cri de désespoir

Démarré par LOU, 04 Septembre 2012 à 15:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

La loi dit que le SBI doit être laissé à la disposition du débiteur en cas de saisie... ce qui n'est pas votre cas...
Mais vous pouvez le tenter... en vous inspirant des courriers de ce fil : modèle lettre demande de mise à disposition du SBI
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOU

J'ai déjà fait la demande par lettre recommandée la semaine dernière mais demain je vais appeler la BDF pour savoir exactement de quoi il ressort...et aussi ce montant de 9334 euros qui maintenant est descendu à 8000 euros grace aux virements faits par erreur.
Je vous tiens au courant.
Merci encore
Lou

LOU

Bonjour à tous
Une petite question pour éclairer ma lanterne  suite à mon dernier post et après un appel à la BDF. come je vous l'ai indiqué le montant de 9334 euros déclaré BDF était redescendu à 8000 suite à des virements... qu'en est-il de la différence de 1334 euros ???? la banque continue d'effectuer des prélèvements sur mon compte (diverses assurances...) mais si je leur demande une carte de retrait puis je retirer de l'argent ou non sur mon compte ?????  est-ce que cette somme ne sert qu'aux prélèvements ??? J'avais trouvé sur votre site quelque chose qui correspondait à ma demande, mais impossible de le retrouver.

MILLE MERCIS PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE

el0w

vous parlez de votre compte courant? Il vous sert encore à regler des charges ou vous avez ouvert un nouveau compte?

LOU

 Oui il s'agit de mon compte courant. J'ai ouvert un autre compte, mais mes assurances sont dans mon ancienne banque et j'ai vu qu'ils prélevaient les montants chaque mois.

el0w

le plus simple serait quand même que vous basculiez également les assurances sur votre nouveau compte cela est il possible?
Depuis la recevabilité votre banque ne vous a pas recréditer le montant du découvert au jour de la recevabilité?

LOU

non on ne m' a rien recrédité du tout

LOU

pouvez-vous m'indiquer où je dois chercher sur votre site...  je crois qu'il y avait une réponse à mes questions mais impossible de me rappeler le lien ou je dois aller

el0w


bisane

Lou, ce serait bien que vous soyez plus précise dans l'exposé de votre situation et vos question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOU

Je reexplique l'histoire....
Montant déclaré BDF - 9330 et des poussières....
1 virement fait sur mon compte de 1150 euros .... plus un autre de 200 euros....
Le compte était donc à - 8000 euros .....
courrier en recommandé avec AR fait a cucumut sur les conseils de l assistante sociale demandant à ce que la différence soit 1300 euros soit bloquée sur un compte... pas de réponse....
mes assurances, voiture mutuelle sont a cucumut et ils prélèvent le montant sur mon compte qui est actuellement à - 8112.
Ma question était le suivante :
puis-je demander une carte style éléctron a cucumut ????  la différence de 1200 euros est-elle utilisable ou non ???
voilà j'espère que c'est un petit peu plus clair pour vous....
Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies