besoin d aide!

Démarré par aurelie62670, 24 Janvier 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurelie62670

et bien.. moi qui comptait dessus pour vivre ce mois ci... :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


aurelie62670

merci beaucoup pour le soutient en tout cas! ca fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule! :D

chounette

Citation de: aurelie62670 le 25 Janvier 2013 à 14:29
J ai deja tente aupres de la mutuelle mais pas de possibilite a ce niveau la.
En plus de cela le probleme ne sera pas regler apres ma reprise du boulot vu qu a ce moment la j aurai les 625 euros de pret immo qui vont retomber en plus de frais d essence et de garderie importants a donner.

bonjour,

je m'incruste, n'avez vous pas souscrit a une assurance style "garantie des accident de la vie " au niveau de votre banque , nous l'avions, mon mari y a 4 ans a eu un arret de maladie et la GAV a verser le complement de salaire

bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

aurelie62670

non je n ai pas de garantie de ce genre. Et de toute facon comme mon salaire de base est maintenant aucune assurance ne prend en charge les heures sup que je ne peux pas faire. et plus du tiers de mon salaire habituelle correspond a des heures sup et primes diverses.

Persévérance

Oui, rien à faire pour les primes  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

bon voila!! Tout les documents pour le dossier sont pret! Je rencontre une dame demain pour le remplir. J espere pouvoir le déposer cette semaine ou debut de semaine prochaine au plus tard!
j ai aussi deja envoye pas mal de rib pour le transfert de mes salaires et charges a la banque jaune.
Tout mes prelevement de ce mois ci sont deja passés. j ai fait virer 300 euros pour pouvoir vivre ce mois ci.
et maintenant je prepare mes courrier pour bloquer les prelevement le mois prochains.

aurelie62670

j' aurai une petite question.

concernant le reste a vivre j ai vu qu en me basant sur un salaire de 1700 euros ca me ferait un reste a vivre de 1448 euros.
Or sur certain poste il est dit qu il faut rajouter a ca le prix du loyer et des impots.

mais partant de ca mon salaire n est dans ce cas la meme pas suffisant vu qu il faudrai en tout ajouter 600 euros a mon reste a vivre.
Alors reellement quelqu un peut il me dire comment je dois le calculer ?

merci d'avance.

aurelie62670


Persévérance

On peut difficilement répondre plus vite  :P :P :P

Ah si seulement le reste à vivre était de ce montant !
Un peu de lecture  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 05 Février 2013 à 21:42
On peut difficilement répondre plus vite  :P :P :P
Bah, t'as un peu traîné, quand-même !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D


Quant au reste à vivre, le vôtre va rester ce qu'il est actuellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

aux alentours de 1500 euros? parce que si c est le cas ca ne sera pas gerable. quand j aurai repris le travail j aurai 250 euros de frais d essence sup et 300 euros de frais de garde et cantine.
donc si j ajoute ca aux charges ca fait 960 plus 550 soit 1510 euros! donc dans ces condition la on ne mange meme plus.
J ai trouver un document officiel mais pour le departement de l indre et d apres le bareme ca s approche plus des 2050 euros. alors je ne comprend plus rien.

En plus il faut savoir que j ai un salaire tres aleatoire qui peux varier de 1600 a 2500 euros selon les mois. alors je ne sais vraiement pas comment ils vont calculer ca!

aurelie62670

La j ai rdv cet apres midi a l' association pour remplir mon dossier. on verra bien ce qu ils en pensent!

Persévérance

Relisez bien ce qu'est le reste à vivre car vous faites des méli mélo là  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

Alors résultat de mon rdv de cet apres midi, la juriste m a dis que ca ne servait a rien de deposer un dossier de surendettement car il serait irrecevable pour motif de mauvaise fois vu que j ai fait un pret en juillet 2012! pour elle c est trop recent.
S'ajoute a ca le fait que si je fais un dossier je vais devoir y mettre l ensemble des credit commun avec mon ex et les payer! Et ensuite je devrai tenter de l attaquer pour recuperer l argent!
En plus vu que ma situation peut se debloquer quand la maison sera vendu elle m a conseille de plutot demander a mon avocat de demander  des delais de grace pour certaine créance.
Le seul hic c est que pour chaque demande de droit de grace c est 600 euros pour mon avocat!! Je ne vois vraiement pas comment je pourrai payer ca!je n ai deja meme pas de quoi vivre!!
Alors je vais essayer de palier comme je peux en attendant que mon salaire reviennent dans 6 mois!!! et je vais essayer de faire marcher au max les assurances mais ca va prendre beaucoup de temps!!
Apres si vous avez une idéé de ce que je peux faire je suis preneuse!!!
que va t il se passer par rapport a mon decouvert de 1800 euros??
honnetement je suis franchement déprimé ce soir et je n en vois pas le bout!

Persévérance

Citation de: aurelie62670 le 06 Février 2013 à 17:57
Alors résultat de mon rdv de cet apres midi, la juriste m a dis que ca ne servait a rien de deposer un dossier de surendettement car il serait irrecevable pour motif de mauvaise fois vu que j ai fait un pret en juillet 2012! pour elle c est trop recent.

Pas du tout d'accord ! Le délai a respecter c'est 3 mois en Province et 6 en IDF entre le dernier crédit et le dépôt.

La seule solution "globale" à vos soucis c'est le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 06 Février 2013 à 18:32
Citation de: aurelie62670 le 06 Février 2013 à 17:57
Alors résultat de mon rdv de cet apres midi, la juriste m a dis que ca ne servait a rien de deposer un dossier de surendettement car il serait irrecevable pour motif de mauvaise fois vu que j ai fait un pret en juillet 2012! pour elle c est trop recent.

Pas du tout d'accord ! Le délai a respecter c'est 3 mois en Province et 6 en IDF entre le dernier crédit et le dépôt.

La seule solution "globale" à vos soucis c'est le dossier  ;)


je rejoins persévérance!
et à l'appui, de multiples exemples sur ce forum!
Et le délai est faux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Moi je ne parle même pas de délai...
Vous êtes coincée, de fait !
Le dépôt du dossier est URGENT !
D'abord parce qu'il vous protégera.

Rien ne vous empêche ensuite de vous retourner contre votre ex, ce qui est une autre question...

Le problème du délai de grâce (qu'on pourrait vous aider à demander sans débourser 600 € par demande), c'est qu'il ne règle rien au problème, et que, mine de rien, 2 ans, c'est court !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

Je suis tout a fait d accord avec vous.
Mais le soucis c est que si je depose un dossier je vais devoir payer des credits qui sont actuellement paye par mon ex!
Et ca c est hors de question.
La je viens de faire mes calculs.
en gros il devrai me rester a peu pres 200 euros pour manger si je paye tout mes credit.et en remboursant doucement mon decouvert si la banque l accepte.
Mais ca va etre tres juste et faut croiser les doigt qu il n y ai pas d imprevu!!
maintenant je pense que je vais bloquer tout de meme les prelevement en attendant et payer chaque mois en fonction de ce qui rentre car a voir c est tres variable d un mois a l autre meme en arret !
Et si vraiement je ne tiens pas je deposerai.
De toute facon j ai tout les document pour mon dossier il ne me reste plus qu a le remplir .
Si je voie que je m enfonce ne serai ce qu un peu plus je depose immédiatement!

Persévérance

Si je peux me permettre ... je suis pas d'accord avec votre raisonnement car le dossier permettrait de diminuer, et de beaucoup, les intérêts et vous auriez je pense plus que 200€ de reste à vivre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous n'allez pas payer les crédits remboursés par votre ex, puisque vous n'avez aucune capacité de remboursement !
Vous raisonnez complètement à l'envers, si je puis me permettre !

Et le risque, comme vous ne pourrez plus reprendre les mensualités immo, c'est que vous voyez votre bien immo saisi, ce qui est toujours une mauvaise solution...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

Mais a voir pour le pret immo, la juriste m a dis que je pouvais demander un droit de grace.
DEnsuite mon avocat est en train de preparer le dossier pour tout ce qui est separation des credits et liquidation du patrimoine.*
Enfin bon je vais revoir mon avocat avant de lancer quoi que ce soit.

bisane

Vous pouvez en effet demander un délai de grâce pour l'immo... ce qui ne réglera rien pour le reste... et il n'est pas certain qu'il vous soit accordé !
Et qui, si j'ai bien compris, va vous coûter 600 €... Je ne suis pas certaine que le jeu en vaille la chandelle...
Vous allez les sortir d'où, les 600 € ?

Je persiste à ne pas comprendre votre raisonnement...  :P
Sachant de plus qu'il est important, en effet, de liquider la communauté, mais que ça ne sera de toutes pas façons pas opposable aux créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

honnetement la j avoue que je suis completement perdue!!!!
je ne sais vraiement pas quoi faire!
mon soucis aussi, c est que je suis infirmiere je travailel a domicile (salarié) . j utilise mon vehicule pour travailler.
Or comme c est une loa je dois la rendre l année prochaine.
mais si je fais un plan soit je vais devoir rendre la voiture et je ne pourrai meme plus acheter d autre vehicule, soit le solde sera regle dans le plan mais vu mon kilometrage a l année elle ne tiendra jamais jusqu a la fin du plan!!!!
Je vais me renseigner demain aupres de mon employeur pour connaitre mes salaires pour les prochains mois.
Si la baisse est trop importante je n aurai pas d autre choix que de deposer de toute facon!




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies