bonjour à toutes et à tous ! besoin d'un petit conseil urgent ! merci par avance

Démarré par louvie1801, 15 Juillet 2013 à 16:22

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvie1801

que veut dire forfait bdf ? ecart ( je vois que le chiffre est en moins )  ?
je suppose que CR veut dire capacité de remboursement ?
et le reste à vivre c'est ce qu'il devrait lui rester pour vivre ? je ne comprends pas trop ! je vois juste qu 'il est en négatif ( - 410 )
merci pour ces renseignements !

bisane

On travaille à une nouvelle version du tableau, qui devrait être plus explicite... mais on manque un peu de temps !  :P

La CR est bien la capacité de remboursement (attention, c'est une approximation !  ;) ).

Le "forfait" charges BDF est indiqué en case D27.
Le solde est en effet négatif pour votre mère, du fait de certains postes un peu élevés, comme déjà dit...

Le reste à vivre actuel de votre mère est actuellement largement négatif, en effet (d'où l'urgence de déposer...), du fait de ses mensualités de crédits.

C'est plus clair ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 20:43
Il existe des forfaits de téléphone, même quand on n'a pas l'ADSL !  :P

Pour info, j'ai aussi une maman âgée qui a juste un abonnement téléphonique et je viens de lui trouver (France Telecom) un forfait de 40 € par mois illimité fixes et portables..

Après c'est clair qu'il faut faire attention  à tout ce qui est des n° autres ... >:(

;) ;) ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louvie1801

bonjour à vous tous !
je viens de nouveau vers vous pour vous informer que le dossier a été remis à la BDF ! ma maman a reçu ce matin l attestation de dépôt par courrier .
par contre je voulais juste vous demander si à partir de cet instant , ma maman doit   informer les créanciers de sa demande de plan de surendettement  avec une photocopie de l'attestation de dépôt ou bien doit elle attendre la décision de la commission ? 
par ailleurs dans tous ces crédits , il y a un créancier c..... qu'elle règle bien tous les mois ( 300 € )  , doit elle faire arrêter le prélèvement et leur donner moins car j ai vu dans dans l attestation qu elle ne devait pas privilégier un créancier par rapport à un autre et vu qu aussi pour ce qui est des autres créanciers elle ne peut pas payer la mensualité complète donc elle donne une même somme à chacun ... doit elle faire pareil pour c........... ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
cordialement !

Smilysoul

Je déplace donc votre fil dans la section dossier déposé
qu'elle est la date exacte du dépôt ?
Inutile d'informer les créanciers  ;)
tous les prélèvements ne sont pas révoqués ?
Il faut donner une même somme à chacun des créanciers en attendant la décision de la BDF et effectivement ne pas privilégier une société de crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tichat40

Sauf prêt affecté style crédit immo ou auto  ;D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

louvie1801

merci pour vos réponses ! le dossier a été déposé le 18 juillet !
donc pour l'instant ma maman  avertit personne c'est bien cela et elle  continue à verser la même somme à chaque créancier ...
non tous les prélèvements n'ont pas été révoqués ! ma maman a certains crédits où elle n'a pas d'impayé ni retard mais d'autres si ... elle ne pouvais plus tous les assumer ...
doit elle révoquer les mensualités qui lui reste à sa banque et donner la même somme à chaque créancier ?
on ne voudrait pas faire de bêtises qui risqueraient de lui porter préjudice devant la commission ...
merci pour votre écoute ! ;)

newstart

Citation de: louvie1801 le 23 Juillet 2013 à 18:50

doit elle révoquer les mensualités qui lui reste à sa banque et donner la même somme à chaque créancier ?

bonsoir,

oui c'est bien cela, il ne faut favoriser aucun créancier.

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

BRUYERE

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

louvie1801

merci beaucoup Nadia ça me touche ! maintenant on va dire que l angoisse m'envahit un peu là .... et si son dossier n 'était pas recevable ....
de plus ma maman est tres affectée par tout cela , je pense qu 'elle réalise maintenant la gravité de tout cela  et vu son age et son état de santé ça m'inquiète ...
mais bon pour elle et son bien être il faut que je sois forte et prendre soin d'elle comme elle , elle a peu le faire pour moi  tout au long de ma vie .....
maintenant plus qu'à attendre la décision de la commission de la BDF ! je n'ose même pas penser si il y a refus .... pffff
en tout cas ouffff ça fait plaisir de dire ce que l on a sur le cœur  ....
merciiii

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

louvie1801

bonjour à vous toutes et vous tous !
je viens vous faire part de la recevabilité du dossier de ma maman  bbbo [size=78%] ! quel soulagement !!!![/size]
ma maman a reçu le courrier aujourd'hui .
j'aimerai tout de même vous demander votre avis car le dossier donc a été jugé recevable auprès de la commission et maintenant ils doivent trouver un arrangement avec les créanciers
par contre sur le courrier que ma maman a reçu ce matin  il y a noté ( mots pour mots )  " vous ne devez plus jusqu'à la fin de la procédure et cela dans la limite d'un an , payer vos mensualités de crédits , rembourser votre découvert , régler vos dettes en retard ( loyer , impôts factures téléphone ou edf , frais d'huissier )  , mais vous devez continuer à payer votre loyer , vos impôts , vos factures du mois en cours et à venir

avons bien compris ? ma maman ne doit pas payer aucune mensualité de crédits , ni dettes ou factures en retard ? juste les factures du mois en cours et celles à venir dans les prochains mois ? et pourquoi  disent ils  dans le limite d'un an ?
ma maman ne voudrait pas faire de bêtises donc même si je pense avoir bien compris le sens de leur phrase j'aimerai bien votre avis !
je vous remercie par avance pour vos réponses

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Vous devez être très soulagée ..

Pour ce qu'elle doit faire maintenant, voici un lien qui va vous donner toutes les explications utiles  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Et je déplace votre fil dans la bonne section ..

Quelle est la date exacte de la recevabilité ??

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

en effet vous avez bien compris le sens de la phrase, ne rien payer le temps de la mise en place d'un plan

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

louvie1801

oui comme vous le dites cela a été un grand soulagement pour elle !!!on va dire que maintenant elle va surement retrouver un peu de sommeil et moins d'anxiété ce qui est bien pour sa santé ....
la recevabilité date du 30 juillet 2013
j'ai bien lu tout ce qui concerne le lien que vous m avez fourni et si j'ai bien compris en ce qui concerne son découvert autorisé de 1500 € , sa banque devrait crédité sur son compte cette  somme et transformé ce découvert en prêt qu'elle remboursera en même temps que les autres c'est bien cela ? elle s'inquiétait vraiment pour cela car si jamais le découvert devait être ni plus ni moins que supprimé elle se retrouverait vraiment en situation encore plus délicate qu'elle ne l'ai déjà du fait que ses revenus sont à peu près du même montant que ce découvert ...
j'espère ne pas me tromper et pouvoir la rassurer de ce coté là ....
un grand merci à vous toutes car franchement on se sent moins seule face à tout cela et grâce à vous  xxl!

ombrelle69

Oui, pour le découvert c'est cela.
J'ai rajouté la date de recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

vous avez bien compris .. ;) ;)

Donc, maintenant, plus de crédit à rembourser, plus de découvert à combler..

Une gestion saine.. et si la BdF lui a retenue une capacité de remboursement (=CR), surtout qu'elle la mette de côté.. ;) ;)

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

il ne faut plus payer les dettes inscrites dans le dossier ;)

et oui surtout il faut qu'elle épargne la CR retenue si elle en a une ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies