Mon dossier est déposé depuis 2 semaine et appel hier de la BDF

Démarré par ludotheque, 06 Novembre 2012 à 19:33

« précédent - suivant »

kevinkat

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

De notre part.....

Nous c'était hier mais n'arrivons pas à joindre la bdf pour une réponse....

Alors encore pour vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

chounette

Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ludotheque

lilinne

alcyone

ludotheque

Bon.....

J'ai passé un coup de téléphone à la BDF ce jour, la personne de l'accueil m'a dit que le dossier était passé en commission et qu'il était recevable.

Le courrier en Recommandé devrait arriver la semaine prochaine....

J'ai rappelé ensuite le gestionnaire de mon dossier qui m'a donné les infos suivantes :

les conclusions sont que le dossier et recevable, mais qu'il va falloir que je vende ma maison sous 2 ans.... Je pense que je vais prendre le temps pour cette démarche et j'espère arriver à améliorer ma situation de salarié afin de ne pas avoir à le faire...

Est-il toujours possible de représenter un plan si ma sutation change.

En tout cas merci à toutes et à tous vous m'avez remonté le moral durant cette période de doute et je n'ai plus qu'à trouver rapidement un emploi à temps complet pour améliorer tout ça...

Je vous donnerai les conclusions de la commission dès que j'aurai recu le courrier

pepito74

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
vous aurez deux ans pour vendre votre maison mais si votre situation change en mieux vous pourrrez le signaler et si cette solution ne vous convient pas vous pouvez contestez

mais il vaudrait mieux accepter ce plan et voir par la suite

je vous change de section et vous mets un peu de lecture

dossier recevable

vous avez la date exacte de la recevabilié ?

ludotheque

nounours

alcyone

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nous aussi accepté alors je comprends la joie et le soulagement que cela procure.....

Perso, j'en ai pleuré :P

alors encore pleins de  bbbo

ludotheque

oui merci pour vos  bbbo bbbo bbbo ca fait du bien.

La personne de la banque de France a été vraiment sympa, elle m'a même conseillé d'ouvrir un compte à la jaune lol. Pour info par rapport à mes revenus, le plan est de 197 € pour le prêt immobilier et le gel des autres créances. Ce qui veut dire que je vais pouvoir commencer à mettre de l'argent de côté.

Si au bout de 2 ans ma maison n'est pas vendue ou si je souhaite ne pas la vendre (je sais je tiens beaucoup à ma maison), que peut-il se passer ? . La BDF peut-elle saisir mon bien ou puis-je représenter un dossier si j'ai réussi à mettre de l'argent de côté ?

Je sais que pour l'instant le plus important est d'épargner. Je devrai pouvoir mettre 300 € par mois de côté sauf coup dur...

Si ma situation change (emploi), dois-je redéposer un dossier au cours de ces 2 ans pour qu'il soit ré-étudié ?

Merci d'avance

Persévérance

Si votre situation change (nouvel emploi, déménagement, changement familial ...), oui, il faut avertir la BdF.

Pour la maison, attention, il faudra pouvoir fournir des justificatifs de mise en vente à la BdF je crois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

danielle73

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevinkat

courage à vous pour la suite

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies