surendetement

Démarré par dorothee, 30 Décembre 2012 à 12:46

« précédent - suivant »

Persévérance

Ce sont de bonnes nouvelles, le délai des recours est passé donc ça va avancer vers un plan cette fois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous devriez bientôt recevoir l'arrêté des créances...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dorothee

bonjour a tous suite a ma recevabilitée du 29janvier 2013 , a ce jour je recois quelque courrier  :-\ des créanciers en me demandant de régulariser les mensualités tous cela m inquiéte .de plus ce matin en regardant sur mon compte mon nouveau bien sur je m apercois que la pension de mon mari ce mois ci a était virée sur l ancien compte  >:( je peut méme pas retirer l argent car mon compte é a découvert que j ai mis dans le dossier bdf . bon dimanche a tous

Persévérance

Bonjour,

Pour les créanciers, ne vous en occupez pas, vous êtes protégé par la créancier et ne devez rien leur régler.

Pour la pension  :-\ :-\ :-\ , mais la banque aurait déjà du recréditer le découvert s'il est déclaré ! La banque ne l'a pas fait ? :o :o

dorothee

bonjour persévérance en ce qui conserne mon découvert il était de 1868 aprés ma recevabilité il est passer de moins 668 euros car la banque ma envoyés un courrier en disant qui il avait était averti par la bdf é qu il mettait 1200 sur un autre compte en attendant la capaciter de remboursement par la bdf pourkoi n ont pas t il prit en compte tous le découvert ?

Persévérance

Quel est le monatnt précis du découvert déclaré dans le dossier BdF ? C'est ce montant là que la banque a du prendre en compte  ;)

dorothee

dans le dbf j ai déclarer 900 de découvert autoriser plus 437 de carte bleue en diffirés donc 1347 tous

dorothee

donc si je comprends bien tous le découvert na pas était pris en compte par la banque merci

Persévérance

Je suppose que c'est ça, la banque a pris le montant indiqué par la BdF donc celui déclaré dans le dossier  ;)

zorah0412

Oui, ça correspond assez, peut être majoré des intérêt sur le non autorisé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dorothee

ou moi qui c est mal exprimés sur mon découvert sur le dossier bdf  ???

zorah0412

Citation de: dorothee le 17 Mars 2013 à 13:00
ou moi qui c est mal exprimés sur mon découvert sur le dossier bdf  ???

peut être pas!
On déclare le montant du découvert à un instant T. Ce montant peut varier si des achats CB arrivent après.....

Comailles

Vous n'avez pas reçu l'état des créances?

dorothee

de toute facon je ne peut pas aller retirer l argent tempis pour la pension mais le service invalidité aurait pu faire attention aussi  >:(

dorothee

non pas encore j aurai du et pas de nouvel de la bdf je trouve ca un peu long.

Comailles

Téléphonez à votre gestionnaire ;)

dorothee

en lui expliquant la situation mais dans mon dossier je n

dorothee

en lui expliquant la situation mais dans le dossier je n ai pas signaler que j ai changer de banque donc la bdf na pas mis au courant ma nouvelle banque seule le conseiller est au courant mais il ma dit vous m avez rien dit je vous met une cb

dorothee

avant de rec MERCIevoir un plan combien de temps dois je atendre ? vais je avoir un moratoire ?

dorothee

ou commencer les remboursements de suite ?

zorah0412

J'ai du mal à suivre là........on a deux banques maintenant ? ???

et la seconde, il y avait aussi un découvert?
Dorothée, vous pourriez nous faire un résumé plus claire et plus précis.....
Banque 1: montant du découvert à la date du dépôt + somme déclarée dans le dossier.
Banque 2: ouvert quand ? avec quelle facilité de découvert et quels moyens de paiement ?

situation à ce jour sur les découverts dans les 2 banques?

dorothee

au moment du dépot du dossier j était a 1347 de découvert les frais se sont accumuler aprés ma recevabilités soit 1847 ma banque ma envoyer un courrier en me disant qu il avait était averti par la bdf é qu il méttait 1200 euros sur un compte que rembourserais d aprés le plan é qu il était d accord pour que je continu a utiliser mon compte mais a ce jours il est toujours a découvert de 647 moins la pension de mon mari .banque 1
au moment du dépot j ai suivi les conseils de ce forum et je vous en remercie j ai ouvert un compte saint carte bleue mais pas de découvert .j ai fait virer nos ressources sur le nouveau compte est ne payer que les charges je voudrai fermer l ancien compte mais toujours a découvert ce mois ci je c est pas ce qui  c est passer mais la pension a était virer sur l ancien compte depuis le moins de janvier c est sur le nouveau compte je compremds pas je vais les appelés . j espére que j ai su m expliquer et que vous comprendrais merci banque 2

Persévérance

La banque ne doit pas compter de frais en plus à dater de la recevabilité.

Il faudrait contacter votre gestionnaire Dorothée pour faire le point avec elle sur ce découvert  ;) (vous avez ses coordonnées sur le courrier de la BdF  ;) )

dorothee

dois je lui parler de mon nouveau compte ?

dorothee

méme pour des prélevements repartis impayés car ils n ont pas tous pris en compte le nouveau de suite le nouveau rib donc toujours prélever sur l ancien compte comme mutuel assurance j ai refais le nécessaire a ce jours donc frais aprés recevabilités pour prélévements impayés

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies