saisie immobiliere

Démarré par filou59, 30 Juin 2014 à 13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loganserval

Bonjour Filou59

Je passe en coup de vent et reviendrai ce soir mais je vous précise d'ores et déjà que dans le cadre d'une procédure de saisie-immobilière, l'huissier peut à l'expiration d'un délai de huit jours à compter d ela délivrance du commandement pénétrer dans les lieux afin de dresser un procès-verbal de description.

Il ne s'intéresse pas aux objets que vous avez mais doit faire un état descriptif du bien dans le cadre de la procédure de saisie.

Donc savez vous si l'huissier vous a parlé de faire un procès-verbal de description ou bien s'il vous a parlé de venir faire un état de vos meubles et objets divers ?

Loganserval

bisane

Citation de: filou59 le 24 Juillet 2014 à 13:14
jai certainement réussi
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


On va vous demander encore un peu de travail, quand-même !  ;)
1/ il faudrait mettre un prix estimatif de votre bien en case C9
2/ êtes-vous certaine du montant du prêt immo ? N'y aurait-il pas un 0 de trop ?
3/ EDF + gaz, ça me paraît énorme...

Une fois tout ça corrigé, merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Etes vous sur de vos impots sur le revenu : 105 euros mois ???


filou59

bonsoir désolé je viens de rectifier mes erreurs =) pour edf gaz ma mensualité est de 148 e par mois mais comme nous avons eu une facture de 2104 euros en surplus il me la font payer en 10 fois c pour cela que l'on paye 358 e par mois

loganserval

Citation de: loganserval le 24 Juillet 2014 à 17:07


Donc savez vous si l'huissier vous a parlé de faire un procès-verbal de description ou bien s'il vous a parlé de venir faire un état de vos meubles et objets divers ?


bonsoir filou59

En savez-vous plus par rapport à cet huissier ?

loganserval

filou59

#30
bonjour a tous donc le 24 juin 2014 le huissier c présenter a ma porte me donnant un commandement de saisie attribution de la il a pris rdv avec moi pour le 22 juillet pour un diagnostique de plombs et d'amiante .....

Donc le 22 j'ai recu le  diagnostiqueur a mon domicile et le huissier me dit je ne vous est pas dit mme mais je viens relever vos meubles donc je l'est mis a la porte en lui disant que le rdv n'etait pas du tout pour mes meubles mais pour le diag !!!!!!!

Il ma menacer de faire venir les gendarmes et un serrurier !!!! je n'est pas eu peur je lui est dit que s'il été dans c droits et bien qu'il pouvait les appeler j'étais sur place et donc ce cher mr a pris c jambes et a remonter dans sa voiture en me disant q =u'il allait faire un recours ........

Je n'en sais pas plus a ce jour faudrait t'il que je lui envoi le recepissé de depot de dossier? ??? ? du moins pour le calmer un peu en sachant que mon bien est estimer a 85000 euros par le notaire et que mon prix d'achat est de 123000 euros et que avec tous ces frais et ces interet il me réclame en tout la somme de 159000 euros !! croyez vous que mon dossier va etre recevable et une idée de remboursement qu'il vont me proposer ??? ??? ? merci a vous bonne journée

bisane

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne !  ;)


Comment se fait-il que vous ayez accumulé autant d'impayés ?


Je vous rappelle des questions restées sans réponse :

Citation de: BRUYERE le 05 Juillet 2014 à 10:58A quelle date le dépôt de dossier ?

Citation de: agathe le 24 Juillet 2014 à 18:09
Etes vous sur de vos impots sur le revenu : 105 euros mois ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou59

#32
désoler veuillez m'excuser =) donc pour les impayés nous avons été victimes de 2 dégats des eaux en 2012
l'indémnisation nous as été faite 1an après les sinistres et donc ne pouvant plus habiter notre maison nous avons du etre en location
pendant 1 an et donc double loyer double charges ....

L'entreprise de mon mari etant en redressement judiciaire de fevrier 2012 a mars 2013 il a recu des  salaires a peu pres de 300 ... 400 euros c' etait devenu  plus gérable du tout donc ns avons pris rdv a notre banque qui nous ont formellement dit qu'il fallait payer ! en leurs fesant voir les documents liés a nos problemes ils n'ont strictement rien voulu savoir !!!!

Oui pour les impots c bien cette somme mensuel du faite que mon mari été seul sur sa déclaration et nous sommes mariés que depuis aout 2013 donc pour l'année précedente il a payer des impots en sachant que le montant annuel est de 1119 euros et moi 0 declarer ...... mon dossier a été déposer le 10 juillet

filou59

j'ai mis a jour mon tableau dans mon 1er post =)

bisane

Tout cela s'explique, donc... vous en avez fait état dans votre lettre de saisine ?

Calendrier complété !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou59

oui dans ma lettre qui fait 10 pajes j'ai tout expliquer et fourni toutes les preuves que nous avions i compris les degats 2e maison et salires de mon mari la question que je me pose c 'est ma demande va t'elle etre accepter en sachant que la situation dans laquelle nous sommes nous est tombé dessus sans rien demander apart cette impayés nous n'avons rien d'autres en retard .......
nous vivons dans l'angoisse on as peur quil nous vende notre maison !! si vous pouviez me faire une idé d'une quelquonque somme a rembourser jen serai peut etre rassurer =) en tout cas merci de votre aide parce que ca remonte le moral =)

bisane

Dans l'immédiat, ce qui vous met en difficulté, ce sont ces impayés... mais aussi le crédit auto, qui est énorme pour votre budget !

Les enfants ne sont que les vôtres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou59

a l'heure actuel on se sert la ceiture mais tout est payer c juste cet arrieré qui nous as fait valoir la visite du huissier me réclamant la somme totale du credit du fait que nous avons eu 1 an d'impayés !!! mais a coté de ca et bien nous payons tous les mois ce que nous devons ..
avant d'etre avec mon mari j'avais 3 enfants et avec mon mari g un petit garcon

bisane

Le petit garçon a été déclaré à sa charge aux impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou59

cette année oui nous avons fait qu'une seule feuille de declaration donc nous sommes a 6 dessus

filou59

j'espere que quelq'un pourra m'éclairer un peu plus

agathe

pouvez vous nous dire de quand date votre crédit voiture ?


filou59

oct2011 mon mari et moi vivons a l'epoque encore chacun de notre coté on c installer en dec 2011 et degat debut 2012

filou59

je suis vraiment tres inquiete personnes ne peut me faire une idée????

agathe

en regardant votre tableau on voit qu'il vous faut 1426 mois pour solder votre endettement. Un plan ne peut se faire que sur 96 mois.
m
Le problème n'est pas la recevabilité mais le plan qui ne va pas pouvoir dépasser la durée autorisée. Il faut envisager certainement un effacement de vos dettes mais pour celà il ne faut rien posséder ayant une valeur qui pourrait rembourser vos créanciers. Le véhicule lui peut être conservé si sa valeur n'est pas trop importante car il sert pour aller travailler.
Même si ce n'est pas de très bonne nouvelles j'espère vous avoir éclairé un minimum.


filou59

ah ca me met un coup de mou jme demande que va t'il se passer pour nous jsui inquiete ................ :(

agathe

attendez d'autres avis, aprés le forum sera là pour vous aider.


filou59

j'espere vraiment parcke ya vs et 2 autres personnes qui me répondent mais personnes d'autres ...... :( je pense pas etre la seule dans cette situation si ?????

agathe

vous etes loin d'être la seule, mais en ce moment beaucoup de personnes sont en congé.

agathe

de tout manière il est très urgent de déposer un dossier de surendettement pour essayer de freiner les procédures s'il est encore temps. Si votre maison est amenée à être vendue il ne faut pas que ce soit par un huissier car vous la vendrez loin de sa valeur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies