C-zam... ferme-toi ! (au 15 juillet 2020)

Démarré par Caren, 15 Mai 2020 à 17:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Information sur les comptes bancaires

L'enseigne de la grande distribution qui s'était lancée en 2017 sur le créneau des néobanques avec son compte bancaire C-zam annonce se retirer de cette activité et fermer tous les comptes en question à l'horizon du 15 juillet 2020. Pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité de se tourner vers un compte Nickel.

 !!-!! Changements des domiciliations bancaires (ressources, charges, crédits ou autres...) à prévoir impérativement d'ici 2 mois  !!-!!

Un article pour plus de renseignements

bisane

Merci ! ;)


Arrêt du compte C-Zam

Offre promotionnelle pour migrer vers Nickel
J'ai lu quelque part que Nickel, dans ce cas, assurait les services de mobilité bancaire... Mais où ? ? ? ffouR ffouR ffouR
Je ne retrouve pas, en tout cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#2
C'est moi qui l'ai dit ! J'ai pris un compte Nickel et effectivement Nickel nous propose la mobilité bancaire ... Je l'ai donc demandée et ils doivent me recontacter 7 jours après la demande pour valider la liste des virements et prélèvements à transférer. A suivre
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Booyah

Hello tout le monde,

Comme vous, nous avons découverts la semaine dernière que C-Zam fermait ! C'est bien dommage, ça fonctionnait plutôt pas mal pour mes beaux-parents !
On se tourne donc vers Nickel, comme l'offre partenaire et les conditions similaires semblent ok (après un petit tour des autres banques en ligne).

Je viens de demander par message FB à Nickel si ils faisaient la mobilité bancaire, ce à quoi on m'a répondu : "La mobilité bancaire est à effectuer par vous-même." J'ai eu envie de lui répondre "dans ce cas ce n'est plus un service de mobilité bancaire" ;D

Bref, noirkate avez-vous eu des nouvelles quant à votre mobilité bancaire chez Nickel ? Cela a abouti vers quelque chose ou nada pour le moment ?

noirkate

#4
je suis en attente de leur mail me précisant le liste des des prélèvements et revenus à faire modifier .

Quand je suis allée sur leur site pour l'enregistrement final de mon compte, j'ai eu accès à la possibilité de mobilité bancaire .. J'ai eu par  mail  le mandat de mobilité daté du 12 mai, avec un numéro référence, que j'ai du signer électroniquement, le  tout devant être réalisé pour le 16 juin .

A mon avis la personne qui vous a répondu n'était pas très au courant

Du coup je viens dé vérifier ..Mon dossier de mobilité est bien en cours et la cloture mon compte c zam bien prévu pour le 16 juin ..Tous les émetteurs sont bien répertoriés ..  

Sur le site nickel il faut aller sur "quitter votre banque pour compte nickel"
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

J'ai reçu un mail de la banque orange un brin inquiétant sous le miel. Une baisse de leurs frais et un passage de trois à une opération pour échapper aux frais de compte sans opérations. 

Rien d'autre pour l'instant mais peut-être un signe de plus que les "néo-banques" ont du plomb dans l'aile... :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Booyah

Une baisse pour rameuter plus de monde car ils sont en galère ?
C'est peut-être une baisse pour les anciens clients, étant donné l'offre promotionnelle des arrivants C-Zam (première année avec cotisation remboursée)

Merci pour les infos noirkate !

noirkate

Ulysse parle de la banque adossée au fournisseur téléphonique d'une belle couleur orange !

C zam ne nous envoie pas là ... la orange ne prend pas les fichés bdf !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 19 Mai 2020 à 18:16ils baissent leurs frais ???  
Oui. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle... :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

apparemment ils baissent aussi leur "prime" d'accueil ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Je ne suis pas certaine que mélanger les problématiques, et donc les différentes offres, participe à la clarté des débats... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 20 Mai 2020 à 07:25Je ne suis pas certaine que mélanger les problématiques, et donc les différentes offres, participe à la clarté des débats... >:(
Peut-être mais ces événements  concernant deux "neo-banques" différentes, l'une qui met la clé sous la porte et l'autre qui change assez drastiquement sa politique de frais pourraient être indicateurs d'une disparition ou à tout le moins d'une diminution drastique dans l'avenir d'offres qui sont bien utiles aux surendettés...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

bah ..orange ne prend pas les surendettés !  Ils sont dépendants de axa... Et j'ai clairement été refusée à cause de mon fichage 

Je ne pense pas que Nickel risque de se casser la figure, surtout en récupérant une bonne partie des c zam ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 20 Mai 2020 à 12:20bah ..orange ne prend pas les surendettés !  Ils sont dépendants de axa...
Je sais, quoiqu'a nuancer puisqu'ils sont soumis au droit au compte comme les autres banques. Mon propos était plutôt que les banques en lignes semblent avoir un peu de mal à faire leur trou. A suivre...

Citation de: noirkate le 20 Mai 2020 à 12:20Je ne pense pas que Nickel risque de se casser la figure, surtout en récupérant une bonne partie des c zam ...
Ben on va  xxl! parce que là, ce serait bien galère...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

La BDF ne peut faire u  droit au compte avec Nickel et autre établissements semblables car ce ne sont pas des banques, ils ont un statut d'établissement de paiement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies