désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 Juin 2012 à 16:06

« précédent - suivant »

BRUYERE

Courage à vous sylch...

Tout d'abord, contactez rapidement Coco avec tous les renseignements demandés..

Et il va quand même falloir préparer un nouveau dossier.. C'est certes fastidieux et stressant  mais c'est bien préférable aux problèmes que vous risquez de rencontrer si vous n'arrivez plus à respecter votre plan... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylch73

Bonsoir,

Bon décisions prise et pas le choix de toute maniére, on dépose un nouveau dossier BDF..

Et à ce sujet j'aurrais une question , doit on remettre tous nos credits que l'on avait au 1er dossier avec les détails des mensualites,
intéret, montant emprunté etc.. où faut il juste joindre le double du 1er dossier et cela suffit?

Une autre question ma fille à 20 ans , elle vit à la maison et touche l'allocation d'adulte handicapé , elle n'est plus considéré à notre charge
par la CAF, mais doit on la mettre sur le plan à notre charge où pas?

Merci d'avance de vos réponses..

bisane

Elle n'est plus vraiment à charge, puisqu'elle perçoit un revenu. Signalez simplement sa situation.

Copiez les montants restant dûs à partir du précédent plan, et joignez en effet ce dernier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez avancé, avec Coco ?

sylch73

Bonjour,

Coco à répondu à mes questions, mais il n'y a pas grand chose à faire.

Je prépare le nouveau dépot pour l'envoyer au plus vite.

Merci

bisane

coco17

Coucou Sylch !!

Pourquoi ne pas essayer de faire un recours devant la CRA du service contentieux de la CPAM ? Ca ne coûte rien, à part un courrier et au pire un

timbre !!! Il faut tout tenter, même si vous êtes fatiguée et découragée, ce que je comprends !! Allez courage et faites le !!!

Bisouus !!! Never Give Up!

Coco  :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

sylch73

Bonjour,

Dossier BDF envoyé, on croise les doigts... xxl!

Je vais essayer de faire un recours à la CPAM comme vous me l'avez dit COCO, on verras bien.

Merci pour tous  ;)

BRUYERE

Citation de: sylch73 le 14 Février 2014 à 11:45
Dossier BDF envoyé, on croise les doigts... xxl! 

xxl! xxl! xxl! xxl!   commencé !!

Date ajoutée et fil déplacé  ;) ;) ;)

sylch73

bonjour ,

J'aimerais un petit conseil, je viens de révoquer mes prélèvements de crédits auprés de la banque, je dois

maintenant faire un courrier aux organismes de crédit mais je ne sais pas comment tourné cette lettre,

est-ce que l'exemple dans les lettres types est appropriés , vu que c'est un redêpot? surtout qu'une des sociétes

me dit que je ne pourrais plus bébéficier de mon plan si je ne régularise pas mon échéance. Je ne sais pas si je dois leur dire que je fais un

redepôt BDF ou pas?

merci d'avance....

BRUYERE

La lettre type est effectivement à adapter un peu et  à simplifier.. mais elle ira très bien..

Il suffit juste qu'ils soient informés de la révocation .. pas la peine de leur raconter votre vie ..

Quant à çà  :

Citation de: sylch73 le 03 Mars 2014 à 14:45
  surtout qu'une des sociétes me dit que je ne pourrais plus bébéficier de mon plan si je ne régularise pas mon échéance.

c'est juste n'importe quoi .... ;) ;) ;)

sylch73

bonjour,

Déjà une chose notre dossier est recevable.
ensuite j'aurrais une petite question, je viens d'avoir une societe de credit au téléphone avec laquel j'ai
2 échéances de retard et qui a appelé chez mes parents et mon employeur, la personne sait montré agréssive, elle m'as dit que
je devais payer mes dettes vu que j'avais déjà un dossier de surendettement..
elle m'a dit qu'elle ferait en sortes que mon dossier ne passes pas à la Bdf . concrétement j'aimerais savoir ce qu'elle
peut faire ? est-ce que si je leur envoie une somme d'argent quelconque ca calmerais le jeu ?
apparemment c'est la responsable d'agence que j'ai eu, maintenant j'ai peur pour mon dossier, et j'en peu
plus de me battre , je suis fatiguée de tous ses problémes qui s'accumule.
Merci d'avance

tichat40

Tout d'abord bravo pour la recevabilité  bbbo

Menaces ... ni plus ni moins  >:D

Celui ou celle que vous avez au bout du fil n'a nul pouvoir sur la bdf ne vous laissez pas impressionner

Mais surtout, surtout ... vous êtes recevable et la loi vous interdit de régler les créanciers inscrits dans votre dossier tout au long de la procédure de mise en place du plan  ;D

Donc ... si prochain appel il y a, vous saurez quoi répondre  >:D

PS je déménage votre fil chez les "recevable"  ;D

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un peu de lecture qui va vous indiquer comment çà se passe  maintenant

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Quelle est la date de la recevabilité ?

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sylch73

merci pour votre réponse si rapide, la recevabilité le 13 mars .

et merci pour le soutien , sans ce forum pour nous aider et nous soutenir on péterais les plombs...

:o

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Oracle

bbbo bbbo bbbo

Bonsoir,

Voilà un dossier bien mené avec évitement de tous les pièges. Vous avez su faire face à votre situation en suivant les différents conseils qui vous ont été suggérés, sans baisser les bras.
A présent, il ne reste plus qu'à recevoir le moratoire (montant des échéances, durée...) si ce n'est déjà fait. Toutefois souvenez-vous que vous ne disposez plus d' assurance Décès - Invalidité.
Ce fait est à prendre en compte.

Quant aux relances des organismes de crédits,  si vous vivez celles-ci  comme du harcèlement, n'hésitez pas à contacter votre conseiller. Pour votre information, , ce thème a déjà été abordé sur ce forum et qu'il est très explicite. D'autant que la recevabilité de votre dossier a été reconnu.
Cordialement.

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

laissez les parler maintenant vous êtes protégés ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Citation de: sylch73 le 21 Mars 2014 à 16:50qui a appelé chez mes parents et mon employeur
Si ces derniers sont prêts à témoigner, portez plainte !!!
C'est inadmissible !!!!  grrr grrr grrr grrr

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies