Dossier en préparation , Pas d'autre choix

Démarré par hiby, 17 Février 2014 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

hiby

Bonjour à tous.

Lors de mon rdv avec CRESUS, on m'avait demandé si j'accepterai de témoigner....

Je viens de recevoir un appel d'une journaliste de RMC, elle voudrait savoir quels sont situations qui peuvent pousser une personne à déposer un dossier etc... , je vais me faire interwiever à midi .



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hiby

Hello ,


Ce midi j'ai eu une petite interview , une journaliste de rmc.
Au début je ne voulais pas répondre à son invitation (la peur du micro ), mais elle a tellement insisté que j'ai dit oui.
De façon anonyme , nous avons parlé du surendettement , comment je me suis retrouvé dans cette situation ...
Le faite de discuté avec elle m'a fait du bien. Ne plus vivre dans le déni du surendettement .


Ca m'a reboosté pour la préparation du dossier , la semaine dernière j'étais envahi par la peur  , mais la non. Je n'ai plus peur de révoquer les crédits de la banque etc....


Ce week , je vais peaufiner la lettre de saisine . Et ensuite, la semaine prochaine  poster le dossier.




biquette59


bisane

VOus nous dîtes si on peut l'écouter, cette interview ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hiby

Oui on peut écouter .


mais c très court .. même pas 10 secondes ...
il faut aller sur  RMC PODCAST ---cliquer sur bourdin & co ( en haut a gauche) ensuite  RMC : 28/02 - "Viktor Ianoukovitch est un hôte encombrant pour la Russie" Philippe de Surmain - Bourdin & Co - 8h-9h
[/size].[/size]c'est à partir de la 5eme minutes d'écoute.mais c vraiment court

zorah0412

#31
justement....j'en parlais dans une autre rubrique!!!!!!  :D :D :D :D :D :D 
mais si vous avez répondu ce midi, ce n'est pas la même chose car pour moi, émission ce matin et beaucoup plus que 10 secondes ;)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=16100.msg592998#msg592998
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hiby

Oui ça doit être dans une autre rubrique car moi aussi j'ai entendu la fin d'un témoignage d'une personne de cresus . mais je n'arrive pas à le retrouver.

hiby

j'ai trouvé ceci.
a partir de la 31eme minute d'ecoute .
RMC : 28/02 - "Nous faisons en sorte de développer le made in France et de le mettre en valeur" Jacques Creyssel - Bourdin & Co - 7h-8h

zorah0412

Je vais regarder ça demain!


merci pour l'info!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Mais ce n'est donc toujours pas vous...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hiby

Bonjour ,
Une petite question ,
Je n'avais pas révoqué le crédit de ma banque (281 euro)
A la fin du mois de février j'étais à decouvert de 460 . J'ai droit à 500 euro.
La banque a fait passé mon credit , ce qui fait je me suis retrouvé a moins 741 euro .
Le faite qu'elle est fait passé le credit , creuse encore plus mes finances.
Sur le site de ma banque , j'ai vu que l on pouvait demandé en ligne le remboursement d un prélèvement .
J'ai demandé , sauf que je me suis trompé de mois , j'ai demandé le remboursement du mois de janvier et non de février. Je ne peux pas rectifié le tir.
Est ce grave ?
Je vous remercie de votre réponse.

Persévérance

Il faut surtout à mon avis adresser un courrier RAR à la banque pour révoquer ce crédit car vous aurez le même souci le mois prochain et comme il s'agit de leur propre crédit ... un RAR aura valeur légale.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hiby

Bonjour oui je l'ai révoqué ,
mais le truc qui me stresse c'est que j'ai demander le remboursement du mois de janvier et non de février .
La mensualité du mois de janvier à été reversé sur compte .

Je suis un peu perdue , je ne sais pas si ce que j'ai fait est vraiment légale .J'aurai voulu que ce soit la mensualité de fevrier qui me soit remboursé et qui soit  considéré comme impayé .

la mensualitée du mois de janvier sera  considéré comme impayé , celle de fevrier payé,

Ca doit paraitre bizare qu une mensualité soit reglé et que d'un coup on demande le remboursement.

Les 281 euro remboursées me seront d'une grande aide , mais du coups j'ai peur de les utiliser.
Je suis en pleine préparation de mon dossier , j'ai pas envie de faire de faux pas qui pourrait me déservir .



bisane

C'est très étonnant, qu'ils vous aient recrédité cette somme !  :P :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hiby

avec ma banque bcp d opération peuvent se faire en ligne .(opposition révocation etc...)
eh oui la somme a été recrédité .

J'ai vu avec mon conseiller , je lui ai dit que je ne voulais plus du remboursement , il m a dit que S...nancement pourra à nouveau prélever cette écheance la semaine prochaine , de lui renvoyer un mail afin qu'il puisse les relancer.
Ca sera un impayé en moins a mentionner sur le dossier.




bisane

J'ai du mal à vous suivre...
Quel intérêt auriez-vous à annuler cette opération, qui est à votre avantage ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hiby

Bonjour ,
Oui c'est vrai vous avez raison , mais j'ai peur .
peur que que l'on me juge de mauvaise foi car le prélevement avait été honoré.
C'est un prélevement de janvier ....

jacques123

Ne vous en faites pas à propos de l'échéance remboursée, cela arrive si vous faîtes la demande à la banque quand la date de révocation est trop juste. Il faut en tout état de cause maintenir la révocation si votre trésorerie est limite.
Si possible il faut régler, en fonction de ses possibilités, par une mensualité de contact pour la bonne foi.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

hiby

Ok merci du conseil

Donc l échance de janvier sera considéré comme impayé , celle de février fut honoré et celle de mars vu que j'ai révoqué le créancier sera impayé .
je mentionnerai les deux mensualités impayés sur mon dossier.(janvier et mars)
Ouuh pour les mensualités de contact en ce moment , ca va être difficile.

Je finalise le dossier , je pense le poster debut de semaine prochaine

lilinne

les mensualités de contact c'est pas une obligation ;)


si vous pouvez pas ben vous ne versez rien ;)

hiby

Merci

Vous allez surement me prendre pour une personne tres indécise, mais pensez vous vraiment que je puisse utiliser le remboursement de l'écheance du mois de janvier sans que cela ai d'incidence négative sur mon dossier?

Ce qui m'embete le plus dans cette histoire , c'est mon erreur, j'ai demandé le remboursement de l'echance de janvier au lieu de celui de fevrier. j'avais des argument concernant ma demande de remboursement de février (le prélèvement n'aurai pas du passer puisque j'avais atteint la limite de mon découvert) .

Si jamais on me demande pourquoi j'ai demandé le remboursement de janvier?...deux mois après

a la date d'aujourdhui ; il me reste 110 euro pour finir le mois avec mes enfants ...

jacques123

Ne vous préocupez pas pour les échéances, il y aura un décalage, les réglements de Fev et mars seront pour Janvier et fév. Donc l'argent reversé, c'est priorité pour vivre : nourriture et charges courantes.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

hiby

Ok merci Jacques, je transfert tout de suite le montant du remboursement sur mon compte Nickel.

hiby

Bonsoir ,
J'ai presque fini la préparation de mon dossier .


mais en rangeant mes papiers je suis tombé sur un vieux procès verbal de saisie vente qui date de 2006.(dette principal : 2207.36 euro+1067 de frais,  )
J'avais trouvé un arrangement avec l'huissier je payais 50 euro par mois.


Mais la ca va faire 4 ans que je n'ai plus réglé...


Dois je mentionné cette dette sur mon dossier sachant qu'à la date d'aujourdhui je ne sais pas combien je dois..
Dois je mettre un montant approximatif?
je me vois mal appeler l huissier et lui demandé un bordereau de situation.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies