Questions avant le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par vr36, 20 Juin 2013 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vr36

Merci, donc tout ce qui ce présente sur mon compte en frais de rejets et les prélèvements des créanciers a partir de 24 Septembre , je peu contester....!

nounours

oui et la banque doit vous recréditer les échéances après recevabilité  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


nounours

oui car parfois si les échéances ne sont pas révoquées (je sais plus pour vous) le temps que cela se mette en place il peut y avoir un loupé mais même s'il y a des frais et des prélèvements ils doivent tout vous rembourser

pareil le découvert si inscrit dans le dossier doit être recrédité car il devient une dette comme une autre que vous rembourserez  :-* :-* :-* :-*

cela va ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vr36

oui , merci beaucoup... ;)  pour tous ces conseils....
Bonne soirée à vous..

vr36

bonjour a tous..

Petite question pour les impôts.....
Ayant changer de banque, cette dernière s'occupait de faire les changements  pour les prélèveements...pendant ce temps les échéances de mes impôts se sont prélevés sur mon ancien compte, mais rejeté ..donc aujourd huit j 'ai recu une lettre des impots comme quoi ce moi ci il se prélevait deux échéances ( revenu-foncier et habitation) pour un montant de 500 euros...
Avec notre dossier recevable pouvons nous en avoir un avantage pour régler ces impôts.....
Je peu payer 250 euros et l'autre échéance me la mettre en fin d'échéance...Non..
Je vais appelé ...on verrat bien..

Persévérance

La recevabilité ne donne aucun avantage systématique pour les impôts mais tentez de leur expliquer et de trouver un arrangement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vr36

bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu le plan conventionnel sur 24 mois avec ou il nous demande de vendre notre bien.......que pouvons nous faire....nous attendons que les créanciers aceptent le plan.......que devons nous faire pour garder notre maison......

Smilysoul

Citation de: vr36 le 06 Novembre 2013 à 20:24
j'ai reçu le plan conventionnel sur 24 mois avec ou il nous demande de vendre notre bien.......que pouvons nous faire....
ce que disait notre cher âne  :P
Citation de: bisane le 02 Octobre 2013 à 08:01
La proposition de vente de l'immo peut intervenir dans le cadre d'une procédure amiable...

ce plan est un moratoire ? pas de mensualités durant 24 mois en attente de la vente de votre bien ?

Vous pouvez vous opposez à ce plan si vous le désirez ...
Je vous donne un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vr36

c est une proposition de plan pour 24 mois avec préconisaton de vendre notre maison

zorah0412

Oui! ;)


Et vous en pensez quoi ? (voir la lecture de smily) ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vr36

#61
le plan est très bien étudié rien a dire une mensualité de 850 euros avec un reste a vivre de 1660 euros ....mas je ne veux pas vendre ma maison...mon épouse est malade (fibromyalgie) en ce moment elle est en arret depuis un mois...aujourd'hui ...

Nous avon assez de soucis comme sa ...les enfants don mon fils de 5 ans cela va le perturber si nous devons partir et ou...dans mon secteur pas de maison a louer avec 3 chambres et terrain ....si il y en a c'est tout de suite 550 a 650 euros ....mon prêt imo est de 697 euros....

ppff

zorah0412

Oui,je comprends! :P
je ne peux pas vous donner plus de conseils........


Le pan est en effet assez soft mais il impose la vente de votre bien.......


- Vous pouvez vous y opposer en argumentant (la maladie de votre femme, votre famille, la difficulté de retrouver un logement dont le loyer peut s'avérer plus élevé que vos remboursements de prêts immo, ect...)


- Ou accepter......


Tout se défend et chacune des options comporte des risques.... :P


Choix Cornélien! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: vr36 le 06 Novembre 2013 à 21:11mon épouse est malade (fibromyalgie)
Vous l'avez signalé lors du dépôt ?

Sauf erreur dema part, vous n'avez pas rempli le tableau... donc difficile de vous conseiller...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies