une de plus!

Démarré par isabel.38, 11 Juin 2014 à 21:55

« précédent - suivant »

bisane

Oui, m'enfin, si c'est pour répondre des co..ries, des fois, vaudrait mieux s'abstenir !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isabel.38

C'est long d'attendre, quand même!!!

J'ai du mal à me concentrer sur la dernière étape de mon master (un mémoire!) avec le dossier au dessus de la tête!

Foutu période (enfin ca fait un moment que cela dure!!!)

bisane

Votre dossier ne court en tout cas aucun risque majeur !
Alors... essayez de le réussir, ce master !  ;)

bisane

Et merci de penser quand-même à ça :
Citation de: bisane le 17 Juin 2014 à 21:41Ce serait bien que vous joigniez ce nouveau tableau à votre 1er message.

Ca m'évitera de dire de nouvelles âneries !  ;D

isabel.38

Bonjour, je viens de prendre mon courage à deux mains et j'ai appelé la BDF! (comme quoi même un coup de téléphone peut paraitre insurmontable)
Alors, mon dossier ne va pas passer à la commission de demain! Et passera à la commission du 8 juillet (si tout se passe bien!).
J'ai expliqué la situation, la prp de mon ex mari, mon nouveau travail à la rentrée...
Elle a noté tout cela (la conseillère).
Je lui ai demandé des précisions sur la prp, la recevabilité de mon dossier, ma capacité de remboursement.
Elle n'a bien sur pas pu me dire la future décision de la commission, mais a évoqué l'hypothèse d'une PRP.
Elle m'a expliqué aussi comment faire pour un prêt auto, et les difficultés d'avoir un accord de banque.
Elle m'a parlé d'INDRE INITIATIVE.

Voila, le bilan de mon coup de tel!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo pour le courage !
Comme quoi, rien n'est vraiment insurmontable !

Merci pour l'info pour Indre Initiative... qui nous fait découvrir un réseau national dont nous méconnaissions l'existence, et qui risque fort de rendre service à d'autres personnes !  ;)

isabel.38

Dans cet élan de courage, j'ai appelé indre initiative pour le micro crédit pour la voiture, donc en résumé:
- max 3000 Euros, attribué en fonction des revenus
- un dossier similaire à la bdf
- décision suite  à un comité
- obtention du prêt à condition d'avoir le devis d'une voiture, l'argent est versé directement au propriétaire ou garagiste
- le CT doit être de moins de 6 mois
- taux à 3.75%
- micro-crédit rattaché à une banque: pour moi c'est le CR... AG....

Donc j'ai RDV le 16 juillet, elle m'a dit ne pas compter avant début septembre pour une attribution du prêt.

Si quelqu'un veut le numéro: je peux le transmettre en MP

bisane

On attend l'issue !
On a trouvé le site sur le Net (merci Smily !  ;) ).
Il semble cependant que toutes le associations fédérées au niveau national ne proposent pas ce genre de "prestation", mais soient plutôt destinées aux créateurs d'entreprises. Ce sera à creuse ce WE !

isabel.38

Bonjour, à tous,
Après quelques jours avec le moral très très bas, je reviens.
Je n'ai pas plus de nouvelle mais je commence à faire surface et à encaisser le fait de devoir rembourser la totalité de la dette: mon ex mari a eu une annulation de dette, les créanciers (C*C immo) se sont déjà manifestés.
!voila voila!

zorah0412

pas de panique!
attendez la décision de la BDF! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

isabel.38

Je sais bien, j'en deviens malade!!!!!

BRUYERE

Citation de: isabel.38 le 28 Juin 2014 à 18:54
Je n'ai pas plus de nouvelle mais je commence à faire surface et à encaisser le fait de devoir rembourser la totalité de la dette: mon ex mari a eu une annulation de dette, .

Votre remboursement sera de toute façon fonction de vos possibilités financières .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isabel.38

!je sais bien, mais je pense que je perds tout mon self control...
J'ai juste des possibilités financières qui vont évoluer... Et même si je devrais me réjouir (de cette évolution), je suis un peu aigrie par la situation....

bisane

Parce que vous rembourseriez et pas votre ex ?
Votre responsabilité est commune et individuelle, non ?

isabel.38

En faite, c'est une dette liée à un appartement acheté en indivision.
Il a déposé un dossier de surendettement voila plus de deux ans, j'en ai déposé aussi car je ne pouvais pas payer le crédit (il habitait dedans et moi je louais un logement). bref!
On a eu un moratoire de 2 ans pour vendre.
On a eu des propositions que mon ex mari a refusé, pour finalement nous retrouver au pied du mur et devoir accepter une proposition très basse.
J'ai refusé, et j'ai finalement (mon ex me suppliant quotidiennement) accepté en me disant que le reliquat (55000€) serait divisé en deux et que je paierai ma part.
Sauf que mon ex mari, a eu une annulation de dettes. Je pense (ce ne sont que des suppositions) qu'il n'a pas déclaré qu'il vivait en couple (et non logé chez quelqu'un), a déclaré qu'il avait des frais de visites aux enfants : 600 km (il ne vient jamais malgré un droit de visite du jugement de divorce), a sans doute déclaré ne plus travailler (alors qu'il reprend le travail en juillet après 2 ans d'arrêt maladie). Je ne parle pas de l'argent envoyé à l'étranger (côte d'ivoire) pour des amoureuses virtuelles!!! Ni de tout le reste!

Et bien entendu: comme je le disais, j'ai fait en sorte d'améliorer ma vie financière pour pouvoir offrir à mes enfants une vie sereine. J'ai toujours fait attention au moindre dépense, et en septembre ma capacité de remboursement sera existante!!!

De payer ma dette est normale pour moi, j'ai été co-emprunteur d'un bien, j'assume. Mais assumer l'indivision me fait vraiment du mal, même si je pense que je ne pourrais pas tout payer.

Je vais voir un avocat vendredi, pour en parler, et voir s'il y a un recours contre lui. Je sais c'est pas la priorité mais au vu du passif de notre séparation, il est grand temps que je fasse quelque chose...

bisane

Vous avez en effet toujours la possibilité de vous retourner contre votre ex.

Cela ne change rien au devenir de votre dossier de surendettement...

kilt 78

bisane

BRUYERE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il a donné quoi, ce RDV ?

BRUYERE

Et on re  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très fort pour la commission demain !!!

bisane

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies