redépôt et autorisation de découvert

Démarré par ROZE, 29 Mai 2013 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

je  ne vois pas bien ce qui vous pose problème avec ce découvert ..  ???

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ROZE

je n ai pas trop envie qu'il se serve sur mon salaire ou qu'il s-oppose à la recevabilité

BRUYERE

Pourquoi s'opposeraient-ils à la  recevabilité ??

Et encore une fois, le montant du découvert étant arrété à la date de la recevabilité,  ils n'ont pas à "se servir" ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Si vous ne signalez pas ce découvert à la BDF , la banque se servira et vous n'aurez aucun moyen de défense pour "récupérer" la somme correspondant au découvert.


Vous n'avez pas la possibilité de prendre une mutuelle qui rembourse mieux vos frais médicaux?

ROZE

Bonjour

J ai bien une mutuelle mais elle ne rembourse pas tous les dépassements d honoraires par ailleurs mon fil s a eu so trimestre d orthodontie  a régler j ai du donc piocher un peu plus dans mon découvert je suis obligée d attendre le remboursement comment j e le déclare à la gestionnaire par simple courrier comment va t elle prendre l augmentation? par ailleurs vous me dites que la banque est prévenue en meme temps que moi étant donné qu'elle ne  l a pas indiqué ils vont forcément se servir sur mon salaire vErsé le 23

bisane

Signalez cette omission à votre gestionnaire, et cessez de vous triturer inutilement les méninges !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

Je vais lui signaler pour le nouveau plan pouvez vous me préciser la durée le premier plan amiable 29/05/2008 était sur 60 Mois au maximum est ce 10 ans ou 8
merci d'avance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

merci encore donc encore 3 ans mais à la fin je n aurai pas régler mes prets!!!! je revien sencore sur ce fameux découvert je ne  avais pas mentionné il apparaissait dans les relevés bancaires que j ai transmis j avais juste indique que j avais juste coché découvert autorisé !!!!

bisane

Signalez impérativement ce découvert à votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: ROZE le 16 Juin 2013 à 22:16
merci encore donc encore 3 ans mais à la fin je n aurai pas régler mes prets!!!!
Effacement du solde à l'issue de la durée maximale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

bonsoir

Mon premier plan datait du 29/05/2008 PLAN SUR 60 mois en regardant mon compte j ai 2 créanciers qui vont me prélever le 23 les échéances précédentes que dois je faire
merci de votre réponse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

Bonjourà tous

J ai révoqué les prélèvements est ce normal la banque jaune m'a pris 25 e de frais pour révocation
merci
Bonne soirée



bisane

Certaines banques tarifent en effet ces dernières...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

Bonjour

Quel délai entre la recevablité et le plan
Merci et boone journée

lilinne

bonjour

c'estt variable ;)

surtout que les vacances sont la ;)

si tout se passe normalement il faut compter cinq ou six mois ;)

ROZE

5 ou 6 mois cela me parait extrèmement long ,les créanciers n'ont que 15 jours pour dénoncer la recevabilité dans mon cas il s'agit d'un deuxième plan je pense que c'est plus simple la somme a déja été définie par la BDF ce n'est plus qu'une question de répartition !!!

Smilysoul

après la recevabilité, vous allez recevoir un état détaillé des dettes ... de nouveau 20 jours de délai pour contestation, après projet de plan et sa mise en place ...
Il faut compter 3 mois environ et les mois de juillet août ne sont pas ceux où les BDF avancent le plus rapidement  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ROZE

Bonjour à tous
Me voilà de retour je viens de recevoir  ma proposition de plan à retourner signée ainsi que les créanciers date le 22 AOUT étant partie me reposer 15 jours dans de la famille je n ai pu le faire avant la lette étant arrivée le 02 aout le jour de mon départ j ai transmis un mail à la personne sui suit mon dossier pour la prévenir que je renvoyais sa proposition  rapidement
que va til se passer maintenant quel délai avant l application du plan
merci encore de m'éclaiirer une fois de plus !!!!

bisane

Il faut compter en gros un mois...


Faites attention, car vous aviez posté sur le fil de quelqu'un d'autre...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

#71
Bonjour à tous et toutes

Me voilà de retour sur le forum après avoir patienté suite à la recevabilité de mon deuxième plan je viens de recevoir un courrier de la BDF me prévenant que G*** refusait le plan
La BDF me demande de remplir un justificatif demandant l ouverture de la phase de recommandations que va t il se passer ?? vais je devoir passer devant le juge ? pourquoi ce créancier refuse alors que le premier plan avait été respecté combien de temps vais je devoir attendre
Quelqu'un peut il m'apporter une réponse
Merci d avance

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ROZE

Bonsoir
Je vous remercie du lien mais je n ai pas très bien compris vais je devoir passer devant le juge
Merci de votre réponse

Persévérance

Merci de ne pas citer ne nom des créanciers.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies