27 Janvier 2021 à 17:13:00

l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2021, plus tranquille que la précédente...
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Problème ouverture de compte

Démarré par clairette, 25 Juin 2020 à 14:31:32

« précédent - suivant »

clairette

25 Juin 2020 à 14:31:32 Dernière édition: 25 Juin 2020 à 15:16:33 par Smilysoul »
BONJOUR
Je viens sur se forum car mon fils qui à 24 ans est interdit bancaire au niveau de son compte en banque au cr&dit mutmut qui a été cloturé .
Il voudrait ouvrir un compte car il a l'argent pour rembourser mais je ne sais pas qu'elle banque acceptera de lui ouvrir un compte bancaire et que doit il faire pour ne plus être interdit bancaire. ?  On a prit contact avec le cm et elle veut rien entendre pour le paiement.? que dois je faire je suis perdu? mercid'avance de vos réponses

agathe

25 Juin 2020 à 14:41:04 #1 Dernière édition: 25 Juin 2020 à 15:16:48 par Smilysoul »
La solution est a la BDF
Il,faut que votre fils exerce son droit au compte.
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

clairette

merci mais on m'avait dit qu'avec la banque jaune il n y avait pas de problème? il acceptait facilement?

clairette

La banque jaune excusez moi
Car il n'a plus de compte en france mais salarié luxembourgeois il a un chèque à deposer comment l 'encaisser si il n'arrive pas à avoir un compte?

agathe

Faites ouvrir un compte par la BDF elle attribuera un compte bancaire ou vous pourrez déposer un chèque.
La politique de la jaune a change

bisane

Bonjour !

Citation de: agathe le 25 Juin 2020 à 16:08:18La politique de la jaune a change
Heu...
Un interdit bancaire n'a jamais été accepté à la Jaune, non plus que dans une autre banque !

Pour exercer son droit au compte, votre fils doit demander une attestation à sa banque actuelle.

Comment en est-il arrivé à cette situation ?
S'il peut rembourser, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...