Révocation sur prélèvement automatique prêt conso auprès du CA

Démarré par REVA, 15 Mai 2012 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

REVA

C'est un prêt travaux contracté en 2005 pour faire ds ravaux dans notre maison par le biais d'un organisme qui collecte le 1% logement de entreprises sigantaires...

Bon, ce matin je vais chez les jaunes et poste mes courriers ça sera ça de fait.
et pour le délai de dépôt du dossier BDF, je peux quand, c'est bien trois mois????

Merci de vos réponses

Comailles


REVA

Ben comme la semaine dernière j'ai puisé dans la réserve Opn que ma banque m'a généreusement mis à dispo...c'est considéré comme un nouveau crédit ???


Comailles

Vous avez augmenté la réserve ou pas?


A quoi ont servis ces 400 €?

REVA

Non, c'est une réserve de 800 € que j'ai depuis quelques années. L'argent à servis à éviter le dépassement de mon découvert et honorer un chèque de course....et je pense que d'ici la fin du mois le reste de la réserve va également être utilisé.  :'(

Comailles

Il faut stopper ce cercle vicieux!!!!

Revoquez vos prelevements de crédits et deposer rapidement ce dossier....

REVA

Donc je peux le constituer rapidement, passer valider la conformité au Cresus et déposer début septembre?
Dans ce cas j'appelle le notaire pour estimer ma maison....
Ca y est, je crois que je réalise et que ma boule au ventre gonfle....

Comailles


REVA

RE RE

Questions : Mon conjoint à un crédit pour la voiture ( que nous essayons de vendre) à la W banque, il reste presque un an. Puis-je aussi révoquer celui là sans risque de saisie....malheureusement je ne retrouve plus le contrat initial, mais je ne crois pas qu'elle soit gagée (il y a un site pour vérifier non?) Monsieur n'est pas un as du classement >:( ou sinon est-il possible de le révoquer et de leur adresser par chèque une mensualité le temps de passer en comission.

Je sais que je suis un peu C, mais je n'y vois plus très clair.
Bon là je file  chez les jaunes et espères qu'en rentrant, quelqu'un éclairera ma petite lanterne.


Comailles

Il faudrait demander le double du contrat pour l'auto ;)

Attendez d'avoir ce double pour vendre ou arreter le crédit ;)

REVA

#60
Bonjour à tous,

Un état de mon avancement  et encore quelques questions quand à la marche à suivre.

Alors, dans l'ordre :

J'ai ouvert un compte chez les jaunes ( une semeine de délai pour l'activer)
J'ai préparé les courriers de révocations à la banque : (je vous adresse copie pour savoir si c'est Ok)
RECOMMANDE AVEC AR

Objet : Révocation de paiement
Concerne le compte : ;;;;;;;



Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir noter que je révoque les mandats de prélèvement automatique sur le compte cité en référence à compter de ce jour, ceci met fin aux prélèvements concernant:
           
- C./ 185574  d'un montant de 41,00 €
- W.... BANK / 487778 d'un montant de 333, 91 €


En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet de la  présente, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.


Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Puis un second aux organismes de crédit :


Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
CRCAM
Compte n°............................

Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir.

Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.




Par contre j'ai un gros doûte  concernant la mention sur le report d'échéance????? ??? ???

Et enfin pour cette partie là, pour faire suite à l'échange avec Comailles j'ai simplement retrouvé  le récap du crédit adressé par la bank où il y a simplement la réf et la nature du crédit  soit : credit véhicule d'occasion...

Désolée de vous avoir mis une tartine à lire, mais j'ai vraiement besoin d'être rassurée quand à la procédure....j'ai peur de faire encore les choses de travers et être encore plus dans la M.

Bien à vous.

Comailles

Vous pouvez nous scanner let mailer le doc concernant la voiture?

REVA

bien sûr et je vous l'envois  le temps de démarrer la bête.

Et pour les reste, est-il necessaire de mettre toute la partie contre le harcellement dans les courriers créanciers???

REVA

Voilà enfin le doc, j'espères que ça sera lisible et....limpide ;)

REVA

Vous avez reçu mon doc???

Et pour le reste, je fais quoi, j'envois tel que ou je modifie...
Bon je sais que vous êtes tous et toutes très occupés mais j'ai besoin de savoir....SVP :-[

Ok, j'attends, alors entre temps je vais essayer de préparer ma lettre  ça sera ça de fait.
A bientôt

(Je vais en immersion ;)

Comailles

Pour la lettre aux créanciers, n'oubliez pas de changer : "vendémiaire et brumaire 1792" ;)

REVA

 ??? comment ça, je le supprime, c'st ça?
Désolée mais avec le soleil j'ai quelques mèches qui ressorte :D et je comprends pas tout...

Le reste je garde? parcequ'il risque pas de me harceler sur mon leiu de travail, ou peut-être que je peux leur transmettre le serveur de Pôle, ils cesseraient vite tellement ils auraient des ampoules aux bout des doigts :D

bisane

Citation de: REVA le 22 Août 2012 à 21:54ni vendable.
Pourquoi donc ?


Mettez un terme à la spirale, et faites attention de bien mettre les BONNES DATES dans vos différents courriers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

REVA

Bonsoir Bisane,

Tout simplement parcequ'il s'agit d'une donation partage ( de son vivant) du beau père qui cherche surtout à défiscaliser et du coup sans son accord (et au vu des relations, c'est impossible  >:( >:()
Nous ne pouvons ni le mettre en hypothèque ni le vendre...

C'est un homme charmant, ( enfin, ça dépends des avis, qui sutout ne souhaites pas aider son prochain... tdc >:()

Concernat la spirale c'est lancé, j'ai prépaer tous les courriers ( banques et créanciers) et travaille sur la lettre pour le dépôt de dossiers  au plus tôt...

C'est décidé vous m'aviez prévenu, à force d'attente, le pieds du mûr, on y est... mias les messieurs croient tjs au père noël  :P moi pas.

De quelles dates parlez vous? Pour l'instant j'ai tout daté de lundi prochain date à laquelle partirons les courriers.. ???

:-* :-*


Comailles

Pour les dates, remplacez "vendémiaire et brumaire 1792"

zorah0412

si tout est daté de lundi prochain! Ok ;)

aller, il faut se lancer là! ;)

et mes respects à votre charmant beau père  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

REVA

En fait c'est toute la chevelure qui  blondit ou quoi?
Merci Comailles, mais je ne comprends toujours pas, je ne vais pas remplacer à M...le; par Vendémaire et brumaire ?????

Please sortez jc de ce corps  :D

Bon et pour mon contrat WB c'est Ok aussi la révocation?

Parceque je mets du temsp à me chauffer dans ce genre d'affaires... mias une fois décidée je fonce ( je suis Bélier)

Dès lundi tout part, sauf le dossier car l me manque la confirmation d'estimation et surtout le courrier accompagnant le dossier de dépôt... à suivre.

Merci à tous et  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

ben on essaie de sortir JC de ce corps mais on y arrive pas!  :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

place à comailles.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

En rouge sur la lettre.....


Pour la voiture , je pense que vous pouvez revoquer mais on attends d'autre avis.

REVA

Comailles,

Deux possibilités :

Soit je suis vraiment gourde ;D, c'est possible ;)
Mais je vois pas de différence.... et j'avoue sans gène que c'est quelque chose que je ne maîtrise pas .
>:D

Soit  nous ne parons pas le même language... ( en fait quand vous aurez le temps, pourriez vous m'expliquer car même avec google j'ai eu du mal à comprendre :D

Bon, en fait j'envois tel que mes courriez, je cagnotte un peu chez les jaunes début septembre sur ces postes là et je leur envois à chacun par chèque une sommes acceptables. Qu'en pensez-vous??

M'enfin Comailles :-* il va falloir expliquer d'où vient la poule :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies