RE-DEPOT DE DOSSIER DE SUR6ENDETTEMENT ET QUESTIONNEMENT

Démarré par mambo38, 08 Janvier 2013 à 11:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mambo38

Bonjour,
J'ai actuellement un plan de redressement auprès de la banque de France pour une durée de 18 mois, le temps pour moi de vendre mon bien immobilier.
A la fin du plan, je devrais à mes créanciers 135.000 euros alors que ma maison est estimée entre 120.000 et 140.000 euros.
Cela fait 7 mois que j'ai mis la maison en vente mais compte tenu de la crise, pas d'acheteur.
Mon plan s'arrête en décembre 2013.
Pensez vous que je pourrai bénéficier d'un nouveau plan afin de me laisser plus de délai pour vendre mon bien immobilier ?
Quelle preuve dois-je apporter pour justifier que je faits tout ce qui est en mon pouvoir pour vendre ma maison ?
Dois-je brader ma maison en deçà de sa valeur, la BDF ne risque-t-elle pas de me reprocher de le pas l'avoir fait ?
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi et peut me donner des infos ?
Cordialement.

catsen

Bonjour,

Il faut mettre votre maison en agence au moins 4, et certainement baisser le prix régulièrement

peut être au moment du redépot demander aux agences de vous fournir des données sur la tendance immobilière dans votre région
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne rubrique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Les taux des crédits sont au plus bas, vous allez peut-être décrocher un acheteur  ;)

Il faut justifier par copie des mandats avec les agences auprès desquelles vous avez mis en vente et si possible par des compte-rendus de visites s'il y en a...

Si vous avez environ 4 agences et que vous n'avez aucune visite le prix est peut-être à revoir à la baisse  >:(  Il avait été fixé par qui ?

mambo38

Bsr, merci à tous pour vos réponses.
Initialement, la maison a été estimée par une agence immobilière à 150.000 euros. Aujourd'hui, la propriété est en vente à 140.000 euros et pas une touche ! La crise de l'immobilier semble être passée par là car mon prix de vente est conforme aux autres propriété en vente aux alentours.
Je pense encore pouvoir la baisser jusqu'à un seuil de 130.000 euros mais en deçà je me demande comment je vais pouvoir rembourser le reliquat puisque je devrais au terme de mon plan de redressement 135.000 euros à mes créanciers.
Pensez vous que la BDF m'autorisera un second plan de redressement afin de me laisser plus de temps pour vendre mon bien équitablement ?
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?
Cordialement.

el0w

en effet si vous montrez que vous avez tout fait pour vendre votre bien immobilier (preuve à l'appui) et qu'à la fin de votre plan vous n'avez pas reussi la banque de france vous proposera un nouveau plan.
Vous trouverez plusieurs personnes sur le forum dans votre cas... je n'ai pas de nom en tête l'important c'est de tout faire pour tenter de la vendre
pendant ce temps vous devez continuer à régler votre prêt immobilier?

courage à vous

bisane

On va  xxl! xxl! xxl! pour que vous trouviez un acheteur !  ;)

Si vous êtes contraint de la "brader", il faudra prendre la précaution d'en informer la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


mambo38

Bonjour à tous et merci pour ce site qui même s'il ne résout pas nos propres difficultés donne des pistes, des solutions qui redonne la volonté de se battre ! ! bbbo

Voilà, suite à un dépôt d'un dossier de sur-endettement, la banque de France m'a accordé un plan de redressement de 18 mois afin de me laisser le temps de vendre ma maison (qui me permettrait de remboursser à 80 % mes dettes). A l'issue du plan (sauf vente de la maison), je devrais 135.000 euros à divers créanciers dont 76.000 euros au crédit immobilier de France. Le marché immobilier étant ce qu'il est actuellement, je n'arrive pas à vendre cette maison. Mon plan a débuté en juillet 2011 pour finir d'après mes calcul en décembre 2013.
Dans le cas d'une "non-vente", j'envisage de déposer un nouveau dossier m'appuyant sur les difficultés du marché immobilier et le respect absolu de mon plan de redressement.
1 - Pensez vous que ma demande puisse être accepté et que la BDF m'accorde une nouvelle période ?
2 - Je pensez déposé cette nouvelle demande en octobre 2013, pensez vous que le mois est bon, dois-je déposer avant ou après ?
3 - Quelqu'un a-t il bénéficier d'un deuxième plan de redressement afin de vendre son bien immobilier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Très cordialement.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous avez des attestations de mise en vente (agence ...) ?

Vous avez essayé de baisser le prix ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

En effet, la décision de la BDF dépendra essentiellement des preuves que vous apporterez de vos efforts pour vendre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mambo38

Bonjour à tous,
Je ne vais pas reprendre toute mon histoire mais je me pose la question suivante :
J'ai un plan de redressement qui coure jusqu'en décembre 2013. Ce plan m'a été octroyé afin de me laisser le temps de vendre ma maison.
Si je n'arrive pas dans ce délais à vendre mon bien immobilier, j'envisage de déposer un nouvelle demande en octobre 2013 afin de devancer la fin du premier plan.
Lors du dépôt de la deuxième demande, dois-je continuer à rembourser les sommes prévues lors de mon premier plan ou dois-je stopper les paiements en indiquant à mes créanciers que j'ai déposé un nouveau dossier de sur-endettement ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous apportez tous  bbbo
Cordialement.

Persévérance

Merci de rester sur le même fil et ne pas en ouvrir un à chaque fois  ;)

Fils regroupés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: mambo38 le 12 Février 2013 à 17:55Lors du dépôt de la deuxième demande, dois-je continuer à rembourser les sommes prévues lors de mon premier plan ou dois-je stopper les paiements en indiquant à mes créanciers que j'ai déposé un nouveau dossier de sur-endettement ?
Vous devez continuer à respecter le plan jusqu'à la décision de recevabilité !  ;)

POur quoi insistez-vous sur ce redépôt au lieu d'essayer vraiment de vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mambo38

Bjr,
D'un prix initial de 150.000 euros, ma maison est actuellement à 125.000 euros d'où une baisse significative. Cependant la région ou je suis (puy de dome) n'est pas très attractive alors je préfère m'informer avant pour ne pas tomber de haut le moment venu. Il est vrai que la solution pour moi est de vendre ce bien immobilier qui me permettra de rembourser une grande partie de ma dette. Néanmoins, la crise passe par là et je ne peux pas descendre de trop le prix de vente sinon je resterai à l'issue de la vente avec une somme colossale à rembourser ......
Je devrais en fin de plan 76.000 au crédit immobilier de France et 59.000 en d'autres crédits. J'espère tiré entre 90.000 et 115.000 euros de la vente. Ainsi il me resterait 20.000 euros à trouver, c'est plus facile je pense.
Connaissez vous des organismes qui prêtent aux mauvais payeurs comme nous ?
Cordialement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mambo38

Bsr,
Si je n'arrive pas à rembourser la totalité de ma dette par la vente de la maison, il me reste deux solutions :
1 - Déposer un nouveau dossier de sur-endettement afin de me permettre le remboursement du reliquat
2 - Emprunter auprès d'un organisme préteur afin la encore de rembourser mais peut être sur un terme plus long et donc moins contraignant sur le plan du budget.
Qu'en pensez vous ?
Vos conseils sont précieux.
Cordialement.

BRUYERE

Citation de: mambo38 le 16 Février 2013 à 23:03
Qu'en pensez vous ?
/quote]

D'abord, qu' à mon avis, même en ayant réglé une grande partie de la dette, vous restez FICP  >:( .. donc pour un emprunt éventuel ... çà craint !!!

Ensuite,que même si le budget vous parait serré, vous ne trouverez probablement aucun prêt au taux que vous proposera la BdF pour apurer le solde de votre dette ... ;)  et vous aurez fini plus vite ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mambo38

Bjr,

Vous me conseillez donc de re déposer un dossier en BDF soit pour finir d'apurer mes dettes soit pour me laisser un laps de temps supplémentaire pour vendre mon bien immobilier ?

Le fichage FICP dure normalement 5 ans d'après ce que j'ai pu lire, je voulais sortir des griffes BDF par un rachat de crédit afin de me retrouver rapidement dans le schéma normal des emprunteurs afin de me permettre de rebondir.

Cordialement.


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mambo38

Bjr
Je considère mon sur-endettement comme un accident de parcours et plus vite je serais sorti de cet enfer plus vite je pourrai rebondir et avoir d'autre projet, c'est pour cela que je souhaite trouver une solution pour apurer mes dettes.
Mais en lisant vos avis, je pense que le mieux pour moi, si la vente de ma maison ne suffit pas à rembourser mes créanciers c'est de déposer un nouveau dossier à la BDF. Comme vous le dites si bien je n'aurai jamais un taux d'intérêt si bas, j'ai 49 ans et je suis en retraite dans 8 ans aussi, je dois arriver au terme de ma vie professionnelle dégagé de toute dette.
Je croise les doigts pour vendre ma maison car se serait déjà un gros poids en moins, l'avenir nous le dira.
Cordialement/

biquette59


mambo38

Bjr,
Alors que mon plan de redressement se termine en décembre 2013, j'envisage de déposer un nouveau dossier en octobre de cette année, suis-je dans les clous ou pas ? Est-ce que le fait d'anticiper ne va pas jouer en ma défaveur ? Dois-je attendre le dernier moment ?

Par ailleurs cette année pour la première fois, je vais payer des impôts sur le revenu à hauteur de 900 euros mais compte tenu de mon plan de redressement, je suis vraiment juste en fin de mois et j'aurai du mal à payer cette somme dans sa totalité.
Quelle solution j'ai envers le fisc pour demander une "ristourne". Le fait d'être en plan de sur endettement peut me permettre d'obtenir ce rabais ?
Quelle démarche puis-je faire et ai-je une chance d'obtenir ce rabais, l'administration fiscale est-elle compréhensive ou inflexible ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.

catsen

Bonjour

les impôts sur le revenu bénéficient rarement de remise >:( >:( >:( >:(

Concernant la date de redépôt octobre me parait être une bonne date,


vous pouvez contacter votre gestionnaire à la bdf pour avoir un avis sur la vente de la maison, la baisse de prix que vous avez effectué,   ce que vous demandera la banque de france lors du redépôt.


Est ce qu'il était prévu une baisse de prix sur le plan?  18 mois c'est assez court
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies