Dossier recevable et questions

Démarré par Gemesaed, 28 Avril 2014 à 13:56

« précédent - suivant »

zorah0412

Le délai me parait normal. Les BDF sont surchargées et il y a eu beaucoup de ponts récemment! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Gemesaed

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Gemesaed

Bonjour , je viens de téléphoner à ma gestionnaire bdf pour savoir ou en était le dossier elle m a répondu qu un projet de plan a été proposé au creancier elle n a pas encore toute les réponses donc le dossier suit son cours . Je n ai pas osé posé trop de questions mais il me semble qu on aurait dû recevoir un état détaille des dettes avant ? A moins que l état des créances que j ai reçu en même temps que la lettre de recevabilite c était ça ?

bisane

Non, vous devez en effet recevoir un état des dettes actualisé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gemesaed

Merci bisane  , je vais attendre alors !

Gemesaed

J ai encore une question , la gestionnaire m a dit qu elle avait fait une proposition de plan aux creancier mais on doit pas en recevoir une aussi nous ? J avoue que je suis un peu perdue

bisane

Vous la recevrez quand la proposition aura été approuvée...

Gemesaed

Gemesaed

État détaille des dettes reçu , quelle est la prochaine etape ?

Smilysoul

Citation de: Gemesaed le 28 Mai 2014 à 16:36
État détaille des dettes reçu , quelle est la prochaine etape ?
si cet état vous convient (20 jours pour contester ...) y'a plus ka attendre la proposition de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gemesaed

Gemesaed

Bonjour  , je voulais savoir a partir du moment ou le plan va commencer ce qu on commencera a payer c est ce que la bdf a calculer c est à dire la capacité de remboursement c est ça ? Car  sur une autre discution j'ai pu lire que la personne avait commencé à paye une grosse mensualité que la bdf avait demande à ce que la personne prenne sur l argent qu elle avait de côté puis après elle remboursait la mensualité retenue

BRUYERE

La BdF  va effectivement répartir votre CR sur l'ensemble des créanciers.

Si vous disposez d'une épargne conséquente (la plupart du temps un PERP ou autre type d'épargne salariale), elle peut en demander la liquidation afin de contribuer à au désendettement.

Dans ce cas, cette somme est utilisée en totalité sur  le premier mois, puis le plan proprement dit prend le relais.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gemesaed

En fait je pensais que la bdf pouvait demander a ce qu on prenne l'argent sur un livret a ou autre , je n avais pas bien compris . Merci bruyère

BRUYERE

Cela dépend du montant de la somme.

Avez-vous un effacement à la fin du plan ?

Gemesaed

Je ne sais pas , pour l instant ma gestionnaire m a dit qu elle avait envoyé une proposition de plan aux creancier et qu elle n avaient pas toutes les réponses

bisane

Et vous avez beaucoup, sur le livret A ?

Gemesaed

Non pas grand chose . Étant donné que pour le moment on "cagnotte" on laisse l argent sur le compte chèque . Est ce possible que la bdf  nous demande de payer une grosse partie des le début du plan avec l argent que nous avons cagnottez ?

Gemesaed

Est ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner ?

tichat40

Gemesaed

La bdf peut savoir combien on a sur notre compte ?

jacques123

Citation de: Gemesaed le 02 Juin 2014 à 18:37
Est ce possible que la bdf  nous demande de payer une grosse partie des le début du plan avec l argent que nous avons cagnottez ?
Théoriquement oui, mais pratiquement non, si la cagnotte est énorme (du fait de la durée anormalement long pour certain dossier par ex 10-12 mois) c'est possible.
Gemesaed dans votre cas, pas d'inquiétude....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Gemesaed

Merci pour vos réponses . Maintenant nous attendons le plan j appréhende un peu car nous avons 2 voitures une qui vaut rien et l autre que nous avons fait estimé et qui vaut 5000 euros . Ce qui me fait peur c est que la banque de France nous demande de la vendre alors que nous avons 4 enfants et c est une 7 places on en a vraiment besoin

BRUYERE

Là encore, il ne devrait pas y avoir de problème : en cas de demande de vente de véhicule, la BdF laisse toujours une somme  permettant le rachat; dans votre cas, une fois déduit ce montant nécessaire au rachat, il ne resterait vraiment pas grand'chose... >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies