letrre de redépot

Démarré par bilal05, 06 Décembre 2012 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59


bilal05

Bonjour,

Un grand merci a BRUYERE,  Et Merci aussi a biquette59

bilal05

Bonjour a toutes et tous

Je vous souhaite une très bonne ANNEE à toutes et à tous.    -!!) -!!)

biquette59

bonne année à vous,  bilal,   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Tous mes voeux pour 2013 Bilal !!!

bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon dossier BDF.

J'ai reçu aujourd'hui un RAR, dossier RECEVABLE, mais pour moi y a 1 problème, j'explique.

La mensualité retenu par la commission 402E.

Dans mes charges, j'ai inclus une Pension alimentaire de 200E, et une prestation compensatoire d'un capitale de 15000E échelonné dans le temps à 160E par mois.

Plan sur 66 mois, avec 3 paliers.
plan pour remboursement de toutes les dettes avec augmentation de la CR qui tient compte de l'arrêt de PA 05/12/14 et de PC le mois d'octobre 2017.

1er palier 402E, sur 24mois
2ème palier 675E sur 24 mois.
3ème palier 820 E sur 18 mois.

Mon problème c'est le 3ème palier, CR retenue 402E, C'est je rajoute La PA et PC =360E, donc 402E+ 360E= 762E
je pense ne pouvoir gérer le 3ème palier.

Ma question: Est-ce que je peux demander a ma gestionnaire de repasser le 3ème palier sur 24 mois au lieu de 18mois?

Est-ce que normale de ne pas effacé un peut de cette dette?

pensez-vous qu'un des créanciers feras recours vu que aucun de ces derniers perd de l'argent?

Merci infiniment

Comailles

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour repondre à vos autres questions, il faudrait remplir le tableau ;)

La PA et la prestation compensatoire c'est pour combien d'année encore?

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité,

Comailles

Citation de: bilal05 le 01 Février 2013 à 12:31
Est-ce que normale de ne pas effacé un peut de cette dette?
Si vous parlez de la prestation compensatoire, oui c'est normal qu'elle soit pas effacée.

ombrelle69

Vous avez déjà reçu le plan ? Quand, aujourd'hui ??
Donc vous êtes recevable depuis quelle date ?

Et on attend votre tableau pour vous aider au mieux....

bilal05

#35
 Bonsoir tout le monde
Merci à Comailles, biquette59, ombrelle69 et à tous ceux qu'ils ou elles m'ont aidé.

Pour répondre à ombrelle69, oui j'ai reçu un plan avec la notification de la recevabilité du 29/01/2013, et je pense qu'aucun créancier fera recours vu ce plan de 3 paliers.

Pour répondre comailles, la PA son arrêt est prévu pour le mois de décembre 2014, quand à la PC cour jusqu'au mois d'octobre 2017. C'est pourquoi ce plan m'inquiète. Pour effacement je parle de la dette des créanciers.

Le 1er palier je pense qui va démarrer vers le 01/04/2013 sur 24 mois donc va jusqu'au 31/03/2015, tout va bien CR 402E NORMAL.

Le 2eme Palier, démarra vers le 01/04/2015, jusqu'au 31/03/2017, la ça se complique, normalement je dois récupérer la somme de PA 200E, logiquement CR de 602E,  mais la CR passe bizarrement à 675E, la y a problème.

Le 3eme  Palier à partir de 01/04/2017, encore pire, sur 18 mois, je ne récupère rien car la PC va jusqu'au octobre 2017, mais la CR passe à 820E, impossible de tenir avec 820E par mois.

Ma question, Est-ce je peux proposer à ma gestionnaire de revoir le plan et  de prendre les 4 gros créanciers à partir du 3eme palier et de les échelonné sur 24 mois,  au lieu de 18 mois de cette façon la CR reste raisonnable ?

Merci pour votre réponse.

Comailles


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité,bilal,

bilal05

#39
Bonsoir,
Merci à vous toutes et à tous  pour le soutien

Voici le tableau joint a ce message et il était aussi joint au message de 02/02/2013 à 21h15.  juste a 3messages au dessus.

Merci a toutes et à tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

C'est pas le bon tableau ;)

Cliquez sur le lien que je vous ai mis plus haut ;)

bilal05

#42
Bonjour,
Voici le tableau

Et si possible d'avoir une réponse à ma question dans mon avant dernier message,( le message du 02 fevrier).

Merci

bilal05

Bonjour à ttes et à ts,

Personne passe sur mon fil, ce n'est pas grave.

Merci et bonne journée.

BRUYERE

Bonjour Bilal,

Vous pouvez  contester le plan ; pour cela vous avez 15 jours. Ensuite vous passerez devant un juge où vous pourrez argumenter par rapport à vos charges et revenus ...

Je signale votre question; vous aurez ainsi d'autres avis .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Vous aviez signalé à la gestionnaire ces modifications prévues ? (PA et PC)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il n'est pas bien rempli, le tableau...

Ne mettez pas le forfait charges retenu par la BDF.
Il faut mettre votre CR dans la case B18.

Vous n'en êtes pas encore au plan...
Faites toutes vos remarques à votre gestionnaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilal05

#47
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour les réponse rapide,

BRYUERE,   j'ai pas envie de contesté et de passer devant le jex, j'ai jamais met les pied dans un tribunal,  je ne pourrai pas.

Pour répondre prsévérance, Oui, j'ai donné des copies de jugement dans le dossier dans lesquels tout est prévu. et la géstionnaire a noté les modifications  dans le plan.

Bisane, j'ai appelé ma gestionnaire et j'ai lui parlé, elle veut rien savoir, pour elle soit j'accepte, soit je conteste, pourtant je lui demander tout simplement d'échelonner le 3ème palier sur 24 mois au lieu de 18 mois, sa réponse est non.

Merci

BRUYERE

j'ai été un peu trop rapide : à ce stade, voyez déjà votre gestionnaire !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

Voici le tableau ci- joint.
Je ne sais pas c'est bon ou non.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies