La peur au ventre!

Démarré par pasco, 22 Août 2012 à 18:37

« précédent - suivant »

lilinne

pour la garde tout le monde y a droit ;)
c'est le montant qui change en fonction des revenus
mais vous toucherez forcément quelque chose ;)

les bas revenus auront un montant plus élevé mais la tranche la plus haute a droit a quelquechose ;)

je vous mets le lien

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Persévérance

Bonjour Pasco,

Pour les révocations, renseignez vous auprès de votre conseiller pour les frais car perso quand j'ai fait les révocations je n'ai rien payé car c'était inclus dans mes frais trimestriels bancaires et je ne le savais pas donc à vérifier.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pasco

merci pour vos réponses à tous...c'est vraiment chouette de ne pas être seul et d'être aider comme ça :D
ça y est j'ai envoyé la lettre de révocation des prélèvements et je suis allé voir ma conseillère à la banque, elle l'a fait devant moi et m'a fait signer les papiers, elle ne me comptera pas les frais et m'a dit de bien surveiller mon compte...ça fait vraiment du bien de trouver des gens tout simplement humains et compréhensifs!
bon c'est déja ça de fait...,je dois encore faire les lettres pour les organismes de crédit.
nous avons rendez-vous demain avec la directrice de la crèche, je lui demanderai si nous avons droit à une aide, elle doit être au courant de ces choses là....

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

et  xxl! xxl! xxl! pour la crèche ;)

pasco

pasco

Bonjour à tous, voilà le fait de révoquer tous les prélèvements nous a donné  un peu de répit, financièrement parlant, mais au bout de 15 jours la messagerie de mon portable n'en pouvait plus, j'avais 15 à 20 appels  tous les jours ( ils sont malins ils utilisent des numéros de portable pour appeler,c'est facile de se faire avoir ), plus les SMS et les lettres ...je n'ai jamais répondu, sauf Mme MO.....NQ qui s'est permis d'appeler à mon travail 2 fois, la deuxième fois je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de le faire.
La semaine dernière j'ai envoyé la lettre à tous les créanciers avec un chèque de 30€ chacun et j'ai changé mon numéro de téléphone...
la prochaine étape va être le dépot, est-ce que je dois me dépécher de le faire? qu'en pensez-vous?
j'ai tellement peur que ce soit refusé!!!...mais maintenant impossible de faire machine arrière, n'est-ce pas?

lilinne

bonjour

pour les appels il faut les ignorer!!
pas toujours facile mais c'est mieux...

les appels au boulot ils n'on t pas le droit alors il faidra leur rappeler si ça se reproduit!!

pour le dossier oui va falloir y aller
et on pense pas au refus... c'est interdit ;D
ça a donné quoi la crèche?
vous avez droit a une aide finalement?

BRUYERE

Bonjour Pasco,

Si votre dernier crédit date de plus de 6 mois (vous êtes en région parisienne), oui vous pouvez déposer
et le plus tôt sera le mieux !!

si vous voulez qu'on vous aide à "fignoler" votre lettre de saisine (ccelle qui accompagne le dossier et explique votre situation), vous pouvez la poster dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Courage, vous êtes sur la bonne voie  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Votre dernier crédit datant de novembre, si j'ai tout suivi, oui, vous pouvez déposer  ;)

Il n'est pas question de faire machine arrière  ;) au contraire cette fois il faut faire un bond en avant  ;)

zorah0412

d'ac avec les post précédents! ;)

vous pouvez déposer rapidement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

de ce que j'ai compris le dernier crédit date de novambre 2010
après ce sont des utilisations...

a voir a quand remontent les dernières et de combien elles sont ainsi que l'utilisation ???

Smilysoul

Citation de: lilinne le 06 Octobre 2012 à 17:09
de ce que j'ai compris le dernier crédit date de novambre 2010
après ce sont des utilisations...
a voir a quand remontent les dernières et de combien elles sont ainsi que l'utilisation ???
pas grave si vous n'avez pas augmenté votre disponible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasco

merci à tous, non je n'ai pas augmenté les réserves depuis longtemps mais oui j'ai utilisé le disponible tous les mois pour pouvoir tout payer, la dernière fois c'était au mois de juillet.
Demain après-midi je vais commencer à tout classer pour le dossier, est-ce que c'est mieux d'aller le chercher directement à la BF ou le télécharger ça va?
merci pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin, ma femme n'est pas française et bien que d'accord avec ma démarche, elle ne comprend pas vraiment la situation et ne peut pas m'aider pour les papiers, ce qui fait que je me sens un peu seul face à tout ça.
oui, c'est sûr, je vais avoir besoin de votre aide pour le dossier..., j'ai déjà avancé grace à vous, merci et encore merci, sinon je n'aurais rien fait!
il faut vraiment que je m'en sorte pour ma femme qui est formidable et notre petit.
Lilinne pour la crêche, ils m'ont dit que la caf finance déjà la crêche et que par conséquent on ne peut pas avoir une aide en plus...

Comailles

On va vous aider ;)

et  bbbo bbbo bbbo pour toutes les demarches déjà faite ;)

Persévérance

Oui, vous pouvez télécharger le dossier, c'est plus pratique je trouve  ;) (rappel du lien)

Et on est à vos côtés donc n'hésitez pas si vous avez des questions  ;)

Smilysoul

bonsoir Pasco
Citation de: pasco le 06 Octobre 2012 à 18:28
Demain après-midi je vais commencer à tout classer pour le dossier, est-ce que c'est mieux d'aller le chercher directement à la BF ou le télécharger ça va?
c'est comme vous préférez  ;)
on reste à vos côtés
Georges Bernanos

lilinne

je vous mets un lien pour le mode de garde

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
vous pouvez demander les formulaires pour le complément mode de garde!

et sachez que vous n'êtes pas seul!!!

on va vous aider pour le dossier et pour tout le reste!!! ;)

pasco

wow ça fait du bien!!! vous êtes vraiment supers!!!
:D :-*

pasco

Bonjour à tous,
voilà je n'ai toujours pas fait mon dossier, je n'y arrive pas, fatigué, déprimé...je reçois des dizaines de lettres par semaine, ils en sont aux lettres recommandés, il me faudrait une journée tranquille, seul, pour tout ranger, me concentrer, trouver quoi mettre dans cette lettre...j'ai un travail qui me bouffe toute ma vie...
je sais que vous ne me jugerez pas, juste dites moi si j'ai encore du temps ou si celà devient urgent

Persévérance

Une fois le dossier déposé, vous éviterez le harcèlement donc stress en moins et temps de gagné donc oui, c'est urgent  ;)

Et plus vous attendez, plus vos dettes s'aggravent  :-\

nounours

il faut que vous déposiez votre dossier pour vous protéger

si vous n'y arrivez pas vous pouvez vous faire aider d'une assistance sociale

y a t il une association CRESUS près de chez vous

courage :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pasco

je ne sais pas pour Crésus, j'avais contacté l'association de Paris mais c'était apparemment très difficile d'avoir un rendez-vous, c' est pourquoi je suis venu sur votre forum...,

Smilysoul

Bonjour Pasco  ;)
Citation de: pasco le 12 Décembre 2012 à 15:56
je reçois des dizaines de lettres par semaine, ils en sont aux lettres recommandés
j'espère que vous lisez ces lettres recommandées !
nous sommes très nombreux a avoir attendu de déposer un dossier  :P et le regretter  ::)
il va falloir trouver du temps et du courage pour le faire et on reste là pour vous y aider
je vous joins les permanences conseillées sur Paris par Crésus  ;)
http://www.cresus-iledefrance.org/index_fichiers/Page1572.htm
Georges Bernanos

pasco

MERCI....,je vais téléphoner demain

bisane

Ne traînez plus ! Ca fait déjà plus de 2 mois que vous auriez pu et dû déposer !
N'attendez pas que la situation devienne inextricable et que vous soyez obligés d'aller au tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies