Révocation sur prélèvement automatique prêt conso auprès du CA

Démarré par REVA, 15 Mai 2012 à 12:09

« précédent - suivant »

Comailles

Reva,

remplacez vendémiaire et brumaire 1792 par les mois des échéances que vous voulez reporter.... :P

celtic

CitationEn fait c'est toute la chevelure qui  blondit ou quoi?
Merci Comailles, mais je ne comprends toujours pas, je ne vais pas remplacer à M...le; par Vendémaire et brumaire ??

Com essaie de vous dire de changer Vendémiaire et brumaire par Octobre et Novembre (on est plus en l'an 1792 >:D) il vaut mieux que votre courrier soit explicite afin que la personne qui va l'étudier comprenne votre demande  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: Comailles le 23 Août 2012 à 15:54
Il faudrait demander le double du contrat pour l'auto ;)

Attendez d'avoir ce double pour vendre ou arreter le crédit ;)

Quant au remplacement par les BONNES DATES, c'est dans la 2° lettre (celle aux sociétés de crédits) de ce message
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

REVA

Bonjour du dimanche, :D :D :D :D :D :D :D

Je suis vraiement une quiche, et Com a raison de  :P
Ok Bisane, bien compris que c'est pour le courrier au créanciers... bbbo

et pour le prêt voiture j'y vais aussi?
Bonne journée

:-*

Comailles

Pour la voiture, vous avez fait la demande de double de contrat ou pas?

Avec le doc mis en ligne, on ne peut pas savoir si c'est un prêt affecté ou pas.

REVA

Non pas pour l'instant, je vais les appeller demain matin, mais en révocant au pire s'ils deviennent pressant  on les règle par chèque non?

Parceque nos mensualités sont prélévées le 05 du mois donc il vaut mieux faire vite...

Comailles

zorah0412

Coucou reva!

mais non t'es pas une quiche!  ;) :D :D :D :D

Tout cela est très compliqué , surtout au début!  ;)

courage!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

REVA

Merci Zorah,

c'est vrai que c'est beaucoup de chose qui se bousculent le jour et la nuit dans la tête, et, entre espoir et désespoir, .....il y a les têtes blondes  innocentes  qui eux aussi sollicites beaucoup d'énergie.... que nous n'avons plus forcément...  mias faut se battre...

Une phylosophie bien connue :: Oublie que tu n'as aucunes chances , vas-y fonces ;) ;) ;) ;) ;) ;)

J'ai envie d'y croire

En tout cas merci à tous pour votre soutient :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

REVA

Petit bonjour du lundi Midi....

Bon, en bref, j'ai réussi à récupérer le contrat de crédit signé par mon conjoint en 2008 et envoyé en AR le courrier de révoaction à ma banque...reste celui de celle de Monsieur à voir ( par rapport au prêt Auto)

Le plus extraordinaire, c'est qu'ils ont accordé ce crédit en mettant 0€ dans la case revenu ??? ??? ???
Comme le PDF est Lourd, je vais bidouiller pour vous le transmettre...allez c'est parti

Pouvez-vous me dire du coup si c'est révocable, je pense que c'est Comailles un "affecté" mais ne voit aucune mention quand à la défaillance de paiement... (mais j'ai peut-être des mèches dans les cheveux :D :D :D :D :D)

Bien à vous

REVA

bisane

crédit accessoire à une vente = prêt affecté

Il faudrait avoir toutes les conditions générales et/ou particulières, mais il est très probable que le contrat contienne une formule de ce genre :
certains contrats contiennent une clause en vertu de laquelle l'emprunteur accepte que le véhicule soit gagé sans qu'aucune inscription ne soit inscrite en préfecture (gage contractuel)

Il est donc fort possible que vous ne soyez pas autorisés à la vendre...
Vous ne pouvez vraiment pas respecter cette mensualité-là ?
Elle cote combien, la voiture ?

REVA

Jusqu'alors si mais là, ça devient compliqué, nous n'avons plus un copec de coté donc :

822 d'immo + 452 de conso (crédit banque) + 150 d'assurance sur ces 2 prêts + 333 voiture = 1757

Après avoir révoqué les 3 petits prêts et sans payer FF

Charges fixes : 850 ( sans compter le carburant)

Revenu : 1150 + 1440 + 350 + 127 = 3067

Il nous restera 460 € pour se nourrir à 4.... :P C'st là que je réalise que c'est craignosse  :'(

La voiture est coté 8000 mais vu le kilométrage on peut en espérer 10000 et il doit nous rester si on règle par anticipation (en cas de vente), à la louche 3000.
C'est pourquoi on essaie depuis quelques mois de la vendre et acheter une autre d'occasion mais sans crédit ....
mais entre les envies et la réalité il y a parfois un précipice >:( >:( >:(

Je sais plus quoi faire là, en révoquant  croyer vous qu'il est possible de repporter une  mensualité ( ou d'envoyer un chèque de contact)  au moins le temps de déposer???????

Où alors je prends RDV avec mon banquier et j'essaie de voir pour réduire la mensualité du prêt Conso (mais  là non plus j'y crois pas)

Au secours, j'ai besoin de vos préciaux conseils là je m'embrouille. complet ..

bisane

Demandez l'autorisation au prêteur de vendre la voiture... et de faire un stop des mensualités en attendant.
En même temps, si vous réalisez une marge et que vous remboursez intégralement ce crédit, c'est moins gênant.

bisane

Je me suis oubliée en chemin...
Elles sont chères, ces assurances, non ?

REVA

Ben c'est pas grave....y'a tes détours qui valent le détour :D :D :D :D le tout, en ce qui nous concerne est de retouver le chemin le plus serein.. ;) ;) ;)

Je ne sais pas, il me semblait que c'était la moyenne, celle obligatoire  et qui te sers que lorsque tu deviens à moitié légume >:( >:( >:( >:( >:(

Y'a une piste à creuser là vous pensez???

Du coup je vais essayer de négocier avec eux ... voir ce que l'on peut faire .....mais ça veut aussi dire que j'attends pour déposer le dossier?  Je suis vraiement indécises d'autant plus que concernant la vente, ça ne se bouscule pas au portillon.

bisane

Citation de: REVA le 27 Août 2012 à 18:17Y'a une piste à creuser là vous pensez???
Oui !

CitationDu coup je vais essayer de négocier avec eux
Plutôt de vous renseigner auprès d'autres...  :P

REVA

Bisane,

Pour les négos je parlais de la wb par rapport aux éventuels reports d'échéances...

Quand aux assurances sur les prêts le changement de contrat est-possible???? si c'est le cas avez-vous des organismes à conseiller? Nous avons ontracté auprès de GnI ;) JE vais ressortir les dossiers et voir les dates anniv.... Go Reva GO!!!

bisane

Citation de: bisane le 27 Août 2012 à 17:42
Demandez l'autorisation au prêteur de vendre la voiture... et de faire un stop des mensualités en attendant.

Cela ne vous empêche en rien de déposer !

l'indien

Bonjour

j'ai fait un message vite fait en MP pour que vous rencontriez Crésus si vous n'êtes pas loin je peux vous voir.

lilinne

catsen

concernant le prêt de 40000 € il faudra peut être demander la vérification de créances au moment voulu et voir si possible de faire tomber l'hypothèque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

REVA

C'est à dire?

Si mon dossier est recevable c'est ça? si ce n'est pas le cas ils peuvent exiger la vente de la maison au plus vite?

l'indien

On regardera cela ensemble.... voir en MP proposition de Rdv à Crésus.

Il n'y a jamais de problème sans solution

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies