lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31

« précédent - suivant »

louloute56

voila jai fait un brouillon si ont peut m aider a corriger car ce n est vraiment pas mon fort les lettres... merci

Comailles

Bonsoir Louloute,

Mettez votre brouillon en ligne  ;)
On va regarder tout cela ;)

louloute56

J ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la commission de surendettement le 24 janvier 2011.
Cette recevabilité a fait objet d un recours de la part de  ..........  le 8 mars 2011.  
........ invoque dans son argumentation la mauvaise foi et l aggravation de ma situation financière. Je tiens a revenir sur ces différents points. J ai signé un contrat de restructuration le 21 septembre 2008 pour une somme totale de 21000 euros pour une durée de 120 mois et des mensualités de 261.65 euros.
Je pensais alors sincèrement que cette restructuration me sortirai d affaire et j'avoue ne pas avoir pris connaissance de la mention indiquant que je ne pouvais pas souscrire de nouveaux crédits sans autorisation de ..........  
Je n'avais aucune intention à cette époque de recourir à d autres crédits. Malgré la restructuration il m'a été difficile de faire face à mes charges courantes et mon échéance.. En juin 2009 mes heures supplémentaires m ont ete supprimées occasionnant une baisse de salaire d environ 200 euros, ce qui m'a conduit à repuiser dans les réserves de mes cartes pour lesquelles on ne ma jamais signalé qu il fallait que je ferme ces comptes. Ce recours aux réserves existantes , qui dans mon esprit devait me permettre de faire face à mes différentes échéances et charges courantes , s est révélé catastrophique pour mon équilibre financier, mais sans aucune intention de ma part d aggraver ma situation financière. Le crédit n a jamais été pour moi un mode vie, je ne me suis livrée a aucune dépense somptuaire , je ne possède aucun bien de valeurs. Après ma baisse de salaire j arrivais tant bien que mal a régler mes charges courantes et mes échéances de crédits, mais il m était de plus en plus difficile de boucler les fins de mois, j'utilisais encore les réserves existantes et cela est devenu de plus en plus difficile de faire face à tout cela. Je vivais avec mon découvert de 800 euros qui était régulièrement dépassé tous les mois à cause des agios qui augmentaient sans cesse.
En janvier 2011, je n ai plus de quoi régler mes charges courantes et mes échéances de crédits que j ai réussi jusque là à préserver.
Je tiens a vous signaler que votre confirmation de la recevabilité de mon dossier, établi par la commission de surendettement, me semble indispensable pour moi même et l avenir de ma fille que j élève seule..

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Menues corrections d'apostrophes, accents, virgules... et le reste en brun.
Ce serait bien que vous mettiez en valeur ce que vous avez cagnotté depuis le recours.

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la commission de surendettement le 24 janvier 2011.
Cette recevabilité a fait objet d un recours de la part de  ..........  le 8 mars 2011.  
........ invoque dans son argumentation la mauvaise foi et l aggravation de ma situation financière. Je tiens a revenir sur ces différents points. J'ai signé un contrat de restructuration le 21 septembre 2008 pour une somme totale de 21000 euros pour une durée de 120 mois et des mensualités de 261.65 euros, et pour un coût total de XXXX €.
Je pensais alors sincèrement que cette restructuration me sortirait d'affaire et reconnais ne pas avoir pris connaissance de la mention indiquant que je ne pouvais pas souscrire de nouveaux crédits sans autorisation de ..........  
Je n'avais aucune intention à cette époque de recourir à d'autres crédits. Malgré la restructuration il m'a été difficile de faire face à mes charges courantes tout en honorant mes échéances. En juin 2009 mes heures supplémentaires m'ont été supprimées, occasionnant une baisse de salaire d environ 200 euros, ce qui m'a conduit à puiser à nouveau dans les réserves de mes cartes pour lesquelles on ne ma jamais signalé qu il fallait que je ferme ces comptes. Ce recours aux réserves existantes , qui dans mon esprit devait me permettre de faire face à mes différentes échéances et charges courantes , s'est révélé catastrophique pour mon équilibre financier, mais sans aucune intention de ma part d'aggraver ma situation financière. Le crédit n a jamais été pour moi un mode vie, je ne me suis livrée a aucune dépense somptuaire, et je ne possède aucun bien de valeur. Après ma baisse de revenus j'arrivais tant bien que mal a régler mes charges courantes et mes échéances de crédits, mais il m'était de plus en plus difficile de boucler les fins de mois, utilisant régulièrement mon découvert de 800 euros, qui lui-même était fréquemment dépassé tous les mois à cause des agios qui augmentaient sans cesse.
En janvier 2011, je n ai plus pu régler mes charges courantes et mes échéances de crédits, ce qui m'a conduit à déposer un dossier de surendettement.
Il m'a en effet semblé que cette solution était la meilleure à la fois pour rembourser mes créanciers et pour préserver l'avenir de ma fille que j'élève seule.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

ben jai pas grand chose de cote car ma machine a laver est tomber en panne et jai eue des frais sur ma voiture..... pensez vous que ma lettre est correcte jy connais rien...

bisane

Ben il faut le signifier, en tout cas !

louloute56

je doit joindre les factures,???

louloute56

parce qu il va yavoir un soucis!!! jai racheter une machine doccasion et pour la voiture ont me la reparer au ........

bisane

Alors... il faudra faire sans...  ;)

Et je réponds à votre MP : il faut justifier de tout ce que vous dîtes. Et apporter tous les justificatifs de vos revenus et charges.

catsen

Bonjour Louloute,

oui il faut justifier le moindre fait qui aurait pu aggraver votre situation

si panne de voiture vous avez dû au moins acheter les pièces pour la réparer, il faut justifier

la baisse de revenus : la régularité que vous aviez à percevoir les heures supplémentaires avant le rachat de crédit et la baisse de revenus, vous pouvez peut être demander une attestation à votre employeur qui dirait que la suppression des heures supplémentaires est due à une baisse d'activité par exemple  (faire voir que ce n'est pas à votre demande)

il faut arriver à faire ressortir que si vous avez emprunter plus c'était pour pouvoir vivre tout simplement

@ Bisane et Chatel : Ne serait il pas possible de faire valoir que ce rachat a été fait à distance et donc que Loulou ne pouvait pas avoir tous les éléments en sa possession et aussi moins conscience de l'engagement pris
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 06 Août 2011 à 10:03@ Bisane et Chatel : Ne serait il pas possible de faire valoir que ce rachat a été fait à distance et donc que Loulou ne pouvait pas avoir tous les éléments en sa possession et aussi moins conscience de l'engagement pris
Idée à retenir !  >:D

louloute56

euhhh pour mon patron ont oublie ont est en tres mauvais terme , il ma supprimer mes heures supp pour m em......... et que je partes. donc seule chose qui peut montrer c est mes fiches de payes qui montres mes heures supp et apres plus rien en juin 2009

louloute56

oui mais mon rachat de credit je les fait avant de perdre mes heures supp , c est apres les avoirs perdues que la descente a commence
je doit justifier de mes revenues 3 derniers bulletins de salaire par exemple?  je comprends pas quand jai demande au tribunal il mont dit de rien amener!!kils ont deja tout dans le dossier

louloute56

donc pour resumer je rephotocopie : 3 derniers bulletins de salaires , ainsi que toutes mes charges mensuelles et mes bulletins de salaires prouvant que l ont ma diminuee mes heures supp en 2009..est ce que je doit aussi photocopier mes frais de nounou de l epoque?

louloute56

est ce que j explique aussi dans ma lettre que pdt mes vacances jai une baisse de revenue sachant que je suis payer au chiffre et que mon salaire est pas regulier??? et aussi est ce que je dit aussi que pdt les vacances je doit faire garder ma fille et joindre aussi cette facture,,???, doit je preciser que son pere ne me donne pas de pension???  peut ont m aider pour la lettre ssuis perdue je sais pas comment formuler tout ce que vous me dites :'( :'(

Smilysoul

bonjour Louloute
ne vous inquiétez pas on va vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Louloute, ce fil est en quelque sorte un aide-mémoire, où il faut en effet tout consigner !
Mais ne vous inquiétez pas, on vous aidera pour la rédaction !  ;)

louloute56

suis en train de preparer ma lettre, les photocopies suis un peu perdues.. jai regarder un peu sur le forum et jai vue que souvent cre.... gagnait.. comment se passe t il si c etait le cas,?

celtic

Citation de: louloute56 le 20 Août 2011 à 08:02
suis en train de preparer ma lettre, les photocopies suis un peu perdues.. jai regarder un peu sur le forum et jai vue que souvent cre.... gagnait.. comment se passe t il si c etait le cas,?

Je vous mets un lien à lire que faire en cas d'irrecevabilité ?

Vous en êtes pas là , vous avez des arguments à faire valoir !

Gardez courage
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

CHATEL

Hello Louloute

Pas d'accord avec vous: crea...n'obtient pas toujours gain de cause >:D. Chaque cas est différent et tous éléments doivent être décortiqués, travaillés pour permettre de mettre à néant leur argumentation à la gomme.

Ne vous découragez surtout pas: vous allez y arriver et nous serons tous à vos côtés pour vous y aider ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

merci comme je le disais a bisane il mont fait une proposition de credits avec un taux dentement deja tres important .. javais eue une proposition sur 144 mois avec une m : de 209 euros et un taux dentement  de33.75 %  et une autre proposition sur 120 mois avec une mensualite de 265 euros j en deduit que le taux dentement est encore plus important... jai envoyer a bisane les papiers que jai pour la propistion de 144 mois , mais je n ai pas celui de 120 mois que j avais choisis... je doit aller travailler je reviens ce soir .. bonne journee et merci..

louloute56

Je viens de recevoir le dossier de cre... kils vont presenter au tribunal,ils mont fzit une proposition avec un taux d endettement de presque 35%..su qu en pensez vous. 

zorah0412

Louloute,
Comme dit Chatel, creatinus n'obtient pas toujours gain de cause. ça serait trop facile ! tout dossier est évalué sur les éléments qu'il contient.
Ne cédez pas à la pnique de la "rumeur"! J'ai lu aussi sur certains fils que créatinus conteste toujours les recevabilité. Ce n'est pas le cas. Dans mon cas, 2 créanciers ont fait recours mais pas eux! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Doc bien reçu... j'essaie de mettre en ligne demain matin...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies