mise en demeure

Démarré par amourtendre70, 21 Janvier 2013 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amourtendre70

bonjour a toutes et a tous

avec mon ex femme nous avosn acheté, une maison et malheureusement, des credits à la consommation
on sest separe, ma maison nest pas vendu, mais les dettes restent
elle a fait un dossier de surendettement, qui a été accepter, et cest la que mes galeres commence,, tous les creanciers se retournent contre moi, puisque jétais, co emprunteur

jai du faire un dossier a la banque de france pour surendettement, ils me reclament, 1500 euros de credits, sur une paye, de1150 net par mois

jusque la le moral etait a peu pres bon, mais la aujourd hui, je recoit une lettre de mise en demeure comme quoi que je  dois payer 46443 euros avant 8 jours, sous risque de poursuite

et la je craque

mes creanciers savent que jai deposer un dossier a la bdf, mais il nest pas encore accepter,
je sais pas quoi faire

merci pour vos conseils

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Pas de panique  ;) on va vous aider  ;)

Pouvez vous nous donner les dates précises ?

Et remplir ce tableau  ;)

Vous payez les crédits actuellement ou pas ?

Vous avez du retard dans les charges courantes ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

A quelle date avez vous déposé ce dossier de surendettement?

je vous mets le message d'accueil vous y trouverez des renseignements ainsi qu'un tableau à compléter afin qu'on puisse vous aider efficacement

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Pas de panique ...

Une mise en demeure n'est pas une décision de justice ... Et sans décision de justice, vous ne risquez rien..

Répondez bien à toutes les questions qui vous été posées, non par indiscrétion  ;), mais pour vous aider le plus efficacement possible !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: amourtendre70 le 21 Janvier 2013 à 16:34je recoit une lettre de mise en demeure comme quoi que je  dois payer 46443 euros avant 8 jours, sous risque de poursuite
Vous classez gentiment ce courrier...
Vous ne risquez rien dans l'immédiat !  ;)

Pourquoi n'avez-vous pas déposé un dossier en même temps que votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amourtendre70

bonjour ,jai deposer une dossier de surendentement a la banque de france le 10 decembre
suite a ma separaration et des dettes occassionnées au cour de mon unio, achat dune maison rachat de crédit etc

mon ex femme ne pouvant plus, elle a deposer un dossier a la bdf, celui ci est accepter, mais comme je suis co emprunteur, ils se retournent tous contre moi
en gros maison 106 000 euros (700 euros par mois)
rachat crédit 46 000 euros (600 euros par mois)
et un credit a la consommation 5000 euros (188 euros par mois)

jai 1143 euros net de paye

et la aujourd hui je recois une mise en demeure pour payer 46000 euros sous 8 jours

je craque, mes creancier savent que j ai deposer un dossier a la banque de france,

je craque, je ne sais plsu quoi faire aidez moi sil vous plait merci

Persévérance

Merci de poser les questions sur votre fil amoutendre  ;)

Je regroupe les messages  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: amourtendre70 le 21 Janvier 2013 à 17:42
1 - bonjour ,jai deposer une dossier de surendentement a la banque de france le 10 decembre
2 - mise en demeure pour payer 46000 euros sous 8 jours
3 - mes creancier savent que j ai deposer un dossier a la banque de france,
1 - date notée sur votre calendrier
2 - Bisane vous a répondu ci dessus
3 - vous les avez informés ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Bienvenue sur le forum !

Non ne paniquez pas...  :P  Vous avez bien fait de nous rejoindre   ;)

Essayez de répondre à toutes les questions et de joindre le tableau avec votre situation actuelle...

nounours

oui ne paniquez pas vous aurez la réponse de la BDF avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit

ils garantissent leur créance c'est de bonne guère mais à ce niveau pas de risque  ;) :-* :-* :-*

bbbo bbbo bbbo pour le dépot
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

Vous pouvez appeler votre gestionnaire banque de france pour savoir vers quelle date devrait passer vote dossier

Ne succomber pas aux menaces des créanciers, ils ne peuvent rien faire si ce n'est garantir leur créance mais votre dossier sera traité avant ça ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: bisane le 21 Janvier 2013 à 17:11Pourquoi n'avez-vous pas déposé un dossier en même temps que votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies