QUAND PENSEZ VOUS

Démarré par DOUMES 23, 24 Février 2012 à 15:22

« précédent - suivant »

DOUMES 23

Dans l'attente de la réponse de la BDF , je me pose encore pleins de questions

Dans la mesure ou mes échéances étaient réglées par chèques ou CB cela pose t il problème ?

De plus mon beau frère nous avait prêté au mois de janvier 3000 euros
car nous étions pris à la gorge , vu que nous  dépassions déjà  le débit autorisé  en début de mois. Je lui ai fait un premier chèque de remboursement en février de 1000e et pour les mois suivant 500e car il ne connait pas notre situation et pour nous prêter cet argent , les conditions étaient 1000e et 4X500.
Sur le dossier envoyé à la BDF je n ais pas notifié les 3000e en créancier (pas de reconnaissance de dettes) je leur ai juste anoté sur le relevé bancaire prêt familial par contre pour le chèque de 1000e en débit , je ne sais comment le justifier si la BDF me le demande.
Cela m'angoisse , que devrais je leur répondre ?
Cordialement

alcyone

CitationDans la mesure ou mes échéances étaient réglées par chèques ou CB cela pose t il problème ?
non pas du tout

Par contre, c'est plus embêtant pour le prêt de votre beau frère car il n'est pas bon de cacher des dettes à la BDF  :-\

DOUMES 23

ah on mais je l ai précisé dans ma lettre de saisine et sur mon relevé bancaire mais sans préciser les methodes de remboursement .
D'ou ma question
Dans le cas ou la BDF me demande de justifier les 1000e est ce que je peux leur dire et mon beau frere sera t il appelé  comme créancier ?
Cordialement
Doumes

Smilysoul

Citation de: DOUMES 23 le 20 Mars 2012 à 16:00
Dans le cas ou la BDF me demande de justifier les 1000e est ce que je peux leur dire
Oui

Citation de: DOUMES 23 le 20 Mars 2012 à 16:00
et mon beau frere sera t il appelé  comme créancier ?
re oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DOUMES 23

N'y a t il pas une autre possibilité car j ai lu sur les fils de discussion que si il n'y avait pas de reconnaissances de dettes , ce n'était pas considéré comme créancier donc pas d'appel, de plus le prêt sera pratiquement remboursé jusqu a la décision BDF

bisane

Vous risquez de vous faire accuser de mauvaise foi pour avoir caché une dette à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOUMES 23

Mais Bisane je n'ai pas caché la dette , voir mes fils
Par contre si mon beau frère est contacté par BDF , tout s'écroule
Toute la famille sera au courant et même plus.......
Y a t il un autre échapatoire ?
Ce n'est pas un créancier avec tout ce que cela implique , puisque pas de reconnaissance de dettes et pas d'intérêts.
et j'avais cru comprendre que dans ce cas précis la BDF n'en tenait pas compte
La BDF peut elle demander la copie du chèque ?
Angoissée......
Cordialement

Smilysoul

bonsoir Doumes
Citation de: DOUMES 23 le 20 Mars 2012 à 19:35
Mais Bisane je n'ai pas caché la dette , voir mes fils
j'ai bien compris  ;) pas noté dans votre déclaration de dettes mais noté sur votre relevé de compte comme prêt familial  ;)
ça reste un prêt à justifier  :P  la BDF risque de vous demander le pourquoi ...

Citation de: DOUMES 23 le 20 Mars 2012 à 19:35
Ce n'est pas un créancier avec tout ce que cela implique , puisque pas de reconnaissance de dettes et pas d'intérêts.
et j'avais cru comprendre que dans ce cas précis la BDF n'en tenait pas compte
votre beau frère est un créancier comme tous les autres .... Il sera donc contacté par la BDF  ;)
je ne vois pas d'échappatoire  :-\
Georges Bernanos

zorah0412

Vous n'en êtes qu'au dépôt. Il vaudrait mieux régulariser.
j'ai aussi ce qu'on appelle, en language BDF, un prêt "ami".
Avant de déposer, nous avons fait une reconnaissance de dettes avec intérêts à 0%.
Vous pouvez toujours faire comme si vous ne saviez, pas...ce qui est vrai! ;)
appelez votre conseiller BdF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: DOUMES 23 le 20 Mars 2012 à 19:35Par contre si mon beau frère est contacté par BDF , tout s'écroule
Toute la famille sera au courant et même plus......
Ben... essayez de lui en parler...

Doumes, je crois que vous n'avez vraiment pas le choix !  ;)

DOUMES 23

Oui Bisane mais si le remboursement est fait jusqu au passage de la commission, comment cela se passe t il ?

bisane

Vous risquez juste la mauvaise foi...

DOUMES 23

De la mauvaise foi pour avoir remboursé une dette ?

alcyone

non de la mauvaise foi pour ne pas avoir déclaré toutes vos dettes  :-\

DOUMES 23

Mais non je vous dis que je l ai notifié dans ma lettre de saisine et relevé bancaire.....ce n est pas assez
je ne l ai pas inscrit sur le dossier dettes en cours , vu que je n'ai pas de reconnaissance de dettes et que ce prêt est sans interêt....
A vous lire
Cordialement
Doumes

DOUMES 23

Bonjour a vous tous

Je reviens vers vous car j avais encore une enième question à vous poser.....
Avant mon dépôt j ai ouvert un compte a la B jaune sur internet
Il nous ont envoyé chèquier et carte bleue apres ouverture de compte
Or sachant que je suis FICP ont ils étaient mis au courant ?
Pas de nouvelles de leur part à ce sujet ?
Merci de votre réponse
Bon WE

bisane

Pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ?
Le FICP ne vous interdit nullement d'avoir des moyens de paiement.
S'ils vous les ont accordés, c'est de leur responsabilité !  ;)

zorah0412

Citation de: DOUMES 23 le 24 Mars 2012 à 09:22
Bonjour a vous tous

Je reviens vers vous car j avais encore une enième question à vous poser.....
Avant mon dépôt j ai ouvert un compte a la B jaune sur internet
Il nous ont envoyé chèquier et carte bleue apres ouverture de compte
Or sachant que je suis FICP ont ils étaient mis au courant ?
Pas de nouvelles de leur part à ce sujet ?
Merci de votre réponse
Bon WE

Moi aussi, j'ai un chéquier ;)
Ne pas confondre FICP et interdit bancaire...... ;)
Après, c'est à la discrétion de la banque de vous accorder ou non tel ou tel moyen de paiment.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DOUMES 23

Merci de votre réponse
Bonjour Zorah j ai suivi + ou - vos discussions sur les fils du forum et j admire votre tempérament , mais je n ais pas tout compris (j ai du louper des épisodes)
Votre dossier avait été irrecevable au premier dépôt ? je vois que vous vous battez depuis de longs mois.
Moi j'attends toujours une réponse BDF et nous ne dormons plus , il y a tellement de point qui me font douter quant à la recevabilité.

Cordialement
Doumes

DOUMES 23

Bonjour a tous

je reviens vous donner un peu de nouvelles, pas de réponse depuis le dépôt, j ai RDV avec la gestionnaire BDF le 13 avril, j espère que cela se passera bien,je panique un peu , je veux lui expliquer pour les dettes familiales.
le mois prochain mes salaires vont être virés à la banque jaune, j apréhende la réaction de ma banque ..
Bon week end à ous
Doumes

Comailles

C'est vous qui avez demandé le RDV avec la gestionnaire?

DOUMES 23

Oui pourquoi je n aurais pas dû

Comailles

J'ai pas dit cela, je  demandais c'est tout ;)

Smilysoul

Citation de: DOUMES 23 le 31 Mars 2012 à 10:09
j ai RDV avec la gestionnaire BDF le 13 avril, j espère que cela se passera bien
n'oubliez pas qu'un gestionnaire BDF est un allié  ;)
Georges Bernanos

DOUMES 23

Je le souhaite vraiment
Je vous remercie encore tous pour votre soutien et j'espère que vous serez encore là si mon dossier est irrecevable.
J'ose même pas y penser

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies