement et le fait que je l'ai attendu.. Vous ne savez qu'une partie de l'histoire...
Maintenant, je ne vis pas dans le passé et avec des regrets, mais j'avoue que certaines fois, ca me fait encore souffrir... C'était le cas hier soir...

lilinne

bisane ne te juge pas elle ne juge jamais
je pense qu'elle veut juste t'expliquer que ça t'a fait souffrir et que ça t'aidera pas a aller de l'avant
maintenant ça fait partie de ton histoire mais il faut essayer de passer a autre chose même si c'est dur et que ça t'a fait du mal
t'as eu de l'espoir comme tout le monde
on espère toujours quelque chose et quand ça n'arrive pas on est en colère et on en veut a la terre entière et surtout a soi même
on se prend une belle claque mais il faut rebondir et faire avec :-\
et si t'as besoin de te défouler défoule toi >:D

vpm15

Je sais que les mots de Bisane partaient d'une bonne intention ; et c'est tout ce qui compte

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo
la semaine prochaine tu me rejoindra dans la section dossier déposé!!! bbbo bbbo

bisane a de gros sabots et elle met des coups parfois
je m'en suis pris plus d'une fois ::) ::)

vpm15

j'espère ! J'espère !
je vais bien finaliser tout ça ce we.
Mais j'ai lu sur le fil d'Evalye que le gars qu'elle a vu chez Cresus lui a dit que c'était un  plus quand l'association participait au dossier...
Ca a été ton cas ?
parce que pour moi, pas possible, il sont à 60 bornes de chez moi...
ca me stresse du coup...

alcyone

pas de stress inutile VPM hein  ;)

Oui c'est un plus d'avoir le soutien de Crésus et pas que pour le dossier mais leur aide "physique" n'est pas négligeable c'est un bon complément avec l'aide virtuelle du fofo  ;)
mais beaucoup de dossiers se font sans l'aide de Crésus et cela ne les empêchent pas d'être recevables hein donc pas de panique ça ne sert à rien  ;)

vpm15

je ne devrai pas me "payer le luxe" d'y aller quand même?

alcyone

Franchement c'est vous qui voyez prenez déjà contact avec eux pour voir  ;)

lilinne

j'ai eu la signature de l'assistante sociale de mon boulot mais c'est surtout le forum qui m'a aidée
pas de crésus dans mon département

ne te prends pas la tête pour ça

mais oui un coup de fil ça coute rien ;)

vpm15

Je voudrai déposer vite maintenant, et les permanences sont 2 mardis par mois.
La semaine prochaine, c'est cuit, je suis en réunion toute la journée.
Il faudrait que j'attende le 11 mai, et je trouve que ça fait bcp trop loin

lilinne

ben c'est pas grave
tu déposes épicétout

du moment que ton dossier est complet tu peux le déposer
ou alors il y a peut être une autre association qui pourait t'aider par chez toi ???

lilinne

Evalye

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 11:26
Mais j'ai lu sur le fil d'Evalye que le gars qu'elle a vu chez Cresus lui a dit que c'était un  plus quand l'association participait au dossier...
Ce n'est pas sur mon fil VPM. Moi, je fais le dossier toute seule ... enfin, presque ... parce que j'ai le fofo ... ce n'est pas possible pour moi d'aller chez Crésus, donc, je suis tout bien comme il faut avec les conseils des experts forumesques ... Ne te torture pas la tête, tu avances bien, reste déterminée.

Pour ton histoire, j'ai vécu ça aussi, il était marié, moi pas, je l'ai attendu, encore et encore ... jusqu'au jour où on s'est séparés, à son initiative parce qu'il ne quitterait jamais sa femme. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, mais je n'ai rien dit, je le savais depuis le début. Mais quand il a voulu revenir, je suis restée ferme, même si je crevais d'envie de le voir revenir dans ma vie, parce que j'avais compris entre temps qu'avec lui je me détruisais. J'ai mis du temps à me reconstruire, jusqu'à ce que je comprenne que je recherchais toujours le même type d'hommes en rapport avec mon histoire personnelle, et notamment celle de mon enfance.
Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre avec un homme extra, tout à l'opposé de ce que je recherchais avant, il me comble de bonheur, et même s'il a des défauts (moi aussi d'ailleurs), je sais que c'est avec lui que je veux finir ma vie.
Alors accroche toi, prends ton temps, reconstruis toi, et PENSE A TOI, à ce qui est bon pour toi.

Je t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

Un grand merci pour ton message Eva, et désolée pour cette erreur de fil...
Quand je dis que je dépose seule, c'est bel et bien une erreur car le fofo m'a tellement apporté...
Cela ne fait que 15 jours que j'y participe, mais j'ai déla l'impression d'avoir fait un pas de géant.
Je suis moi aussi les conseils à la lettre, et j'espère que cela aboutira dans le bon sens...
Je lis bcp de fils, certains donnent une pêche d'enfer, d'autres...bcp moins, et ça fait vraiment de la peine de lire la detresse de cetains...
coup de fil au bureau il y a peu...j'ai reconnu le N° de Mé...tis... Je suis dans le 76, donc les n° en 05....on les reconnait vite...
Je n'ai pas décroché, et la personne a raccroché avant que l'appel ne "bascule" au standard...
Sans doute l'effet du recommandé pour révocation.
Pour le perso...ce n'est pas impossible qu'il reveinne à la charge comme toi. Mais moi aussi, j'ai bcp trop soufert, pleuré, attendu et espéré...J'ai retourné 1000....0 fois le problème dans ma tête, et les choses ne pourront plus s'arranger...
Mes ami(e)s me poussent pour que je retrouve qq'un, mais franchement, aucune envie...

victoire

Pourquoi dis-tu que les choses ne pourront pas s'arranger? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Evalye

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 15:37
Pour le perso...ce n'est pas impossible qu'il reveinne à la charge comme toi. Mais moi aussi, j'ai bcp trop soufert, pleuré, attendu et espéré...J'ai retourné 1000....0 fois le problème dans ma tête, et les choses ne pourront plus s'arranger...
Mes ami(e)s me poussent pour que je retrouve qq'un, mais franchement, aucune envie...
C'est normal que tu n'en ais pas envie VPM. Il faut d'abord que tu fasses le deuil de cette relation, et ça prend du temps. Après ma rupture, j'ai traversé un désert sentimental de 2 ans, mais c'était indispensable pour réparer toutes les blessures que cette relation avait causées ... et je pense que toi aussi tu as besoin de ce temps, car je sens bien que des blessures tu en as.

Et puis, tu concentres tes énergies sur ton dossier BDF en ce moment, tu ne peux pas tout à faire à la fois, sinon, tu vas péter un plomb.

Une chose à la fois.  ;) Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs et avoir une relation avec un homme marié est quelque chose d'assez destructeur ... on attend toujours, et encore, au cas où il passerait, et pendant ce temps là, on oublie de vivre pour soi. Il faut donc que tu réapprennes à vivre pour toi, ton fils et laisse faire le temps.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies