Plan de surendettement et cours et bien hypothéqué vendu (sous compromis)

Démarré par ESPOIR2, 21 Juillet 2020 à 09:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ESPOIR2

J ai oublié : vous dites essayez de les contacter pour expliquer la situation....la banque sait bien qu il y a ce plan ..


Que leur dire  de plus

noirkate

Avez vous pris rendez vous avec un interlocuteur bancaire ?? C'est le meilleur moyen pour expliquer clairement les choses .

Peut être contacter leur médiateur bancaire
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: ESPOIR2 le 01 Octobre 2020 à 09:08est ce que selon vous la bdf peut intervenir pour leur faire entendre raison ?
Non...

Citation de: ESPOIR2 le 01 Octobre 2020 à 09:08Car il est clair que je devrais casser le plan soumis à  la vente amiable.
Oui, mais vous pourrez déposer un nouveau dossier avec cet élément novateur.

Citation de: noirkate le 01 Octobre 2020 à 09:32Peut être contacter leur médiateur bancaire
Ca, ça risque malheureusement d'être trop long...

Citation de: noirkate le 01 Octobre 2020 à 09:32Avez vous pris rendez vous avec un interlocuteur bancaire ?? C'est le meilleur moyen pour expliquer clairement les choses .
Ou de le faire en RAR, pour conserver un écrit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR2

Merci pour ces éclaircissement, je vous tiens informés de la suite
Bonne journée

ESPOIR2

#54
Bonjour, il y a longtemps que je n ai pas écrit...
sur mes derniers échanges, j etais en train de vendre mon bien et je n arrivais pas a avoir la main levee..ca été long, c est la societe de recouvrement qui l a fait et maison vendue.
 J ai donc refait un nouveau plan...ah bonne nouvelle la banque du crédit maison a qui je devais encore 20000 euro à solde la dette, courrierc a l appui donc sur les 324000 euros initial, reste 37000 de dettes.
J ai refais nouveau plan mais celui ci ne m a été accordé que pour 12 mois au lieu des 27 restant car loyer de 520e pour moi seul trop cher et trop de frais de transport. J ai pris une loc près de mon ancienne maison car plus facile pour cdemenager et insert, comme j avais du bois, plus économique mais bdf me donne 1 an pour déménager et diminuer frais de transport.
 Le plan date du 10 avril avec mise en application 30 mai. 
Pour le renouvellement à l issu de ce plan, je suis sensé le refaire environ debut mars 2022. Mon soucis, je prends ma retraite au 1mai donc plus de frais de transport et j enverrai courrier pour résilier le bail location pour quitter l aPpart le 1 mai. PS pas déménage avant car sinon j aurai du déménager 2 fois. Frais de caution donc attend le départ retraite.
Comment faire nouveau plan ? Je voulais le refaire début mars, vu que l actuel date du 10 avril pour qu'il n y ait pas de rupture. Et noter la situation à partir du 1 mai retraite donc salaire de retraite...
Plus de loyer car ma famille va m heberger a titre gratuit le temps de finir le plan.
Et je noterai les charges à partir de 1 Mai ..qu en pensez vous ? Est ce que la bdf acceptera que je procède ainsi ?  Debut mars, je ne pourrais noter un louer de 520 euros que je n aurai plus au 1 mai courrier de résiliation bail que je joindrais et je ne peux noter des salaires que je n aurais plus 2 mois plus tard, je joindrais don et montant retraite qui m aura été donné par la carsat...et comme l etude dossier prend du temps, ils auront les bonnes données pour statuer..je m y prends à l avance, merci de vos précieux conseils...bonne journee

bisane

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne quand votre message est un peu long ! ;)

Pourquoi donc avez-vous accepté ce plan, si vous saviez que vous n'en respecteriez pas les termes et que vous connaissiez les changements à venir ? ? ? :o ???
Ils sont si conséquents que ça, vos frais de transport ?

Citation de: ESPOIR2 le 18 Juin 2021 à 07:20bonne nouvelle la banque du crédit maison a qui je devais encore 20000 euro à solde la dette, courrierc a l appui
C'est surprenant, mais tant mieux pour vous ! ;)

Pour la suite, c'est ok !
A condition que la BDF ne tique pas sur l'absence de déménagement... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies