aide pour remplir le dossier

Démarré par chwouchwou2402, 16 Juillet 2020 à 14:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chwouchwou2402

Bonjour a tous,
je suis en train de remplir mon dossier pour la BDF, seulement il y a 1 ou 2 choses ou j'hésite sur les réponses!
Par exemple, suis-je obligé d'indiquer les noms & prénoms de mon conjoint alors que c'est uniquement moi qui suit en surendettement, dans ma logique oui puisque nous vivons ensemble et que nos charges sont payés a 2!
Ensuite, concernant les véhicules dans notre patrimoine, sachant que le véhicule est a nos 2 noms, je dois bien le noter, et dans ce cas risque t'on une saisie sachant que ce crédit là a toujours était remboursé?
Merci d'avance

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Bonjour,

Il faudra déposer le dossier à votre seul nom, tout en indiquant que vous vivez avec votre conjoint, une somme forfaitaire sera calculée pour sa participation aux frais de la vie courante.
Le crédit de voiture est il une LOA ou un crédit classique ? 

Merci de prendre le temps de remplir le tableau demandé dans le message d'accueil et de l'insérer dans votre 1er message, il nous permettra de mieux connaitre votre situation  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: chwouchwou2402 le 16 Juillet 2020 à 14:59Par exemple, suis-je obligé d'indiquer les noms & prénoms de mon conjoint alors que c'est uniquement moi qui suit en surendettement, dans ma logique oui puisque nous vivons ensemble et que nos charges sont payés a 2!
Vous pouvez tout à fait déposer seule. Par contre, vous devez effectivement fournir le nom de votre conjoint ainsi qu'un justificatif de ses revenus, une participation forfaitaire sera retenue par la BDF.

Citation de: chwouchwou2402 le 16 Juillet 2020 à 14:59Ensuite, concernant les véhicules dans notre patrimoine, sachant que le véhicule est a nos 2 noms, je dois bien le noter, et dans ce cas risque t'on une saisie sachant que ce crédit là a toujours était remboursé?
Merci d'avance
Il y a fort peu de risques que la BDF vous demande de vendre votre véhicule (la BDF n'exerce pas de saisies), à moins que celui-ci soit d'une valeur disproportionnée. Le crédit du véhicule est-il à vos deux noms?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

chwouchwou2402

Alors je sais pas si ca vient de moi, mais je comprend absolument a rien a ce tableau ???

agathe

#5
Il suffit de le remplir avec les les chiffres que vous portez au dossier.

Smilysoul

il faut télécharger le fichier ci joint sur votre PC et le remplir avec vos propres informations ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

et ne remplir que la partie "premiers renseignements"... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chwouchwou2402

Citation de: Ulysse2013 le 16 Juillet 2020 à 15:10
Citation de: chwouchwou2402 le 16 Juillet 2020 à 14:59Par exemple, suis-je obligé d'indiquer les noms & prénoms de mon conjoint alors que c'est uniquement moi qui suit en surendettement, dans ma logique oui puisque nous vivons ensemble et que nos charges sont payés a 2!
Vous pouvez tout à fait déposer seule. Par contre, vous devez effectivement fournir le nom de votre conjoint ainsi qu'un justificatif de ses revenus, une participation forfaitaire sera retenue par la BDF.

Citation de: chwouchwou2402 le 16 Juillet 2020 à 14:59Ensuite, concernant les véhicules dans notre patrimoine, sachant que le véhicule est a nos 2 noms, je dois bien le noter, et dans ce cas risque t'on une saisie sachant que ce crédit là a toujours était remboursé?
Merci d'avance
Il y a fort peu de risques que la BDF vous demande de vendre votre véhicule (la BDF n'exerce pas de saisies), à moins que celui-ci soit d'une valeur disproportionnée. Le crédit du véhicule est-il à vos deux noms?

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies