modification dans l'etat descriptif de la bdf

Démarré par lindse32, 14 Mai 2013 à 11:52

« précédent - suivant »

BRUYERE

ils aiment bien les recours ceux-là ... >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il y a effectivement matière à argumenter... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lindse32

Il y a effectivement matière à argumenter... ;) ;) oui je pense bruyere...... ;) merci beaucoup

bisane

Vous vous êtes renseignée pour l'avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

c'est a se demander si ils ne font pas des recours systématiques ! lol
je compte aussi utiliser le fait qu'ils font des regroupements de prêts chez eux, mais ne clôture pas les cartes rachetés !
Enfin tout ça pour dire, qu'ils ont beaucoup de tord et qu'il ne faut pas vous laisser faire!!!  ;)

lindse32

Bonjour a tous
Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles mais j'ai eu pas mal de soucis de santé.....Voila je passe devant le juge lundi 16 septembre à 14 h et je voulais juste vous soumettre ma lettre argumentative si vous avez le temps d'y jeter un coup d'œil.....je la mets en pièce jointe
Le moral est au plus bas....
Merci a vous

Persévérance

Vous avez un avocat et/ou droit à l'aide juridictionnelle ou assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pour le 16 ... ça va être chaud pour préparer un argumentaire !

Quels sont les motifs de recours ?

Persévérance

J'ai trouvé le motif  ;)

Quand vous avez fait le rachat, vous vous êtes engagé à ne pas souscrire de nouveaux prêts je suppose ? Et pourquoi le compte chez S*** n'a pas été clôturé ? Vous n'aviez pas demandé la clôture à l'époque ?

Persévérance

C

Avez vous les justificatifs pour les frais de santé de votre fils ? (factures, certificat ...)

Avez vous engagé des poursuites pour obtenir la PA régulièrement ?

Combien avez vous pu épargner depuis la recevabilité ? Quelle est la CR retenue par la BdF ?

Et ce n'est pas clair dans votre courrier :
- rachat en 2011 pour un montant de ?
- vous aviez des crédits chez S** pour un montant de ?
- vous avez puisé dans les réserves et/ou ouvert de nouveaux crédits après le rachat ?
- Pourquoi n'avez vous pas clôturé les crédits existants ? (normalement, vous avez du vous engager à ne pas souscrire de nouveaux crédits et à résilier les anciens ?)

Il va falloir être très réactive là ! ;)

bisane

Citation de: lindse32 le 12 Septembre 2013 à 16:51Voila je passe devant le juge lundi 16 septembre à 14 h
Date ajoutée, mais ça va être très chaud !!!!!  >:( >:( >:( >:(

Votre trame est bonne, mais il pourrait y être apporté des améliorations.
Combien d'épargne avez-vous ?
Quelle était la CR retenue par la commission ?

Ce serait bien que vous suiviez ces consignes : irrecevabilité message type pour création nouveau fil
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Courage Lindse  ;)
Suivez bien les recommandations de Persévérance et Bisane ! Et essayez de répondre le plus rapidement possible à leurs questions pour qu'elles puissent vous aider au mieux (le délai étant très court !) !
La trame de votre lettre pour le juge est pas mal du tout ! ;)
Je croise pour vous

lindse32

Bonjour

Merci a tous pour votre reactivité.....je vais essayer de repondre a toutes les questions......
tout d'abord  en 2011 j'ai fait un rachat de crédits de 47600 € pour 39 600 € de crédits chez s.....o, C.....s, F.....f etc.... + une trésorerie de 8000 € pour achat de voiture...tous les créanciers concernés ont été remboursé et ont reçu une lettre leur demandant de clôturer les réserves d'argent, ils l'ont tous fait sauf S.....o.....j'ai réussi a épargner 1120 €.....je n'ai pas engagé de poursuite pour la PA car il ne l'a pas reconnu donc démarches trop longue et laborieuse je ne m'en sens pas le courage....je suis fatiguée moralement.....
Voila
Merci a vous tous
Céline

lindse32

Merci manolété  ;)
Merci Bisane  ;) : je voudrais bien suivre les consignes mais quand je clique sur le lien il m'annonce qu'une erreur s'est produite....
Merci Persévérance  ;)

Persévérance

biquette59

Citation de: lindse32 le 13 Septembre 2013 à 11:03
Merci manolété  ;)
Merci Bisane  ;) : je voudrais bien suivre les consignes mais quand je clique sur le lien il m'annonce qu'une erreur s'est produite....
Merci Persévérance  ;)

Exact, ça le fait pour moi aussi !

L'équipe va remédier à ça, Lindse !  ;)

biquette59

Avez-vous cliquer sur le lien qui dit " Il se trouve peut-être ici " ,

lindse32

je viens de réessayer il me dit "il se trouve peut être ici" je clique et la il me dit "le sujet ou la section que vous recherchez à l'aire d'être manquant ou inaccessible pour vous "......

biquette59

C'est pas grave, ça arrive,  l'équipe va vous remettre un autre lien, Lindse !  ;)

Je vais signaler votre message !

lindse32

lindse32

j'avais une petite question.....est ce qu'apres le tribunal et si ils jugent que mon dossier est recevable, ça repart à la BDF et ensuite ils établissent un plan et les créanciers ils peuvent de nouveau contester ce plan ?
Comment ça se passe .....je n'y comprends plus rien ou mes idées s'embrouillent a l'arrivée de l'échéance...

biquette59

Citation de: lindse32 le 13 Septembre 2013 à 11:36
j'avais une petite question.....est ce qu'apres le tribunal et si ils jugent que mon dossier est recevable, ça repart à la BDF et ensuite ils établissent un plan et les créanciers ils peuvent de nouveau contester ce plan ?
Comment ça se passe .....je n'y comprends plus rien ou mes idées s'embrouillent a l'arrivée de l'échéance...

Si votre dossier est recevable, il repart à la BDF !

Vous recevrez ensuite un état détaillé de vos dettes ainsi qu'un plan provisoire que vous ou vos créanciers peuvent contester !  ;)

lindse32

merci biquette59....et si le plan provisoire est contesté le dossier repart au tribunal ???? ou la bdf cherche une autre solution

biquette59

Je vous mets un peu de lecture pour comprendre ce qui se passe si votre dossier est recevable !  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

lindse32

ANNIE1958

xxl! xxl! xxl! xxl!  bon courage et bonne chance pour lundi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies