RACHAT DE CREDITS REFUSE PLUSIEURS FOIS

Démarré par moi03, 03 Juillet 2012 à 22:32

« précédent - suivant »

moi03

ouah j' espère merci! mon dossier est pratiquement bouclé  j' ai traîné il est vrai  étant seule avec beaucoup de travail en dehors  et chez moi ..... je veux rien oublier .tout se ligue....mon chèque de pension reçu trop tard donc frais de rejets    de 40  euros et la prélèvement!!!!!!!!!!!   mais le mois prochain  ce chèque ira à la banque jaune!

BRUYERE

une petite piqure de rappel pour ces malveillants :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.msg64102#msg64102

et si vous l'apportez vous-même encore mieux !!!

vous les aurez !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moi03

Bonsoir à tous ! que dois je mettre dans les charges fixes  ( juste loyer eau électricité?)  ou toutce que je règle par mois ?
merci

nounours

oui vos charges fixes, qui ne sont pas des crédits et qui sont disons "obligatoires"

EDF, impôts, Eau, loyer.... :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moi03

moi03

Bonsoir enfin!!je l' envoie demain!! ( j' attendais mon dernier relevé de compte)
les dés vont être jetés ...
Je suppose évidement qu' il faut l' envoyer en recommandé avec AR???
mon dossier est très lourd.........

moi03

Je pense dernière question avant dépôt  ;sur la dernière page ils disent très important ; état des dettes fiscales non professionnelles
que dois je mettre  pour l' instant je n' ai pas de dettes au niveau des impôts (mensualisés)  par contre  de fin octobre à décembre mensualités qui augmentent donc il y aura des difficultées.....

merci pour votre réponse

Persévérance

Bonjour,

Vous ne souhaitez pas qu'on jette un œil à votre lettre de saisine avant d'envoyer le dossier ?

Si à ce jour vous n'avez pas de dettes fiscales, il ne faut rien mettre dans cette partie.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moi03

::)bon ça y est il est parti....mon dossier!grosses angoisses qui commencent ou tout au moins qui continuent!!!
et DE MIEUX EN MIEUX!!!! ce jour j' avais une petite lettre de la Mairie de mon village comme quoi Mne TARTANPION  essayait en vain de me joindre et donc il fallait que je la rappelle au 03 10..... .....  j' ai de suite flairé la chose  et en regardant les numérosde FACETOUT hORREUR j' ai  vu que c' était eux!!!!!!!!!!!!!
De quel droit vont ils maintenant réclamé jusque dans les Mairies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    pffffffff me voila cernée de partout en plus bonjour la réputation dans un village ou tous le monde raconte sur tous le monde!!!!!!!et le pire je pense c' est qu' ils vont continuer d' essayer de me joindre comme cela!! y a t il un moyen d' empêcher cela???? merci  pour votre réponse!

zorah0412

gardez la lettre et portez plainte....pour atteinte à la vie privée d'autrui....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Oui, là, vraiment, la plainte est plus que méritée !
Ils sont de pire en pire  grrr grrr grrr

moi03

Merci  les filles!!mais si je porte plainte ne vont ils pas être  encore plus virulents avec moi?? ??? ::)

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 11 Octobre 2012 à 21:27
gardez la lettre et portez plainte....pour atteinte à la vie privée d'autrui....

en même temps...il faut voir ce que dit le courrier ;)

feufolette

moi je répondrais à la mairie en disant que j'ai bien pris note du message, mais que pour juger de la nécessité de rappeler ou pas, je souhaiterai savoir si l'appelant a précisé pour quel motif je devais le contacter.

Si la mairie répond : ". on ne sait pas pourquoi, ils ont juste dit que c'était urgent " a priori vous pouvez raisonnablement penser qu'ils sont restés presque discrets (théoriquement ils ne peuvent pas donner la motivation de l'appel)

Si la mairie répond " c'est au sujet d'un prêt impayé" vous avez un document écrit qui prouve l'atteinte à la vie privée

Et la mairie peut ne pas répondre, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer  ;)   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ils sont malins les bougres...ils ne parlent jamais de l'objectif de leur recherche...comme quand ils appellent au boulot...c'est tout un appel "personnel".....
mais justement...à voir ce courrier!  ffouR

moi03

:ooh le courrier est simple ; bonjour Madame,
Mne TARTANPION ne peut pas vous joindre elle demande que vous l" appeliez au  03 .......... de 9h à18h
  voila c' est tout! mais il faut dire que mon précédent travail  ce trouvait dans ce village et le président  de cet établissement  n' était autre que lemaire!!
et les choses à dire sur le sujet seraient bien trop longues............!!!!alos ont ils appe,é plusieurs fois à mon ancien travail  ou directement à la Mairie..???!

BRUYERE

Citation de: moi03 le 11 Octobre 2012 à 21:25
::)bon ça y est il est parti....mon dossier!grosses angoisses qui commencent ou tout au moins qui continuent!!!

C'est aujourd'hui ?

Merci de nous préciser la date, on mettra votre fil à jour ;)
Déjà, je vous change de section

et  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR pour ces vautours ..

PORTEZ PLAINTE !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: moi03 le 11 Octobre 2012 à 21:33
Merci  les filles!!mais si je porte plainte ne vont ils pas être  encore plus virulents avec moi?? ??? ::)

ça serait plutôt  le contraire...  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

moi03

bonsoir ! oui c' était hier  j' ai pu joindre la mairie  alors effectivement  1 seule personne aurait répondu à l' appel d' une dame qui me cherchait  pour des papiers urgent!!! elle n' aurait pas dit le motif !!!! mais bon ...... ou va t ' on  si maintenant ils alertent les mairies de nos villages!!!!!est ce que c' est arrivé à d' autres cela ?? >:(

moi03

???comment je fais ?! il y a 2 mois je leur avais donné à tous 60 euros  le mois dernier 40 euros et la avec tout ce qui me tombe dessus (rappel d' impôts  ,fioul à faire rentrer ,frais d' avocat.......)je suis déjà dans le négatif ,j' attends le chèque de la pension de mes filles mais il a toujours du retard pffff je ne sais pas combien leur donner j' ai très peur  de ne plus rien avoir pour le fin de mois....... et je suis absolument seule  avec mes enfants personne ne m' en prêtera....  10 euros montrent ils ma bonne foi?

Comailles

Vous donnez ce que vous pouvez, pas plus ;)

Persévérance

Si vous ne pouvez pas donner plus, oui, 10€ est suffisant pour montrer votre bonne foi  ;) Et si 10€ c'est pas possible, ça sera rien ce mois ci, il faut privilégier les charges courantes et la nourriture  ;)

moi03

merci encore pour vos réponses on se sent moins seule !lchez moi c' est vraiment la tempête!tout se ligue contre mon budget!je devais  remboursé de frais de kms travail! ils m' ont oublié! si bien que mon découvert est au maximum et la banque vient de m' appeler pour 1 chèque qu'ils laissent en attente jusqu'à'  mercredi,je leur ai dit de le  prendre au niveau de mon livret A(je n' ai quasiment rien mais assez pour le payer) la j' attends le chèque de pension de mon ex conjoint ( qui c' est pareil est en retard comme d' hab!)que me conseillez vous ? de mettre le chèque à la banque jaune ( pas encore ouvert le compte) ou de payer mon découvert avec (ça le rembourse) et de repartir jusqu' à la fin du mois en vivant sur mon decouvert.Je sais que la BDF si mon dossier est accepté me supprimera bien evidement  ce decouvert ( enfin ma banque surtout) mais comment je vais faire sans ???  ???

Persévérance

Ne remboursez plus votre découvert et déposez toutes les rentrées d'argent sur le nouveau compte  ;) (et dépêchez vous d'ouvrir ce compte  ;))
Si votre dossier est recevable, le découvert sera considéré comme un crédit et vous le rembourserez petit à petit selon les modalités de la BdF donc vous n'aurez effectivement plus de droit au découvert mais vous repartirez avec un compte sain (sans découvert) et éviterez tous les frais liés au découvert ce qui vous permettra de gérer beaucoup mieux  ;)

Comailles

Oui, dépechez vous d'ouvrir un nouveau compte :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies