Retrouver du travail avant que la BDF ne propose les mesures

Démarré par morgane51, 29 Novembre 2014 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

morgane51

Bonjour,


J'ai 51 ans, je me suis retrouvée au chômage à 46 ans avec 2 jeunes enfants à charge (je suis célibataire). Avant, J'avais des crédits mais ayant un bon salaire (cadre) cela passait très bien. Mon chômage changea tout, je continuais à payer mes crédits dans l'espoir de retrouver vite du travail (pour tenir jusque là j'ai du faire d'autres crédits). Quelques mois après je retrouvais du travail mais voilà, un CDD et là ayant augmenté mon endettement je devais faire un rachat de crédit. Etant en CDD il m'a été refusé et je du me contraindre à monter un dossier de surendettement. Un plan fut mis en place, mais cette année j'ai rencontré des difficultés à tenir le plan (charges plus importantes) et surtout je suis à nouveau tombée au chômage (fin de CDD), j'ai essayé de tenir encore une fois dans l'attente de retrouver du travail mais une société de crédit m'ayant mise au tribunal je viens de déposer un nouveau plan. J'ai reçu le numéro de dossier mais pas encore la recevabilité. J'espère qu'il sera accepté. Je passe un entretien d'embauche bientot et il est fort possible que j'obtienne le poste. CE serait pour début mars. Ma situation va donc changer car mes revenus vont être plus importants. Je dois dire que je ne sais que faire ? Dois-je le signaler à la BDF mais ce sera encore un CDD et même si mes revenus seront différents de ceux d'aujourd'hui, ça reste un contrat précaire. Si le plan est fait sur ces revenus et non sur ceux d'aujourd'hui, je vais surement être à nouveau ennuyée à la fin du CDD. Qu'en pensez vous ?


Avec mes remerciements.


Morgane

BRUYERE

Bonjour Morgane,

On va déjà attendre le résultat et de la Commission et de votre entretien en croisant fort les doigts pour les 2... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Oui il faudra signaler votre changement de situation à la BdF, car si vous deviez par la suite être amenée à redéposer une nouvelle fois, vous risqueriez une irrecevabilité pour ne pas l'avoir déclaré.. >:(

en fonction de vos revenus et de la durée du CDD, il est possible que vous ayez un plan provisoire puis  ensuite redéposiez..Il n' y aurait aucune chance pour que ce CDD soit prolongé, ou mieux soit transformé en CDI ?

Merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message afin que l'on ait une vision complète de votre situation :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Pourriez-vous nous préciser la date du redépôt ? et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies