dépôt de dossier

Démarré par rambo1, 27 Janvier 2012 à 11:18

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

rambo1

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

MERCI A TOUS

DE BONNES VACANCES SE PROFILENT A L HORIZON

A VOUS AUSSI DE BONNES VACANCES

ET ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

bisane

-!!) -!!) -!!)
Très bon été à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rambo1

bonjour,

après des vacances d'enfer bbbo, la banque de france nous a envoyé un état détaillé de nos créances
ce jour, j'ai reçu un courrier d'un créancier qui me faisait un octroi de délai de paiement
et en contactant la BDF, elle m'a confirmé qu'un projet de plan a été envoyé à tous sauf à moi et qu'il attendait l'aval de ceux ci pour que je puisse le valider

nounours

contente de vous lire

bonne nouvelle quoiqu'il arrive maintenant vous n'avez plus qu'à attendre un plan sera mis en place  :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

rambo1

bbbobonjour à tous,

cela fait longtemps mais le temps passe trop vite
voici quelques nouvelles du dossier : le plan est en de bonne voix, la gestionnaire attendait encore 4 réponses de créancier pour la proposition de plan qui sont tous positif pour le moment

quand au nouvelle de la famille he bien je quitte la maison, et monsieur par la même occasion pour n'avoir pas été correcte avec les enfants (violences et injures) lors de mes absences
j'ai déjà trouvé une maison qui serait libre le 1/12 et fait des démarches pour acheter le nécessaire afin de vivre convenablement
mes beaux parents et belle soeur me soutiennent

pendant ce temps, mon mari s'est inscrit sur des forums de rencontre pour se trouver une nouvelle compagne

tout va bien mais je suis fatiguée ah oui, je laisse la maison à monsieur et ne demande pas de compensation financière

bisous à tous

Comailles

Rambo, le dossier a été déposé aux deux noms?

Vous êtes propriètaire de la maison?

Persévérance

Bonsoir Rambo,

Je comprends que vous soyez fatiguée mais il faut quand même prendre le temps de réfléchir pour votre époux et la maison. Pourquoi voulez vous lui laisser la maison sans compensations financières ? Vous avez combien d'enfants ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: rambo1 le 04 Octobre 2012 à 16:40je laisse la maison à monsieur et ne demande pas de compensation financière
Heuuuuuu ? :o ??? :o ??? :o ???

Ne faites surtout pas ça !!!!  grrr grrr grrr

Comailles

Citation de: rambo1 le 04 Octobre 2012 à 16:40
je laisse la maison à monsieur et ne demande pas de compensation financière
Dans la mesure où  vous êtes propriétaires, cela ne va pas être si simple...

D'autant plus que la vente de votre maison couvre la totalité des dettes, si j'en crois votre tableau.
Il faut signaler ce changement à la BDF.

catsen

prenez le temps de réfléchir avant de dire que vous laissez la maison

Bien sur tout ce là est difficile et vous vous sentez peut être coupable de quitter le foyer comme ça mais laissez passer quelques semaines avant d'écrire quoique ce soit la dessus sinon vous vous en voudrez toute votre vie

l'argent d'une compensation vous aiderait non seulement à redémarrer une vie mais également à l'entretien de vos enfants

Courage Rambo  on reste là pour vous écoutez, vous aider si besoin est
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rambo1

bonjour à tous,

le dossier est au 2 nom

je voulais lui laisser la maison afin que les  3 enfants puissent vous leur pere quand ils le désirent
et comme il souhaite garder la maison je me suis dit pourquoi pas
dans ce cas, il garde la maison et il souhaite payer le dossier donc pour ne pas allourdir le budget de monsieur j'ai renoncer à la pension alimentaire et compensatrice
mais au vu de son comportement hier, je me demande si je ne vais pas demander la garde exclusive car des menaces de mort reviennent régulièrement

Persévérance

Bonjour Rambo,

Il faut vous protéger physiquement, moralement et financièrement vos enfants et vous.

Si votre mari vous menace, verbalement et/ou physiquement, il faut déposer plainte ce qui permettra de vous protéger et d'avoir des éléments concrets si besoin devant un juge.

Des menaces verbales peuvent avoir des conséquences non négligeables sur des enfants, je ne sais pas quel âge ont les vôtres mais attention aux répercussions.

Enfin, il est difficile de prendre des décisions actuellement vis à vis de la maison car ça peut jouer sur le plan BdF donc il faut éviter de prendre des décisions que vous pourriez regretter. Ceci étant si c'est vraiment trop difficile et/ou risqué de rester dans la maison, ça peut être un motif légitime de quitter le domicile.

On reste à vos côtés donc n'hésitez pas si vous avez besoin de parler  ;)

bisane

Sans porter plainte, déposez au moins une main courante...

Faites attention aussi à ne pas quitter le domicile familial sans un minimum de précautions ! ;)

Comailles

D'autre part, la solution que votre conjoint paye le dossier BDF seul n'est pas la bonne.

Si il ne paye pas pour une raison X ou Y , vous aurez les ennuis aussi....

BRUYERE

Rambo,

avant toute décision définitive, il serait urgent de consulter un avocat . Essayez de vous renseigner pour avoir une consultation juridique gratuite , il y en a dans pas mal de villes.

Il faut vous protéger dans l'immédiat, mais surtout préserver votre avenir et celui de vos enfants ..

Courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Oui, tu as raison, Bruy !
Et, encore mieux, prendre RDV avec le CIDFF...

catsen

Courage Rambo, je sais que c'est très dur, mais ne vous laissez pas intimider et oui n'hésitez pas à aller mettre une main courante, même s'il faut insister auprès des autorités

regardez si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle et prenez rapidement contact avec un avocat

n'hésitez pas non plus à vous faire soutenir même ici, c'est pas facile de gérer ce genre de situation seule et le fait d'en parler est déjà très important

D'autres femmes s'en sont sorties, vous vous en sortirez aussi ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rambo1

bonjour à tous,

je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais je suis partie chez ma soeur ce weekend qui est enfin au courant de ma situation et qui me soutient

donc pour répondre à certains mes enfants ont 14,12 et 8 ans. Ma plus grande ne souhaite plus voir son père
de plus, samedi avant de partir chez la frangine nous avons découvert sur le portable de mon fils des messages envoyés à une certaine 'NATH' Pour faire discret c'est loupé

ma plus jeune a dit à son papa qu'elle ne prendrait pas la place de sa mère et mes 2 grands sont scandalisé car elle n'a que 28 ans

J'ai décidé de demander la garde exclusive et nous attendons le plan conventionnel de la BDF afin de savoir s'il s'en sortira financièrement sinon c'est la vente de la maison avec apurement des dettes et récupération de mon héritage

Comailles

Rambo,

Il faut impérativement prévenir la Bdf de ce changement de situation.
Si votre mari ne respecte pas le plan, vous même pouvez avoir de sacrés problèmes!!!!

rambo1

bonjour à tous,

je pense avoir réussi à convaincre de vendre la maison

j'ai une question . Cette réponse me servira à convaincre définitivement mon mari si nous risquons des problèmes :

si nous nous sépararons sans ne rien dire à la BDF, c'est une fausse déclaration. De plus, un créancier ne répond pas au plan proposé donc échec de la phase amiable. Nous devrions renvoyer le papier qui stipule le forçage pour ce créancier.
Que risquons nous en terme de loi ?

Persévérance

Si vous vous séparez sans prendre de précautions, les créanciers pourront se retourner contre vous et contre votre mari.

Je ne vois pas d'autre solution que de prévenir très rapidement la BdF ...

Je signale votre message pour avoir d'autres avis  ;)

BRUYERE

Citation de: Persévérance le 11 Octobre 2012 à 10:28
Je ne vois pas d'autre solution que de prévenir très rapidement la BdF ...

c'est même impératif !!

courage à vous pour toutes ces démarches ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Qu'est-ce qui vous retient d'informer la BDF ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies