besoin d aide!

Démarré par aurelie62670, 24 Janvier 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Vous oubliez un "petit" détail dans votre raisonnement : c'est que la vente de votre bien couvrirait vos dettes !
Donc, a priori, votre plan ne va pas durer éternellement !
Il est plus à appréhender comme une protection !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

justement non.
mon bien vaut 196000 euros et il reste 200000 a rembourser sans compter les autres credit. donc non seulement on ne rembourse pas le credit immo en totalite mais en plus les autres dettes reste!


aurelie62670

Je viens de refaire mon tableau en prenant en compte mon net imposable de  2012.
J ai mis les sommes de credit en totalite meme ceux ou je suis coempruntrice en expliquant qui paie quoi.


Persévérance

J'ai du mal à comprendre ce qui vous bloque dans un dossier BdF.

D'après votre tableau, il n'y a pas tellement d'autres solutions dans l'immédiat pour vous protéger.

Ensuite, ça va un peu dépendre de la liquidation et de ce qu'il vous reste à payer mais vous pourrez redéposer un dossier voire sortir de la procédure.

Et avec un plan vous devriez pouvoir conserver la voiture ce qui semble être un point très important.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

oui tout a fait car sans voiture je n ai plus de travail et vu ma situation ca devient impossible de m en sortir.
Mais si je depose le dossier je vais devoir prendre tout les credits a ma charge même ceux que monsieur paie actuellement? comment ca va se passer par rapport a ca?
vais je devoir attaquer monsieur en justice pour qu il me rembourse ou alors cela va t il se faire automatiquement avec la bdf?
Parce qu il ne me paraitrait pas logique de tout prendre a ma charge!

Persévérance

Je suis bien d'accord, pas normal de tout prendre à votre charge sauf que dans l'immédiat je ne vois pas trop d'autres solutions, ensuite oui, vous assignez Mr en justice pour récupérer une partie.

Mais on attend la confirmation des experts  ;)

Ce qui est certain par contre c'est que sans plan vous n'êtes pas protégée, ni la maison, ni la voiture ... et que l'urgent c'est bien cette protection  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: aurelie62670 le 11 Février 2013 à 09:51
justement non.
mon bien vaut 196000 euros et il reste 200000 a rembourser
Sauf que vous n'aviez pas rempli votre tableau ainsi !  ;)
Et ça ne change rien sur le fond du propos...

Ce serait bien que vous mettiez ce nouveau tableau dans votre 1er message.
Quant à l'écart de revenus, vous pouvez expliquer ?

Pour le reste, tout peut s'expliquer et s'argumenter dans le dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

alors pour l'ecart  de revenu j ai refait le calcul avec mon net imposable de decembre 2012. je n ai recut ma fiche de paie que recemment.
comme j ai perdu pas mal de salaire avec mes arrets maladie ca a baissé par rapport a 2011 (je m etais basé la dessus a defaut d avoir 2012!).
En sachant que le cumul 2013 sera encore beaucoup plus bas!
je remet le tableau a la place de l autre dans le premier message.


aurelie62670

enfin de toute facon il est clair la que meme en recuperant mon salaire habituel je suis bien au dessus en remboursement par raport a ma CR.
Personnellement je ne vois pas trop de quelle maniere je pourrai negocier avec les creanciers sans plan!
je n ai actuellement aucune capacité de remboursement et ca m étonnerai qu il me les suspendent pendant 6 mois!!!
Et en plus de ca je n ai aucun moyen de rembourser mon découvert!
j ai essayé de faire des simulations de rachat de crédit mais au bout du compte il n y a aucun moyen pour que ca passe. Et de toute facon des que je dis que je suis en arret maladie pour encore plusieurs mois et que j énonce mon salaire actuelle on me repond juste de rapeler quab=nd mes salaires seront redevenu normaux!!!!
De toute facon l' idee de refaire un crédit m horripile totallement!!!! C est reculer pour mieu sauter.
J ai rendez vous avec mon avocat lundi prochain. Alors je vais en discuter avec lui pour voir d abord quels sont les recours par rapport a mon ex.
Et ensuite je pense qu il mes faudra déposer.
Mais je ne peux pas prendre une telle decision sans avoir tout les tenant et les aboutissants.
Ce qui est un peu paradoxal dans tout ca c est que le fait de deposer un dossier me rassurerai d un coté mais me fait peur de l autre.
J ai l impression de devoir encore mettre ma vie entre parenthese pour plusieurs année encore, d' etre encore "controlé" comme je l etait avec mon ex.
Alors c est un peu difficile pour moi.




Persévérance

Justement, un dossier BdF permet de repartir sur de nouvelles bases et quelque part de tirer un trait sur le passé  ;)

C'est normal que ça vous inquiète, on est tous passés par là mais en très grande majorité on se dit tous qu'on aurait du faire le dossier avant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ce n'est pas un geste anodin, de déposer un dossier, et c'est l'aboutissement d'une cheminement !
Et vous faites bien de prendre le temps d'évaluer les tenants et aboutissants ! ;)

Et on poursuit la réflexion avec vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

Je vous remercie beaucoup en tout cas d être la pour m'aider!! :D
ma vie est un vaste chantier en ce moment et meme si je suis entouré de ma famille je me sentais quand même un peu seule pour affronter tout ça.
Et le fait d'avoir des avis de personnes extérieur m' est très utile et m'apporte beaucoup!

zorah0412

Citation de: aurelie62670 le 11 Février 2013 à 20:35
Je vous remercie beaucoup en tout cas d être la pour m'aider!! :D
ma vie est un vaste chantier en ce moment et meme si je suis entouré de ma famille je me sentais quand même un peu seule pour affronter tout ça.
Et le fait d'avoir des avis de personnes extérieur m' est très utile et m'apporte beaucoup!
;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie62670

bon alors j ai eut une reponse de mon employeur concernant mes salaires pour les mois a venir.
Donc je vais avoir entre 300 et 400 euros de moins a partir de la prochaine paie et ce pendant 3 mois et encore soit environ 1300 euros et a partir de juin ce sera environ 700 euros pendant 4 mois!
donc en gros si je n ai pas repris le travail d ici la je n aurai meme plus de quoi payer la totalite de mes charges!
ce qui est sur c est qu il faut que je revoque tout de suite mes prelevements sinon ca va etre la cata!!!!
En plus je me fait opéré de la main gauche demain, ca va pas etre pratique pour taper les courriers apres!!!!
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :'( :'( :'( :'( :'(

Persévérance

Vous n'avez aucune assurance "garantie de salaire", prévoyance ... soit souscrit par vous soit par votre mutuelle, CE .... ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

non rien!!! je n ai plus qu a prier pour qu il ne me loupe pas le chir avec son bistouri! Et que je recupere vite surtout!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: aurelie62670 le 12 Février 2013 à 16:59
non rien!!! je n ai plus qu a prier pour qu il ne me loupe pas le chir avec son bistouri! Et que je recupere vite surtout!


Vous vous êtes renseignée auprès des Ressources Humaines?
Je connais quelqu'un dans ma famille qui n'a le droit à RIEN :P
Je ne serais pas surprise :P



Oui pour le rétablissement!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie62670

oui je me suis renseigne aupres du service paie et des ressources humaines. :-\


biquette59


aurelie62670

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aurelie62670

bonjour tout le monde!
Je viens donner des nouvelles!
J ai vu mon avocat ce matin qui lui m'a conseillé de faire le dossier de surendettement pour me protéger et si il est recevable me permettrai de souffler le temps que les differentes procedures judiciaire contre mon ex se fasse!
Alors aujourd hui j ai envoye mon recommandé a la banque pour resilier mes aurorisations de prélèvement et préparé mes courriers pour tout les créanciers.
Je vais essayer de recontacter la dame de st pol pour voir si elle peut m aider a remplir le dossier.
mais je pense qu elle est actuellement en vacance et le temps d' avoir un rendez vous ca peut etre long!! :/
En plus elle n'était pas très chaude pour que je le fasse!

Comailles


Steph1970

Citation de: aurelie62670 le 31 Janvier 2013 à 09:57
Je viens aussi de me renseigner aupres du site de la caf. A voir j aurai droit au rsa activite. (de 45 a 144 euros dans mon cas. tout depend si ils prennent en compte dans les salaires l' asf ou pas)
Cou²,


L'Asf est déduite du Rsa..
Tout est déduitt du Rsa, à part l' Apl et l ' Ars.


Bon courage.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies