Mensualité maximum légale retenue par la commission

Démarré par Nathalie25, 13 Mai 2020 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

vous pouvez envoyer ce mail, mais je pense surtout que c'est la présence de votre fils sans revenu qui peut peut être faire diminuer cette CR .

Sur votre tableau, vous n'avez pas précisé quelles sont les mensualités de vos crédits

pour la déclaration des impôts de 2020 l'an prochain, si votre fils est toujours sans revenus et habite toujours chez vous jusqu'au 31 décembre, vous pourrez déduire une certaine somme  https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-enfant-est-majeur-comment-le-declarer
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nathalie25

Citation de: noirkate le 14 Mai 2020 à 10:30Sur votre tableau, vous n'avez pas précisé quelles sont les mensualités de vos crédit

Je ne les ai pas indiqué puisque je ne règle plus les mensualités depuis 2018. Dois-je les noter quand-même?

agathe

Oui il faut les noter si les montants de chaque crédit ne sont pas en déchéance du terme auquel cas la somme est à mettre en exigible.

noirkate

#28
oui ce serait mieux de les indiquer ..Et sauf erreur de ma part , vous ne nous avez pas indiqué quel était le motif de l'obtention d'un moratoire .

lé découvert indiqué date t il de 2018 aussi ?

Avez vous un autre compte sain ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nathalie25

Oui, le découvert date de 2018.

Oui, j ai un autre compte. Le.précédent sur lequel il y a un découvert etait commun avec mon ex donc j ai ouvert mon propre compte. Et la je dis, vive Nickel.

Pour le motif du moratoire, je vous redis ca plus tard, n ayant pas acces de suite au document.

Pour info, ma gestionnaire vient de m appeler. Elle a confirmé que ça serait bien la mensualité à payer.
Elle va voir si mon fils, de nouveau à ma charge, jouera ou non sur cette mensualité.
Mais elle m a expliqué que dans quelques mois, quand je recevrai le plan d apurement, je pourrai demander à ce que la mensualité soit révisée et qu un juge trancherait.

Je vous tiendrai informés pour mon fils.

bisane

Est-ce que les ressources et charges retenues par la BDF correspondent à ce qui est indiqué dans le tableau ?


Vous pouvez envoyer le mail... mais il ne servira à rien...
Il faut comprendre comment la BDF est arrivée à cette somme.


Citation de: noirkate le 14 Mai 2020 à 10:19hélas ces frais de déplacements ne pourront être pris en compte par la bdf . Ils sont pris en charge quand ils sont justifiés et représentent surtout le trajet domicile travail
C'est surtout qu'ils sont "modiques" et rentrent donc dans le forfait... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie25

CitationSur votre tableau, vous n'avez pas précisé quelles sont les mensualités de vos crédits

J'ai modifié le tableau en y mettant les mensualités.

Je me suis aperçue que le reste à payer des crédits et du découvert avaient augmenté. Les montants sont plus élevés sur le nouveau récapitulatifs de la BdF que sur la copie du dossier que j avais rempli il y a 2 ans.

CitationEst-ce que les ressources et charges retenues par la BDF correspondent à ce qui est indiqué dans le tableau ?

Pour les ressources, oui, j'ai repris ce que la BdF avait noté. Ca correspond à mon salaire + 13ème mois/12

Pour les charges, je vous joint la photo du document.

Le mail a été concluant puisque ma gestionnaire m'appelé et expliqué ce que je pourrais faire à réception du plan. Pour mon fils, elle va regarder si ca peut m être bénéfique.

Pour ce qui est du motif du moratoire de mon 1er dossier, le voici : insuffisance budgétaire.

noirkate

oui la bdf vous applique ses forfaits .. Mais pour les impôts, elle ne prend en compte que la taxe d habitation... Or vous nous indiquez 40 € d'impôts .. Ces 40 € sont ils déduits du salaire que vous indiquez ?

En fait, je trouve vos charges locatives assez élevées ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nathalie25

J'ai su pour les 40 euros lors de la déclarations de cette année pour les impôts. Ils n'avaient pas encore le montant lorsqu ils ont fait le point des charges. Je leur ai transmis pour qu ils en tiennent compte.

Pour les charges, il faut voir que chauffage et eau froide et chaude sont inclus. Après le reste, je ne sais pas mais à l'époque, je cherchais un logement de façon urgente afin de baisser mon loyer et charges précédentes. J'économisais 200 euros donc ca me convenait.

bisane

Citation de: Nathalie25 le 14 Mai 2020 à 09:55l'ascenseur (15,93), charges communes groupe (16,71), terrasse jardin (20,91), charges communes bâtiment (12,48), charges vmc (0,93).
Faites valoir auprès de votre gestionnaire que ces charges sont incompressibles et devraient être intégrées dans le loyer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie25

Oui mais elle devrait le savoir non? J'ai dû joindre à mon dossier une quittance de loyer. Pensez-vous qu'ils ne fassent pas attention à ce genre de charges?

agathe

Vous lui aviez communique le détail exact de vos charges ?

Nathalie25

Bonjour Agathe,

Pas sur le dossier que j ai rempli mais elle a eu ma quittance de loyer.

bisane

Entre ce que chacun "devrait" savoir et la réalité...

Et en la circonstance, vos charges comprennent à la fois des "consommations personnelles" (l'eau) et des "charges immeubles". Je ne sais pas trop comment nommer cela, mais je pense que mon propos est compréhensible.
Alors ça peut être utile d'aider votre gestionnaire à faire cette distinction ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie25

Ok Bisane, je vais le faire. Ca ne coûte rien et on ne sait jamais

Nathalie25

Suite à vos conseils, j'ai demandé à ma gestionnaire d'intégrer les charges incomprésibles à mon loyer.

Voici sa réponse :


Bonjour Madame,

 

Les charges que vous avez mentionnées dans votre mail ont déjà été prise en compte dans le forfait logement et dans le forfait habitation.

 

Cordialement,

noirkate

je m'attendais un peu à cette réponse ..

Il sera toujours temps de faire un recours quand vous aurez une proposition de plan, pour tenter de faire diminuer la CR devant un juge .

Et attendons de voir comment la gestionnaire va gérer le retour de votre fils dans votre foyer 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Les gestionnaires sont habitue d'intégrer dans les forfaits ce genre de charges de location.

Nathalie25

Oui, ma gestionnaire m a expliqué pour le recours à réception du plan.
Je croise les doigts pour mon fils.

En tout cas, merci beaucoup à vous tous pour votre aide, vos éclaircissements et vos conseils.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Bon week-end à vous tous.

bisane

Citation de: Nathalie25 le 15 Mai 2020 à 11:25Les charges que vous avez mentionnées dans votre mail ont déjà été prise en compte dans le forfait logement et dans le forfait habitation.
Sans doute !

Et ces 2 forfaits cumulés s'élèvent donc à 191 €, selon les forfaits BDF.
Pour vous, ils sont de 173 + 49 = 222 €.
L'écart est moindre que celui que j'ai tenté de vous faire valoir, mais ça fait tout de même 31 €. Et 31 €, sur un budget contraint, ce n'est pas rien...

En revanche, elle a augmenté votre loyer (par rapport à ce qui est indiqué dans le tableau), de 29 €, et je ne trouve pas à quoi ça pourrait correspondre... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie25

#45
Bonjour Bisane,

Oui, j'ai vu pour le loyer en effet.
Je ne comprends pas non plus.
J'avais pensé que c'était une partie des charges non compressibles qu'elle avait inclus au loyer.
Je vous mets ma quittance de loyer, vous pourrez constater que le montant correspond bien à ce que j'avais noté dans le tableau.

Nathalie25

Autre chose, mon ex a été condamné par la BdF à régler certaines dettes comme celle du loyer par exemple.

Cependant, sur le tableau récapitulatif joint au courrier spécifiant la recevabilité de mon dossier, cette dette apparaît toujours.

Est-ce parce que la BdF prend, au départ, toutes les dettes initiales puis, après enquêtes, réadapte le tableau des dettes ainsi que les montants?

De plus, pourquoi les montants dûs sont plus élevés sur ce nouveau tableau récapitulatif que sur celui de mon 1er dossier?

bisane

Citation de: Nathalie25 le 16 Mai 2020 à 13:17Est-ce parce que la BdF prend, au départ, toutes les dettes initiales puis, après enquêtes, réadapte le tableau des dettes ainsi que les montants?
Il faudra vérifier de très près l'état détaillé des dettes... :-\


Citation de: Nathalie25 le 16 Mai 2020 à 13:17pourquoi les montants dûs sont plus élevés sur ce nouveau tableau récapitulatif que sur celui de mon 1er dossier?
Ce sera aussi à vérifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La BDF prend au départ ce que vous avez écrit sur le dossier
Puis chaque dette est actualisée par vos créanciers et génère l'état détaillé des dettes.

Nathalie25

Ok, merci Agathe et Bisane.

Je solliciterai certainement votre aide à la réception du détail définitif des dettes.

Merci à vous, pour votre aide, vos conseils, vos lumières...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies