Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2025, pétillante et chaleureuse.

en attendant ma recevabilités

Démarré par loulou62, 30 Janvier 2013 à 17:14

« précédent - suivant »

loulou62

bonjour a tous voila je suis un nouveau membre et j aurai plusieurs questions a poser nous avons déposer notre dossier le 25 janvier 2013 dans la douleur et la honte on arriver plus a faire face a nos dettes et en plus nous avons des retards de paiement en vers quelques créanciers et de loyer en attente de ma recevabilité  voila
marié et trois enfants
revenu  monsieur 38/jour chômage
            madame 1014
et allocation 490
que puis-je faire en attendant ma recevabilités auprès des créanciers car il me réclame les sommes impayée ou il me demande un réaménagement puis je accepter si non je pourrai pas faire face a mes charges ce moi ci surtout mon loyer déjà du retards    

catsen

Bonjour,

Pour l'instant vous payez en priorité vos charges prioritaires donc loyer, assurance, mutuelle, nourriture

vous laissez brailler les créanciers

je signale votre message et vous mets le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On aura besoin du tableau pour vous aider au mieux  ;)

Surtout ne signez aucun réaménagement car votre dossier BdF risquerait d'être irrecevable.

Lisez bien le message d'accueil et révoquez les crédits, ouvrez un nouveau compte (banque du facteur) pour repartir d'un compte sain  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

loulou62

merci a vous
met j ai pu comprendre que tan que javais pas eu ma recevabilité je suis dans la mesure du possible de rembourser mes charges et mes créanciers

ombrelle69

Bonjour et bienvenue !
Citation de: loulou62 le 30 Janvier 2013 à 17:30
merci a vous
met j ai pu comprendre que tan que javais pas eu ma recevabilité je suis dans la mesure du possible de rembourser mes charges et mes créanciers
Vous révoquez les paiements des créanciers : crédits autres que crédits affectés (logement, voiture)
Vous privilégiez le paiement de vos charges courantes :
CitationPour l'instant vous payez en priorité vos charges prioritaires donc loyer, assurance, mutuelle, nourriture

Smilysoul

bjr Loulou62
Vous payez vos charges en priorité ainsi que les crédits affectés !
et révoquez vos prélèvements  ;) voir les messages ci dessus ...
pour le reste vous gardez de quoi faire le mois (nourriture, essence etc ...)
et s'il vous reste quelques zeuros ... vous versez des sommes de contact identiques à chacun des créanciers et si vous ne pouvez pas ben vous attendez la réponse de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loulou62

merci
met j ai vu avec la eu la bdf et il m on dit de souscrire et surtout de pas toucher a la réserve pour effacer mes impayée me montrer de bonne foi et surtout de ne rien dire que j avais déposer un dossier

loulou62

bonsoir
j arrive pas a remplir ce tableau merci

ombrelle69

Citation de: loulou62 le 30 Janvier 2013 à 17:50
merci
met j ai vu avec la eu la bdf et il m on dit de souscrire et surtout de pas toucher a la réserve pour effacer mes impayée me montrer de bonne foi et surtout de ne rien dire que j avais déposer un dossier
Je ne comprends pas tout  ;)

Vous ne devez en aucun cas aggraver votre endettement : ne pas faire de nouveaux crédits, ne pas utiliser les revolvings.
Ca c'est sûr.

ombrelle69

Citation de: loulou62 le 30 Janvier 2013 à 18:01
bonsoir
j arrive pas a remplir ce tableau merci

Est-ce que vous réussissez à l'ouvrir ?

loulou62

un réaménagement ce n est  pas un nouveau crédit c est la bdf qui mon dit de le faire pour pouvoir ne plus être relancer

loulou62

ombrelle69

Citation de: loulou62 le 30 Janvier 2013 à 18:10

un réaménagement ce n est  pas un nouveau crédit c est la bdf qui mon dit de le faire pour pouvoir ne plus être relancer
Il ne faut signer aucun réaménagement....

Smilysoul

Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger libre office
Georges Bernanos

bisane

Citation de: ombrelle69 le 30 Janvier 2013 à 18:16
Citation de: loulou62 le 30 Janvier 2013 à 18:10

Il ne faut signer aucun réaménagement....
Votre bonne foi, vous la démontrerez en payant des mensualités de contact... si vous le pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loulou62

bonjour a tous
Voila j ai déposer mon dossier a la bdf en attente de ma recevabilité j ai demander a ma banque de révoquer mes prélèvement de crédit mon conseiller ne veut pas donc j aurai encore des rejets et de plus pour changer des frais ( provision insuffisante )
comme je suis payer par chéque et que ma femme a un compte a elle
puis je le déposer en ouvrant un compte commun pour pouvoir régler mes charges courantes et nous nourrir
merci davance

Smilysoul

bonsoir Loulou
merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
Citation de: loulou62 le 31 Janvier 2013 à 17:21
j ai demander a ma banque de révoquer mes prélèvement de crédit mon conseiller ne veut pas
c'est un droit  grrr grrr il ne peut vous le refusez ! vous avez fait cette demande par écrit en AR ?
avez vous des crédits obtenus dans votre banque ?
Evitez effectivement de déposer votre salaire sur ce compte  ::)
Georges Bernanos

ombrelle69

Smily a raison  :-\
Avez-vous bien fait les courriers AR pour les révocations ?

On conseille souvent l'ouverture d'un compte tout neuf à la banque du facteur pour redémarrer avec un compte sain.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies