notification recevabilité par le jex

Démarré par nelson, 31 Août 2013 à 18:33

« précédent - suivant »

CLO75

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nelson

bonjour tout le monde....voila je viens d avoir une lettre de la bdf me disant qu au vu de ma situation financiere la commission a decidé d orienter votre dossier vers un traitement amiable consistant a rechercher un reamenagement de mes dettes negocié avec mes cranciers...j ai quinze jour pour faire un recours....j avoue que je suis perdu, a quoi ressemble ce traitement a l amiable ? doi je accepter? pour info je gagne 1900 euros par mois suis seul avec mon fils en enlevent le loyer ,charge impots credit etc...il me reste 200 euros pour manger , s habiller etc...tout les six moi j ai une prime de 1900 euros( fin juin , fin decembre) avec 200 euro je n y arrivé pas donc je ne payer pas toutes mes factures ou bien une partie du loyer ce qui fait que le jour ou je touchais cette prime elle ne suffisait pas a rattraper mon retard , d ou ma situation...c est ce que j avais expliqué au JEX et ma permis d avoir l avis favorable du juge....merci pour vos reponse..j avais fait une pose niveau stress , j attendais un plan mais la je redouble de stress....cordialement

biquette59

Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil !  ;)

nelson

biquette59

Je vous le remets !  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

nelson

CLO75

Déjà si votre recevabilité a été confirmée par le Juge, vous restez recevable.

Vous avez dû recevoir un état détaillé des dettes avec votre courrier.

Si vous êtes OK avec les sommes portées, il n'y a pas lieu de faire un recours.

Traitement amiable veut dire soit un plan, soit un moratoire avec gel des dettes, vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir le plan ;)

Attendre d'autres avis, des membres de l'équipe ;)

biquette59

On attend donc votre tableau, Nelson !   ;)

nelson

voila c est fait...correctement j espere...sinon non je n ai pas eu  d etat detaillé de mes dette , juste un lettre en recommandé

bisane

La procédure amiable signifie que la BDF va vous élaborer un plan.
Rien qui va mal !  ;)

L'état détaillé des dettes, vous le recevrez un peu plus tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelson

merci.....j aimerais bien en finir et me reposer....heureusement qu il y a ce genre de forum...ca aide enormement..mille merci.donc il ne vaut mieux pas que je fasse un recours? parcequ a la fin de la lettre on me dit que j ai 15 jours pour le faire si je ne suis pas d accord avec le traitement a l amiable

Persévérance

Attendez de voir ce que va proposer la BdF, vous pourrez contester le plan s'il ne convient pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelson

nelson

par contre suis pas sur d avoir compris le tableaux......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelson

bonjour , donc je viens de recevoir le plan et.......c est les meme mensualitée qu avant mais dans un delai plus court..quand j ai fait ma demande a bdf j avais 670 euros de credit , et la....ils me proposent 670 euros de credit sur quatre ans et demi ??? ??? ??? ???

Comailles

D"après votre tableau vous étiez à 770€ de mensualités.

nelson

oui je sais , je dois verifier cela....mais bon , 100 euros de moins ca na vas m aider beaucoup

nelson

oui j avais une ereure dans une mensualité. ....c est bien 670 ET NON 770 >:( >:( >:( >:(

Comailles

Cela serait bien de mettre votre tableau à jour :P

Si j'en crois votre tableau actuel, il vous restera 700 € pour la nourriture, habillement et loisir..Ce qui est bien.

Il va falloir gerer votre budget autrement. ;)

nelson

je dois faire quo maintenant si je ne suis pas d accord ??? ??? ???

zorah0412

Citation de: nelson le 05 Octobre 2013 à 18:59
je dois faire quo maintenant si je ne suis pas d accord ??? ??? ???
pourquoi pas d'accord?

nelson

non , c est justement ca le soucis , la somme declaré c est sur l annee parceque j ai deux primes , concrètement il me reste 200 euros par mois pour moi et mon fils...c est pour ca que la bdf m avais refusé parcequ il on calculés sur l annee et le jex ma donné raison..en pratique je devrais vivre avec 200 euros par moi pendant six mois avant de toucher ma prime qui , parceque je l ai vecu ne suffit meme pas a payer les retard

zorah0412

...je laisse faire comailles ou autres modos pour les calculs......
Je ne comprends pas très bien.... ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies