Suite et fin ( normalement ) du veuvenoir et son appartement vide

Démarré par veuvenoir83, 27 Février 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veuvenoir83

bonjour,


Ce qui m'etonne c'est que sur chacune de mes mensualitees de 912.16 € il y avait plus de 600 de capital, plus de 200 d'interets et une trentaine d'assurance. Donc oui j'ai paye des interets evidement mais aussi pas mal du capital je ne comprend pas que je dois plus que ce que j'ai emprunte !

Persévérance

C'est un peu trop compliqué  :P :P :P mais il faudrait faire le calcul en fonction du taux d'intérêt  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

veuvenoir83

bonjour,


en effet je suis totalement depasse mais je constate qu'a la recevabilité du dossier j' avais uniquement 2 993.10 € d'impayées que je trainais depuis des mois suite a mes problemes de proces avec un garage mais qu'ensuite je réglais chaque mois sans probleme mais sans pouvoir rembourser ce retard.  qu'il restait un capital de 155 167.16 € et 2 993.10 d'impayees et 270 de frais divers soit 158 608.08 € au total que je dois a cette banque. Comment en un peu plus d' 1 an, je leur doit 164 227.24 ??? je veux bien que les impayees fassent des petits a 7.8% mais d'apres eux cela s'elevent seulement a 499.19 €. La mathematiquement je pige pas. je suis revenu au debut de mon credit.

bisane

Normalement, c'est l'arrêté des créances qui doit faire foi.

Il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas...
Si vous avez reçu une convocation devant le juge, c'est qu'un (ou plusieurs) créancier s'est opposé aux mesures recommandées.
Vous auriez dû être informé de cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonsoir,

j'ai en effet ete informe le 12/09/2012 du "constat de non-accord" avec pour seule explication qu'un creancier a fait une "contre-proposition excessive". j'ai donc demande le passage en mesures imposees. Le 14/11/2012 je recevais les mesures elaborees par la commission, il me dise qu elles etaient transmises au juge pour donne force executoire en l'etat sauf si je contestais le tableau de mesure. Je ne m'y suis pas oppose et j'ai donc recu le 15/02/2013 une convocation devant le JEX avec pour motif " contestation des mesures imposees ou recommandees par la commission".

J'en deduis donc que seul un creancier ( different du Credit immo) s'est oppose aux mesures proposees par la commission, que la commission a entendu ma demande de recommandation et a proposer au juge le meme plan a l identique que l'original. a savoir moratoire de 2 ans, 500 € de mensualitees au Credit immo les autres 0. Mise en vente de l appartement. Exactement ce qu'on demandait en faite ;-)

Mais jamais je n'ai su ce que le creancier avait propose.

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 18:38convocation devant le JEX avec pour motif " contestation des mesures imposees ou recommandees par la commission".
Il manquait donc cette étape !  :P

Vous pouvez tenter ce que propose Astian, mais je crains que ce ne soit un peu tard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: Persévérance le 19 Mars 2013 à 11:49
Citation de: astian le 19 Mars 2013 à 11:14
Peut être serait il possible d'obtenir cette contreproposition directement auprès du greffe et/ou auprès du créancier ou tout au moins en faire la demande et bien entendu toujours en recommandé AR.


Pour l'instant, je ne ferais rien et surtout pas contacter le créancier !
Mais on attends d'autres avis  ;)

Et désolée, j'ai mal lu (ou trop vite) et j'avais compris que l'idée était de faire une proposition au créancier, toutes mes excuses  ::) ::)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

veuvenoir83

bonsoir,


deja merci a tous de vous pencher sur mon cas. heureusement que vous etes la. On le dit souvent mais c'est laaaargement merite !

Je suis en train de terminer mon memoire que je vais transmettre au juge, au credit immo qui m'a fait parvenir le sien et au cr&alfifi qui s'est oppose aux mesures propose par la commission. Je vais en profiter pour leur demande leur motivations ;-)

Dans quelques minutes j'aurais fini le courrier accompagne les pieces justificatives je le mettrais en ligne pour avoir vos avis et l'ameliore car je le trouve indigeste. Mais la on parle chiffre alors...

veuve

veuvenoir83

bonsoir,

Voici comme promis le premier essai concernant le courrier accompagnant les justificatifs et qui sera adresse au juge et au créancier qui s'est oppose aux mesures propositions faite par la BDF. Je vais également écrire une lettre de réponse au credit immo concernant ses observations. Je la posterais des que possible.

Je sais que c'est lourd, mais le credit immo joue sur les chiffres et il me semble qu'il s'y prend trop et j espère jouer la dessus !

J'attends vos retours avec impatience.

Veuve

bisane

Votre loyer a encore augmenté depuis votre tableau ?  :o ???
Les frais de garde aussi ?


J'ai mis une pièce en plus (vous ne pouvez pas vous référer au dossier fait pour l'irrecevabilité) concernant les négociations.
Il faut reprendre la numérotation à partir de là, et lister les pièces jointes.

Ce n'est plus le juge de l'exécution qui statue en matière de surendettement.



Attention aux différentes versions d'immotruc au moment du remplacement !  ;)


Et j'espère que je n'ai rien oublié !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonsoir,

ci joint le courrier pour le credit immotruc en reponse a ses observations.

@bisane :

Dans le loyer j'ai pris en compte les charges. Les frais de garde sont aleatoire, j'ai fais la moyenne des 3 derniers mois. Je m'occupe du numero des pieces merci du conseil. si ce n'est plus le juge de l'execution qui est ce? le juge d'instance ? Je regarde a tete repose vos corrections de texte et reviens vers vous.

Pensez vous que mon axe de defense est valable ?
_ Le juge n'est pas la pour statuer la dessus ( c'est l argument qu'il a sorti lorsque le credit immotruc a tenter de faire fixer la creance lors de la recevabilite. La non plus pour moi il n'est pas la pour cela il disposait de 20 jours)
_ En toute bonne foi il y a evidement une erreur de la BDF en ma faveur, le juge peut il revenir dessus?

veuve

bisane

Ce courrier me semble inutile... même si je comprends qu'il vous soulagerait !  :P

Il faut leur envoyer le même courrier qu'au tribunal.

Ce n'est en effet plus le juge de l'exécution qui est en charge du surendettement, mais un juge délégué au tribunal d'instance, d'où certaines de mes corrections.

Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 22:02Dans le loyer j'ai pris en compte les charges.
Sauf que la BDF ne calcule pas comme ça !  ;)
Mais vous ne risquez rien à le tenter.


Oui, votre argumentation tient debout !
Je n'aurais pas pris la peine de la corriger, sinon !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonsoir

merci Bisane et compagnie ;-) Je vais suivre vos conseils, ronger mon frein et ne pas hurler dans l oreille du credit immotruc ! je vais envoyer mon dossier complet au juge, au credit immotruc et a crealfichose en ayant pris soin d'apporter les modifications de Bisane. Demain je travail et je vais pouvoir faire cela. Si besoin y apporter les dernieres touchent. Jeudi je suis repos et vais pouvoir faire toutes les photocopies necessaires et envoyer les dossiers en RAR. J'espere qu'ils ne pourront pas contre attaquer !

Derniere question : le juge peut il revenir sur le montant de la dette inscrite noir sur blanc sur les mesures recommandées par la BDF? sachant qu'elle est differente de celle inscrite sur l'etat des dettes ?

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 22:49le juge peut il revenir sur le montant de la dette inscrite noir sur blanc sur les mesures recommandées par la BDF? sachant qu'elle est differente de celle inscrite sur l'etat des dettes ?
Ben justement, déjà ça, ce n'est pas très normal !

Mais le juge peut en effet statuer sur le montant définitivement retenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


a la lecture de ce billet => https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5503.0   je commence a stresser. dois je envoyer mes réponses a tous les créanciers ? Mon argument concernant ce pourquoi le juge a été saisie, et seulement par CREAFICHOSE ne tient plus la route ? Le crédit immotruc est tout a fait en droit de demander au juge de statuer sur la créance alors qu'il a été saisie pour statuer sur l opposition de CREAFICHOSE aux mesures recommandées ?

la journée commence mal je réfléchis trop.

veuve

veuvenoir83

#65
bonjour,

mon cerveau fume. Je me demande si je n'ai pas compris a l envers. J'ai recu de la BDF l'echec des negociations amiables au motif qu'un creancier a fait des contres propositions excessive. ensuite j'ai recu les mesures elaborees par la commission qui seront transmis au juge. A aucun moment je n'ai ete informe qu'un creancier s'etait oppose aux mesures recommandees.

Et si personne ne s'y etait oppose ? Ou alors le fait de faire echouer les mesures amiables veut dire automatiquement que l on s oppose aussi aux mesures recommandees ?

Edit: ou alors je passe devant le JEX uniquement car la commission preconise la vente du bien et qu'a aucun moment un creancier ne s'est oppose?

veuve qui ne veut pas passer pour une bille devant le Juge

veuvenoir83


bisane

Veuve, vous allez finir par définitivement nous embrouiller !!!!

VOus avez écrit ceci il y a 2 jours...
Citation de: bisane le 19 Mars 2013 à 19:24
Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 18:38convocation devant le JEX avec pour motif " contestation des mesures imposees ou recommandees par la commission".
Il manquait donc cette étape !  :P

Hier, vous écrivez ça :
Citation de: veuvenoir83 le 20 Mars 2013 à 11:20ou alors je passe devant le JEX uniquement car la commission preconise la vente du bien et qu'a aucun moment un creancier ne s'est oppose?

Qui faut-il croire ? Le veuve du 19, ou le Veuve du 20 ?

Ca fait un moment déjà que je vous tanne là-dessus !
Il n'y a aucune raison que vous alliez au tribunal s'il n'y a pas eu de contestation !
Et je maintiens que vous devriez connaître le motif de cette contestation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


C'est en effet ce qui est marque sur l'intitule de la convocation devant le JEX. Mais malheureusement non je ne sais pas qui et pourquoi. J'ai suppose que celui qui c'est oppose aux mesures amiables est le même qui c'est oppose aux mesures recommandées. J'ai lu également que étant donne qu'on me demande la vente de mon bien je passerais obligatoirement devant le JEX se qui a fini de me faire douter !

Je vais arrêter de réfléchir et laisser en l'état. En espérant ne pas être hors sujet lors de l'audience sinon une petite pirouette cacahuète je m'en sortirais  :P

v

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 21 Mars 2013 à 07:23J'ai lu également que étant donne qu'on me demande la vente de mon bien je passerais obligatoirement devant le JEX se qui a fini de me faire douter !
Ben vous avez mal lu...  :-\
Il est obligatoire que les mesures dites recommandées soient homologuées par le juge, dans ces cas-là, mais pas du tout via une audience, qui, elle, n'a lieu qu'en cas de recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


je suis donc rassuré .Dommage que je n'ai pas eu les motifs du recours !

v

veuvenoir83

bonjour,

Aujourd'hui je finalise mon dossier. Il sera a la poste dans la journée. Je tenais a remercier toutes les personnes qui ont pu se pencher sur notre cas et vous rappeler que votre aide nous a été indispensable ! Merci a tous.


V

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                           xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies