Dépôt de notre dossier le 19 Août

Démarré par pierelli, 19 Août 2013 à 16:30

« précédent - suivant »

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

biquette59

pierelli

Bonjour à tous

Et à nouveau un grand merci pour votre soutien.

Notre dossier est RECEVABLE  :D

Je me rends compte à la lecture du courrier Que je ne comprend pas tout ce qui nous attend maintenant

Mais heureusement nous ne sommes pas seuls.

Les interlocuteurs de la Bdf que j'ai pu avoir de puis le dépôt sont vraiment des gens serviables et à l'écoute !!

Je commence toutes mes questions ???

pierelli

Combien de temps dure la procédure ? Maximum un an ?

Que signifie mensualité retenue ?

Zut je voulais vous envoyer une photo du courrier mais le fichier
est trop volumineux et étant sur le téléphone je pense être bloqué

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité, Pierelli !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !!

Je déplace vite votre fil ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

pierelli

Qui prévient banque et créanciers ?

Je ne vois pas de modèle de lettre à ce sujet et d'après ce que je lis
Dans vos échanges il semble que la Bdf s'en charge est ce exact ?

A partir de quelle date les prêts sont ils suspendus ?

Nous comptions ouvrir un compte chez le facteur

Mais cette ouverture nous a été refusée

Du coup peut être que le livret A devrait devenir notre bas de laine ?

BRUYERE

Oui c'est la BdF qui prévient tous les créanciers et la banque.

Tous les paiements sont suspendus à compter de la date de recevabilité . Aviez vous révoqué vos crédits ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire rapidement, c'est possible en ligne et vous serez tranquille.

Gardez le livret A effectivement pour le cagnottage  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pierelli

Citation de: BRUYERE le 06 Septembre 2013 à 15:22
Oui c'est la BdF qui prévient tous les créanciers et la banque.

Tous les paiements sont suspendus à compter de la date de recevabilité . Aviez vous révoqué vos crédits ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire rapidement, c'est possible en ligne et vous serez tranquille.

Gardez le livret A effectivement pour le cagnottage  ;)

Nous avions demandé la révocation des autorisations de prélèvement des crédits Conso mais pas immobiliers
Est ce de cela dont vous parlez ?

Doit ton continuer a envoyer des mandats de paiement partiels aux sociétés de crédits ?

Et s'ils contestent est ce que cela annule les acquits de la recevabilité ?

biquette59

Non, vous ne devez plus payer les Sociétés de credits à partir de la date de votre recevabilité !  ;)

nounours

Lisez le lien que vous a mis Bruyère, et ses réponses
une dernière réponse :
mensualité retenue : c'est ce que vous allez payer durant votre plan pour épurer votre dette :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pierelli

Merci a tous et merci Bruyère pour le lien que j'ai déjà parcouru mais pas complètement
Puisque je viens de lire les posts sur découverts et recevabilité

Je me permets tout de même de vous demander deux précisions aux quelles je n'ai pas trouver réponse

Si la mensualité retenue correspond à ce que l'on remboursera mensuellement
Pour épurer les dettes il faut soit rallonger terriblement la durée des prêts soit que les interets soient diminués, car sinon je ne comprend pas comment c'est possible

Ensuite concernant la contestation possible des créanciers pendant 15 j est ce fréquent qu'ils contestent ?

Que se passe t'il dans ce cas la ? Est ce que cela remet en cause les protections de la recevabilité ?

nounours

oui cela arrive que les créanciers contestent et soyons honnêtes c'est pas rare mais ne vous en faites pas c'est souvent aussi que le juge suive la BDF

un plan ne peut exéder 8 ans donc :
- les intérêts sont effectivement diminués considérablement (pour ma part 0,71 %)
- soit vous avez pas fini de payer les créanciers au bout des 8 ans et il y a effacement de la dette restante. Seul le prêt immobilier peut exéder 8 ans et conserve souvent ses conditions initiales d'attribution
qu'est-il marqué dans votre courrier de recevabilité, orientation traitement amiable ?
Mon plan par exemple est sur 74 mois et toutes les dettes seront soldés sans avoir à vendre ma maison
:-* :-* :-* :-*

pierelli

Merci de partager votre expérience

Il est indiqué dans le courrier que le l'orientation est vers un traitement amiable.

nounours

donc vous aurez un plan et pas forcément sur 8 ans
le montant de la mensualité (capacité de remboursement) ?

pierelli

On était à 4100 euros / mois de prêts pour des salaires de 1500 et 1450 auxquelles il faut
Rajouter 1300 euros de revenus locatifs

La Bdf a retenue une mensualité de 1900

Dans le courrier que nous avons joint à la demande nous précisions que nous étions pas opposes a vendre les 2 gîtes crées avec ses emprunts. Même si cela semble un échec pour nous

Nous voulons nous en sortir ! Je commence de plus en plus à voir tout ceci comme une chance qui nous est offerte de ne pas payer a vie une erreur et de se recentrer sur l'essentiel

nounours

oui donc bonne capacité votre plan ne devrait pas être un souci
oui vous avez bien fait et le dossier BDF est une chance
on vit différement mais on vit mieux et surtout on se concentre sur l'essentiel pour vivre
une dernière précision : même s'il y a un recours la recevabilité n'est pas remise en cause dans l'attente de l'examen de ce recours. :-* :-* :-* :-*

pierelli

Ok !!

Merci beaucoup

Quand ils contestent que demandent ils ?

nounours

ils demandent rien ils font un recours et normalement argumentent leur décision
mais ne vous en faites pas ne pensez pas à cela profitez de votre recevabilité

au cas où on vous aidera et vous expliquera mais vraiment STOP COOL c'est le WE :-* :-* :-* :-*

pierelli

C'est vrai !!!
Je prend volontiers votre conseil !!

Un WE en famille sans se disputer ou s'angoisser avec le petit bonhomme vert et les autres !

Un très bon week-end end a vous aussi

nounours

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies