besoin d aide!

Démarré par aurelie62670, 24 Janvier 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

aurelie62670

bonjour!
je passe vous faire un petit coucou.
pour les nouvelles la vente de la maison est confirmé, les futurs acquéreur ont eut leurs offfre de prêt et on passe chez le notaire le 31 mai.
j aurai une petite question: comment recoit  on la reponse de la bdf? par recommandé ou en courrier simple.
Parce que j ai eut un avis de passage du facteur pour 2 recommande mais bon vu que ca fait a peine un mois que j ai dêposé ca me parait rapide.
sinon j ai reçu des courrier de certains créancier comme quoi ils demandaient mon fichage  au ficp mais bon vu que c est déjà fait avec le dépôt du dossier......

zorah0412

Citation de: aurelie62670 le 09 Mai 2013 à 17:40
bonjour!
je passe vous faire un petit coucou.
pour les nouvelles la vente de la maison est confirmé, les futurs acquéreur ont eut leurs offfre de prêt et on passe chez le notaire le 31 mai. super!
j aurai une petite question: comment recoit  on la reponse de la bdf? par recommandé ou en courrier simple. recommandé!
Parce que j ai eut un avis de passage du facteur pour 2 recommande mais bon vu que ca fait a peine un mois que j ai dêposé ca me parait rapide.
sinon j ai reçu des courrier de certains créancier comme quoi ils demandaient mon fichage  au ficp mais bon vu que c est déjà fait avec le dépôt du dossier......le dépôt d'un dossier entraine de toutes façons le fichage mais ce n'est pas un problème en soi! ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Peu importe le fichage BDF maintenant car dépôt = fichage.

C'est bien que la vente de ta maison soit confirmée. Cela va t'enlever une grosse épine du pied et plus de prêt immobilier à payer. bbbo bbbo bbbo bbbo

On croise maintenant les doigts dossier BDF. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

bbbo bbbo bbbo

Pas impossible que ce soit la BDF !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

bon alors demain je file a la poste voir ce qu il en est.
Mais bon c est plutôt le genre de casse noisette de m envoyer deux courrier recommandé en meme temps vu que j ai plusieurs dossier en cour chez eux (decouvert et deux prêt).
mais bon, je xxl! !!!!! et je vous tiens au courant des que j ai des news!!
Et aussi, j ai enfin eut le jugement pour la garde de mes enfants et la fixation de la pension alimentaire hier!
Il était temps!

BRUYERE

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'il y ait bien la réponse BdF ..

presque un mois .. pourquoi pas ??? ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie62670

ben en fait quand j ai déposé le monsieur m' a dis que ca risquait de prendre du temps vu qu il y avait beaucoup de demande en ce moment. Mais bon on verra bien. Je ne me stresse pas trop pour le moment . Je suis plutôt zen par rapport aux relance des créanciers . Et de toute façon vu que j ai repris le travail, a part  ça et mes enfants j ai même plus le temps de penser a autre chose!!lol ::)

bisane

Prenant, certes, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, la reprise du travail !  bbbo bbbo bbbo

aurelie62670

Oui ça fait du bien a la tête et d ici le mois prochain ça devrai commencer a faire du bien au porte monnaie ! Lol

zorah0412

;) ;) ;) ;) ;) ;)  effectivelment!
on attends des nouvelles des recommandés mais pas de panique! ça peut être n'importe quoi......Voire des relances stériles de créanciers! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie62670

Je suis allé chercher les recommandés. c'était bien casse noisette qui m envoie une mise en demeure pour l assurance du crédit immo non payé (par monsieur, et il y a deux recommandés car deux échéances différente pour ce prêt) . En gros j ai 15 jours pour payer 150 euros sinon ils prononcent la déchéance du terme. Mais bon, vu qu'on signe chez le notaire pour la maison le 31 mai on s en fou un peu non?

BRUYERE

Oui .... ;) ;) ;)

Et de toute façon, la déchéance du terme n'étant pas une décision de justice... rien qui va mal ... ;)

aurelie62670

une petite question. est ce que vous savez si les bdf sont ouverte le lundi? J appelerai bien mon gestionnaire pour savoir ou ca en est? vu que ca fait un mois que mon dossier est déposé normalement il ne doit pas manquer de documents? qu en pensez vous?

nounours

sauf exception bien précise normalement oui, un mois ils sont dans les délais  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelie62670

J ai enfin réussi à joindre la Bdf ! Alors ma gestionnaire n est pas la depuis un moment déjà et ne rentre pas avant le 3 juin . Mon dossier n à même pas encore été regardé et aucune date de commission programme du coup !!! Pfffffff !!! C est long ! Ça m agace !!

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  Oui, c'est long... mais vous êtes dans les délais "légaux" .... >:(

Courage !!!i

aurelie62670

Dans la série des mauvaises nouvelles , j ai reçu un appel de l agence immo . Le notaire ne peux pas faire signer la vente de la maison dans 15 jours si nous ne lui donnons pas les 9000 euros que nous devons chacun a la banque pour solder le prêt . Alors la je veux bien mais vu que j ai déposé le dossier je suis ficp et donc coincé!!! Si je vais à la Bdf reprendre le dossier serai je défiche automatiquement ?

BRUYERE

??? ???

Pourquoi devriez-vous solder un prêt pour pouvoir vendre ??

Par ailleurs, le fait d'être FICP empêche juste de reprendre un crédit.. retirer le dossier ne va pas vous donner 9000 €... >:(

aurelie62670

Le crédit immo doit être solde par la vente car il faut lever l hypothèque . Il faut transformer le restant en crédit Perso . Sinon la vente ne pourra pas ce faire . Je veux sortir du ficp pour pouvoir faire un regroupement de crédit et y inclure les 9000 euros . Mais ma question est la suivante . À partir du moment ou je reprend mon dossier suis je sortie du ficp ?

bisane

Ce serait une très très mauvaise idée !

Signalez le problème à la BDF !

aurelie62670

Je vais allé les trouver demain . On verra ce qu ils diront .

bisane

On attend les news, alors !

aurelie62670

Bonjour ! Voilà les nouvelles . Alors je suis allé en Bdf hier . Ils m ont Paris que mon ex concubin lui n était pas fiche donc pas bloque si il veux racheter sa part des prêt .  Je suis aussi allé à ma banque ce matin qui m à appris que mon prêt immo n avait pas d hypothèque mais une caution . Après appel au notaire il s est aperçu qu il s était trompe et qu il n y avait donc pas de soucis pour la signature . Donc mon dossier est toujours en Bdf , rdv chez le notaire lundi pour faire le point sur la situation .

Comailles

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies