Première visite... Mon histoire... Mes questions

Démarré par Boulette14, 21 Décembre 2013 à 22:38

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boulette14

Je viens d'adresser un petit mail au receveur des impôts pour l'informer de la situation...

J'en ai profiter pour demander s'il était envisageable de bénéficier d'une remise gracieuse pour les majorations de retards qui ont été appliquées à mes IR  xxl! xxl! xxl!  Le receveur qui m'avait reçue en début d'année avait été très humain il avait accepter de m'octroyer un échéancier sur 10 mois et il m'avait conseillée [size=78%]d'avoir recours à la mise en place d'un dossier de surendettement.[/size]

J'ai suggéré que la remise gracieuse permette de contribuer au paiement de ma taxe d'habitation  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On verra bien...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

Citation de: Boulette14 le 15 Avril 2014 à 20:54
Bonsoir à tous,

Comme indiqué précédemment j'ai été retirer le courrier de la BDF reçu en recommandé m'informant de la recevabilité de mon dossier le 07/04/2014.

Les créanciers ont donc sauf erreur de ma part jusqu'au 22 avril pour contester cette décision.

la vous dites le 7 avril pour la recevabilité???

c'est quoi la bonne date ???

ce courrier est daté de quand?

Boulette14

Retrait du courrier le 07/04/2014 recevabilité en date du 28 mars sur le courrier BDF ils indiquent que les créanciers ont 15 jours pour contester mais si c'est un mois je dois patienter jusqu'au 28 avril

lilinne

biquette59

Citation de: Boulette14 le 15 Avril 2014 à 23:19
Retrait du courrier le 07/04/2014 recevabilité en date du 28 mars sur le courrier BDF ils indiquent que les créanciers ont 15 jours pour contester mais si c'est un mois je dois patienter jusqu'au 28 avril

ça sera donc jusqu'au 07/05/2014 pour le recours, c'est la signature du RAR qui fait démarré le délai du recours !

On attend d'autres avis !  ;)

bisane

Citation de: biquette59 le 15 Avril 2014 à 23:27ça sera donc jusqu'au 07/05/2014 pour le recours
On dit un mois pour se donner de la marge, mais c'est bien à compter de la recevabilité !

Boulette14

Merci Bisane... Bonjour à tous,

Il y a une petite question à laquelle vous ne m'avez pas répondu, suite à révocation des prélèvements auprès de ma banque est ce utile que je fasse un courrier aux organismes de prêts pour les prévenir ou bien est ce que je les laisse découvrir la situation avec l'intervention de la BDF qui va les consulter ?

Une deuxième petite question que vous avez sans doute déjà eu à plusieurs reprises la BDF estime ma capacité de remboursement à 692 € c'est finalement assez proche de ce que je rembourse actuellement est ce que vous pensez qu'il est possible de leur demander un remboursement légèrement moins fort pour ne pas être totalement prise à la gorge de mon côté j'étais partie sur une capacité à 620 € ? Y a t il moyen de discuter avec eux ?

D'avance merci pour vos retours

Bonne journée à tous

Boulette

lilinne

les créanciers sont prévenus par la bdf donc ils ne doivent plus prélever
c'est a eux de le faire mais il vaut mieux révoquer car parfois ça peut prendre du temps donc pas besoin de les prévenir dans la mesure ou vous êtes recevable ;)

pour la CR attendez l'arrêté de créances et le projet de plan il faudra voir a ce moment la ;)

bisane

Citation de: Boulette14 le 16 Avril 2014 à 10:02suite à révocation des prélèvements auprès de ma banque est ce utile que je fasse un courrier aux organismes de prêts pour les prévenir ou bien est ce que je les laisse découvrir la situation avec l'intervention de la BDF qui va les consulter ?
Ca, vous auriez dû le faire concomitamment, et c'est bien précisé dans les courriers type !  :P

Vous en étiez à 1 000 € de mensualités, plus impôts... soit environ 1 200 €...

690 €, ça fait déjà un gain notable, non ?

Boulette14

Bonsoir Bisane,

Effectivement c'est mieux car les mensualités à 1 200 € ça commencait à être très difficile c'est pour ça que j'ai déposé un dossier. Mais idéalement des mensualités à 600 € ça me permettrait de ne pas être prise à la gorge.

Pour les courriers aux organismes de prêts je les ai vu après coup, mais en les relisant je me demande s'ils ont encore un intérêt car ils vont arriver en même temps que ceux de la BDF...

J'ai un entretien téléphonique demain matin avec la personne en charge de mon dossier à la BDF je vais voir ce qu'elle va me dire, même si  grâce à vous tous j'ai déjà une petite longueur d'avance... Avez vous un conseil à me donner pour cet échange ?

D'avance merci bonne soirée

Boulette

bisane

Ben... pas vraiment...
Et, franchement, je ne vois pas bien ce que vous pouvez contester sur la CR, sinon les augmentations d'impôts et charges...

Boulette14

Bonsoir Bisane Bonsoir à tous,

Il est un peu tard mais insomnie et endettement ont semble t il tendance à faire bon ménage.

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle petite question.

Comme je vous l'avez indiqué j'ai très récemment demander à ma banque de révoquer mes prélèvements puisque mon dossier a été jugé recevable par la BDF. Par contre elle en profité pour rejeté mes prélèvements d'eau d'électricité, mon compte est actuellement à découvert (-350 €) mais pas à hauteur maximum de son autorisation (800€) et je suis clean également dans la durée.

Je suis étonnée qu'elle puisse sans information préalable opposer mes prélèvements autres que ceux des organismes bancaires pouvez vous m'éclairer sur le sujet.

Est ce que les courriers que vous proposez en ce sens fonctionnent dans mon cas car la particularité c'est que la recevabilité de mon dossier à été fixée au 28/03/2014 or à cette date (pas de chance pour une fois) mon salaire venait d'être versé et donc mon compte était redevenu créditeur. Est ce utile et opportun de faire un courrier à ma banque ou bien jugez vous que ce soit peine perdue ?

D'avance merci pour vos conseils

Bonne fin de nuit je vais essayer de trouver le sommeil

Boulette

ombrelle69

Est-ce que le prélèvement E.F aurait provoqué le dépassement du découvert ??

Dans la négative, je pense que votre banque n'est pas habilitée à refuser un prélèvement.

Je signale à l'équipe.

bisane

D'après ce que vous dîtes ici, vous avez effectivement fait ces révocations bien tard...

La chose que vous pourriez éventuellement tenter, c'est de rappeler que la loi interdit de payer, après recevabilité, l'une quelconque de ses dettes.

Quant aux rejets des charges, je suppose en effet que c'est pour ne pas aggraver le découvert.

Boulette14

Bonjour,

Non la limite du découvert n'aurait pas été atteinte...

Ce qui me dérange c'est de ne pas avoir prévenue j'aurai pu prendre certaine dispositions or là c'est sans tambour ni trompette  >:(

Je sais Bisane j'ai pas suivi vos recommandations... Je comprends bien mieux maintenant...

Sinon j'ai finalement envoyé un mail à la banque pour lui signifier mon étonnement et lui faire remarquer que c'était cavalier (et pas très légale) de ne pas m'avoir informée avant rejet.

Je vais bien voir comment ça réagit.

Alors petite question supplémentaire est ce qu'elle peut bloquer ma carte bleue parce que pour le moment il ne m'ont donné aucune information et il faut tout de même que je finisse le mois (essence notamment puis quelques courses) ?

D'avance encore merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Boulette

ombrelle69

Boulette14

;D  J'y ai pensé mais j'ai peur que le distributeur mange ma carte

bisane

Citation de: Boulette14 le 18 Avril 2014 à 13:27
;D  J'y ai pensé mais j'ai peur que le distributeur mange ma carte
Ben ça sera pareil dans un magasin !  :P
Mais on ne vous le souhaite pas !

Quelle est la date précise de ces prélèvements ?

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

Il faut que vous y ajoutiez de laisser passer vos prochains prélèvements de charges.

Boulette14

Je confirme c'était le cas, je me suis retrouvée à la caisse de la pompe à essence avec carte refusée.

J'ai été obligée de payer par chèque... Sachant que j'ai pu déposer aujourd'hui un chèque de note de frais qui couvre mon découvert.

Aucune réponse de la conseillère... C'est assez lamentable. >:(

Boulette14

Merci Bisane pour le modèle.

Mais à priori vous avez raison leur seule volonté est de limiter le découvert car ils n'ont pas émis de frais de rejet... Donc je ne peux rien leur réclamer...

bisane

Citation de: Boulette14 le 18 Avril 2014 à 20:38Mais à priori vous avez raison leur seule volonté est de limiter le découvert car ils n'ont pas émis de frais de rejet... Donc je ne peux rien leur réclamer...
Sauf s'ils ont accepté des prélèvements de crédits après la recevabilité...

Boulette14

Bonjour Bisane,

Non il n'ont pas prélevé de mensualité d'emprunt ils sont malins... Mais c'est vraiment pas correct...

Je m'attends en plus à ce que ce soit le bazar car il ne vont pas vouloir remettre ma carte en activité même si mon compte est créditeur ils vont sans doute attendre de m'en commander une nouvelle qui soit avec interrogation du compte (je ne sais plus le nom enfin c'est une carte bleue disons restreinte) d'ailleurs ont il le droit de me laisser sans moyen de paiement et m'obliger à retirer du liquide ?

Merci pour vos infos

Bonne journée

Boulette

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies