clôture de comptes et fonds indisponibles

Démarré par bastia13, 11 Juillet 2014 à 11:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bastia13

bonjour,
je viens de m'inscrire et connais mal les rudiments du site;
Voila nous vivons en concubinage et avons déposé lundi un dossier de surendettement. Le montant de nos dettes crédits immobilier et revolving s'élève à 200 000 euros (cf. tableau joint) nous n'arrivons plus a faire face à nos dettes la banque nous a adressé un courrier de cloture du compte commun et de celui de mon conjoint, les prélèvements des créanciers ont fait l'objet de rejets.
Nous venons de demander l'opposition aux prélèvements à notre banque qui nous a informé qu'en raison de nos découverts d'environ plus de 5 000e sur le compte joint et autant sur le compte de mon conjoint, notre dossier va passer en contentieux d'ici un mois et demi suite au courrier reçu le 20 juin dernier; mon compte n'est pas à découvert mais en raison du compte commun étant responsable des dettes je ne peux plus retirer ni quoi que ce soit
Nous sommes dans l'attente du récépissé de dépot du dossier de surendettement. Que pouvons nous faire en attendant car nous n'avons pas la possibilité de retirer afin de subvenir à nos besoins particulièrement essence pour se rendre au travail devons nous ouvrir un autre compte et avec quel fonds l'abonder ??pouvez vous svp nous conseiller car notre banque ne nous donne aucun conseil
merci bien

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Bastia !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil et je signale votre message !  ;)

bisane

J'ai enlevé votre tableau, qui contient vos noms.
Il faudrait remplir celui-ci : Tableau résumant la situation financière sans bien sûr y remettre vos noms !

Pour la banque, il faut négocier avec eux qu'ils vous laissent au moins de quoi assurer les besoins quotidiens... et ouvrir rapidement un compte sain sur le quel faire virer vos revenus !

Lisez attentivement le message d'accueil
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bastia13

merci bien j'avais omis que le tableau faisait figurer nos noms, je suis malgré tout perturbée par notre situation
demain on va voir avec la poste
je vais essayer de renseigner le tableau mais pas évident excell sur mac
encore merci de vos conseils

bastia13

Bonjour et merci pour votre conseil, mon concubin vient d'ouvrir un compte à la poste afin de faire virer son salaire, cela va nous permettre de procéder à des paiements de contact auprès de nos créanciers, bien entendu quand son salaire de juillet sera viré
J'ai réussi à convertir le tableau pour MAC , aussi je le complète dès que possible afin de vous communiquer tous les éléments nous concernant
Vraiment nous sommes  rassurés par vos conseils car quand on débute un dossier de surendettement on est complètement perdu sans personne face à nous pour nous aider dans nos démarches;
Vraiment merci d'exister car nous ne pensions  pas qu'il était possible d'ouvrir un compte et faire virer le salaire c'est pourtant tout simple
Dès que le tableau sera établi je ferais le résumé de notre parcours


Mille merci
Trés cordialement

biquette59

On attend votre tableau Bastia, à joindre à votre 1er message en cliquant sur "modifier" !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies