redépot avec maison et divorce !!

Démarré par marcotte, 31 Mai 2013 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcotte

Bonjour toute l' équipe d'entraide,


j'aurais besoin de conseils,
il y'a un an , j'ai déposé avec mon mari un dossier en bdf, nous avons obtenu un moratoire d'un an avec des mensualités de touche afin de pouvoir vendre notre maison.
malheureusement, après avoir baisser plusieurs fois le prix de vente, nous n'arrivons toujours pas a la vendre, et nous sommes en plein divorce!
Avec l'accord du juge familial, Je suis partie de la maison avec mes 3 enfants dans un appartement.
aujourd'hui hui nous arrivons au terme du moratoire.
Mes questions sont : est ce que je dois déposer un dossier juste à mon nom, et peut on déposé chacun de notre coté mais pas dans le même département.
merci d avance pour vos lumieres.

BRUYERE

Bonjour Marcotte,

Oui, si vous arrvez au terme du moratoire il faut redéposer.. ;)

Et vu le divorce en cours, si vous êtes tous les deux co-emprunteurs de l'ensemble des dettes vous devez redéposer chacun de votre côté mais pour la totalité des dettes.

Surtout fournissez bien à la BdF tous les éléments prouvant les efforts faits pour vendre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: marcotte le 31 Mai 2013 à 21:06
est ce que je dois déposer un dossier juste à mon nom, et peut on déposé chacun de notre coté mais pas dans le même département.
bonjour et bienvenue Marcotte,
votre moratoire se termine à quelle date précise ?
Oui vous pouvez déposer chacun de votre côté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcotte

Bonjour,
mon moratoire se termine au 30/06/2013.

lilinne

bonjour et bienvenue

donc il faut redéposer rapidement ;)

el0w

#5
et il faudrait que votre ex mari fasse de même

marcotte

Oui, il est question qu'il fasse de même....J'espere seulement que je ne vais pas me retrouvé dans une situation plus dure financièrement, car la mensualité de touche, c'est mon ex mari qui la paye (390 €) ca correspond a un loyer pour lui tout seul.
Moi mon loyer en location est de 760 € avec mes 3 enfants....
j'ai 640€ de salaire : un mi temps jusqu'à novembre 2013
450 allocation familiale
350 d'aides au logement
et 300€ de pension alimentaire, mais pas a chaque fois.
On verra bien, j'espère qu'il vont prolonger le moratoire, et que je vais pouvoir vendre cette maison rapidement.


Persévérance

Je vous mets le message d'accueil car ce serait bien de nous remplir le tableau  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

la banque de france calculera une capacité de remboursement au plus juste pour votre situation individuelle

marcotte

malheureusement, je n'arrive pas a remplir ce tableau, il s'ouvre qu'en lecture simple.

Persévérance

Il faut l'enregistrer sur votre PC (et éventuellement télécharger un logiciel gratuit de tableur, il y a les liens dans le messages se rapportant au tableau)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marcotte

voici le tableau en espérant l'avoir bien completé.

marcotte

bonjour,
est ce que j'ai bien complété le tableau?


ZouZou

Bonjour Marcotte,

Il y a 3 lignes du tableau qui ne sont pas remplies, est-ce un oubli ou n'avez-vous pas toutes les infos concernant ces crédits ?
Sinon cela me parait bien et vous devriez avoir des réponses bientôt.
Bon courage.
ZouZou

el0w

j'ai regardé votre tableau il me semble correcte et rien ne me semble démesuré au niveau de vos charges
en effet sans la vente de votre maison je ne vois pas comment vous pouvez rembourser vos dettes, il faut le plus rapidement possible déposer le nouveau dossier avec tous les élements et en joignant avec votre ancien plan

marcotte

Bonjour,

vers quelle orientation je risque d'aller. est ce que vous pensez que je vais pouvoir obtenir un second moratoire d'un an  pour me laisser le temps de vendre la maison.
Il faut savoir que mon ex mari gagne en moyenne 1600 € il me verse 300 € de pension, et il paye la mensualité de touche du 1er moratoire~370€.

bisane

#16
Votre ex redépose aussi ?


Apportez surtout les preuves des efforts réalisés pour vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcotte

oui, mon ex dépose aussi !
J ai toutes les preuves ( avenants en agences, baisse de prix.....)
mon dossier est presque terminé, je pense le déposer avant la fin de semaine en ce qui me concerne.
merci pour vos réponses.

BRUYERE

Citation de: marcotte le 10 Juin 2013 à 17:12
mon dossier est presque terminé, je pense le déposer avant la fin de semaine en ce qui me concerne.

Tenez nous au courant !! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcotte

oui je vous tiens au courant de la suite des événements....
par contre je repose ma question qui est restée sans réponse.....mais je sais que vous n'avez pas de boule de cristal.
vers quelle orientation je risque d'aller. est ce que vous pensez que je vais pouvoir obtenir un second moratoire d'un an  pour me laisser le temps de vendre la maison.[/size]Il faut savoir que mon ex mari gagne en moyenne 1600 € il me verse 300 € de pension, et il paye la mensualité de touche du 1er moratoire~370€.
Mon ex mari a reçu ce jour, un courrier lui disant que les échéances de crédit recommence le 02/07/2013 comme auparavant.
bonne journée a tous.

catsen

impossible de savoir l'orientation que la bdf va donner à votre dossier mais vous pourrez vous y opposer

pour votre mari si il a redéposer ou s'il va le faire il ne faut pas qu'il paie à nouveau les créanciers sur la base des contrats
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Difficile de dire ce que va décider la BDF, sachant que normalement des moratoires ne peuvent pas se succéder... mais votre cas est particulier. Donc il n'y a plus qu'à attendre sa décision...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcotte

ok,
je viens de finir de compléter mon dossier. Je l'envoi en recommandé des demain matin.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcotte

bon voilà, c'est fait.... y'a plus qu'à attendre!
bizarre ce sentiment...... soulagée de l'avoir déposé, mais ce soulagement se transforme en angoisse d'attendre la réponse.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies