besoin d aide!

Démarré par aurelie62670, 24 Janvier 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurelie62670

et bien evidemment l apl j y aurai peut etre droit dans 2 ans quand tout ira mieu!!
les merveilles du systeme!!

bisane

Citation de: aurelie62670 le 18 Février 2013 à 21:03J ai vu mon avocat ce matin qui lui m'a conseillé de faire le dossier de surendettement pour me protéger et si il est recevable me permettrai de souffler le temps que les differentes procedures judiciaire contre mon ex se fasse!
Nous sommes donc bien d'accord !  ;)


xxl! xxl! xxl! pour le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


biquette59


aurelie62670

j ai essayé d appeler st pol pour remplir le dossier mais ils sont en vacance cette semaine donc il faudra rappeler lundi pour avoir un rdv et il faudra compter mini 15 jours apres! donc 3 semaines en tout!donc a votre avis que dois je faire  ? patienter tout ce temps ou tenter de le remplir moi même?


Persévérance

Sincèrement, si c'est juste le dossier, c'est pas très compliqué, un peu fastidieux mais on s'en sort tout seul.

Et pour la lettre de saisine, plus complexe, on vous aidera  ;)

Après pour le degré "d'urgence" c'est vous qui voyez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

#81
 disons qu au niveau de l'urgence plus je traine plus il y aura de frais!!
et puis j ai un creancier qui m appel deja!
Par rapport a d'autres situations ca ne parait pas très grave mais j'ai horreur d'avoir des retards de paiement et rien que le fait d avoir un retard plus tout ceux qui vont s'accumuler le mois prochain ca me rend malade!
Maintenant vu que je n'ai aucune marge de négociation je n'ai pas trop le choix!
Je pense que je vais essayer de le remplir .
Je suis allé chercher le dossier a la bdf depuis un moment déja.
Mais je vais le retelecharger sur le site bdf pour faire un brouillon avant!

aurelie62670

une petite question...
je fais le dossier seule mais mon ex conjoint est co debiteur avec moi de certains credits.
dois je le mentionner en co debiteur au debut du dossier?

BRUYERE

Vous déposez le dossier en votre seul nom, mais mentionnez les crédits sur  lesquels il est co-emprunteur..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie62670

autre petite question.
j'ai deux petit credit ou il reste pour l un une centaine d euros a payer et l autre 77!
dois je les mettre au dossier ou non?

Comailles

Oui, mettez tous les crédits ;)

aurelie62670

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ok!! merci  !!!
ce qui est bien avec ce forum c est que c est tres réactif !!!!
merci encore bbbo

aurelie62670

pour les frais d essence de cantine et garderie comment le justifier?

newstart

Citation de: aurelie62670 le 19 Février 2013 à 20:50
pour les frais d essence de cantine et garderie comment le justifier?
bonsoir

je pense que pour les frais d'essence, la BDF prend un forfait


Pour la cantine et la garderie, vous fonctionnez comment : tickets ou titre de la perception. Pour ma part, j'ai les deux  >:D >:D
Pour la cantine, j'ai indiqué le prix du ticket de cantine *20 jours par mois
Pour la garderie, j'ai joint une copie de la "facture" de la perception
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

aurelie62670

alors pour l essence le soucis c est que je travaille a domicile donc beaucoup de frais d essence.
poour la cantine et la garderie, on fonctionnais au ticket mais le systeme viens juste de changer ce mois mois ci et on va devoir payer a terme echu a la perception! mais on continue en meme temps a liquider le reliquat de ticket!!!!
mais de toute facon en ce moment mes depenses de cantines garderie ne correspondent pas a la realite vu que je suis en arret!

aurelie62670

#90
je pense que je vais demander une attestation a la mairie et voir si ils ne peuvent pas me la faire  sous forme d estimation mensuelle .

newstart

Je pense donc que la solution du prix du ticket * un nombre de jours théorique se tient  ;)


Pour les frais de carburant, peut être le détail de vos frais réels sur la déclaration de revenus non ?

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

aurelie62670

je ne declarais pas aux frais réel.
de plus depuis que je suis en arret mon employeur a doubler mon secteur de travail donc je ne peux meme pas me baser sur mon kilometrage anterieur.
d'apres ma remplaceante ca fait environ une centaine de km par jour soit d apres mes calculs 250 euros de gazoil

newstart

vos frais ne sont pas pris en charge par votre employeur ?
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

aurelie62670

en partie c est inclus dans mon salaire mais ils n ont pas fait de revalorisation apres l agrandissement du secteur ce qui fait que je serais payé 40 km jour alors que j en ferais au moins 100!!

bisane

Vous mettez une petite note pour expliquer ce point...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

bonjour tout le monde!
J ai encore une petite question!
J ai un compte d epargne type assurance vie ou il y a environ 500 euros dessus . mais j ai demandé la cloture de cette épargne afin de pouvoir payer mon avocat pour la garde des enfants!
Dois je le mentionner au dossier?

Comailles


aurelie62670

bon et bien comme je le pensais de ma banque, ils n ont absoluement pas tenu compte de me demande de revocation de prelevement.
donc la mon compte est en dehors du decouvert autorisé et ils m ont deja preleve une centaine d euros de frais de rejet!!!!
En plus j ai demande il y a un mois le deblocage de mon épargne et ca n est toujours pas fait!!!
franchement casse noisette commence a me les briser!!!! >:( >:( >:( >:(

BRUYERE

Citation de: aurelie62670 le 11 Mars 2013 à 10:37
franchement casse noisette commence a me les briser!!!! >:( >:( >:( >:(
Ils sont largement en tête dans le  Top Ten des plus pénibles  >:( >:( >:( >:(

Vous pouvez leur envoyert  (ou mieux : leur remettre..) ce type de courrier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies