Dépot de dossier ?

Démarré par Axel2802, 07 Août 2020 à 21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Axel2802

Ahaha merci tout le monde  :D

J'ai essayé de joindre ma gestionnaire, elle ne réponds pas. 

Plus qu'à attendre fin de semaine ou début de semaine prochaine  xxl! xxl!

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Axel2802

Bonjour tout le monde j'ai étais chercher mon recommandé je suis recevable !!  bbbo bbbo

Avec une CR de 1024 euros 


Merci à tout le monde pour vos conseils :)

Axel2802

Et du coup pour la suite ça ce passe comment ? :)

noirkate

#56
Bravo !!  bbbo bbbo bbbo

Et un peu de lecture pour la suite :  votre dossier est recevable, et maintenant

les créanciers ont 15 jours pour faire recours , auxquels on ajoute 15 jours de délais postaux ...  Donc comptez un mois pour souffler définitivement, mais les recours sont rares !

et l' étape suivante sera la réception de l'état détaillé des dettes,  qu'il vous faudra examiner attentivement ..

Cependant, la CR me semble bien élevée par rapport au calcul de notre tableau ..  ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2020 à 11:54Cependant, la CR me semble bien élevée par rapport au calcul de notre tableau ..  ???

OK avec Noirkate sur ce point..

Avez-vous des primes ou un intéressement ? Profitez en tous cas de cette période où vous n'avez pas à payer vos crédits pour mettre de l'argent de côté ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Axel2802

Oui j'ai des primes et 13iem mois 

et depuis le début de l'année jai fais tout les fériés, j'ai également le téléphone d'astreinte en permanence ce qui m'amène 300 euros de plus chaques mois. 

Après j'ai calculé en payant tout il me reste 75 euros pour manger. sans compter mes primes et 13iem mois donc tout cela remit sur 12 mois ça devrais le faire

noirkate

Donc sur le tableau, il faudrait lisser ces primes sur 12 mois ! On ne peut correctement vous aider si les renseignements sur le tableau sont erronés !

Pour vos revenus, la BDF prend votre fiscal à déclarer de décembre de l'année précedente et divise par 12 ; sur notre tableau n il faut faire la même chose .

Merci de bien vouloir corriger votre tableau ! Et par la même occasion indiquez dans la case  B24 le montant de la CR retenu par la bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel2802

Je vous refais le tableau des que possible je commence très tôt et finis très tard en se moment.

oui je met de cotés en attendant, combien de temps passe t'il en moyenne de la recevabilité au versement de la première mensualité ?

bisane

Citation de: Axel2802 le 02 Novembre 2020 à 22:04oui je met de cotés en attendant, combien de temps passe t'il en moyenne de la recevabilité au versement de la première mensualité ?
Au grand minimum, 3 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel2802

Bonjour tout le monde, 

Désolé un moment que je ne suis pas passé, en déplacement a l'étranger pour le boulot.

J'ai donc reçu l'était détaillés des dettes le 20 janvier 2020, a la date du 27 février j'ai reçu les MI: 
84 mois avec un remboursement de 844€ tt les mois.

La j'attends donc le prochain courrier pour savoir quand débutera le plan, qui devrais arriver vers avril ou plus avec le Covid tt deviens plus long.

Ulysse2013

Il vous faut d'abord patienter un mois, temps d'une possible contestation, ensuite, vous recevrez la confirmation du plan en courrier simple. Comptez donc sur un démarrage du plan fin mai.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

N'espérez pas trop sur les retards des courriers, et surveillez de près votre courrier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: Axel2802 le 13 Mars 2021 à 16:09J'ai donc reçu l'était détaillés des dettes le 20 janvier 2020, a la date du 27 février j'ai reçu les MI: 
84 mois avec un remboursement de 844€ tt les mois.
je suppose que vous voulez dire 2021 !!  :D :D
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Axel2802

Oui tout a fait 2021  ;D

Je viens de recevoir le dernier courrier ce jour.

c'est indiqué que les mesures seront définitivement adoptées et entreront en application, au plus tard, le 31 mai 2021
Je dois donc commencer a rembourser des le 31 mai ou je peut étaler jusque le 30 juin ?

Merci a vous tous encore une fois pour votre suivis.

BRUYERE

Citation de: Axel2802 le 21 Avril 2021 à 16:56c'est indiqué que les mesures seront définitivement adoptées et entreront en application, au plus tard, le 31 mai 2021
Je dois donc commencer a rembourser des le 31 mai ou je peut étaler jusque le 30 juin ?

Si étalement il y a  ce sera plutôt à l'initiative des créanciers, certains étant plus pressés que d'autres pour mettre en place le plan.
Commencez dès à présent à prendre contact avec chaque créancier en privilégiant au maximum les virements permanents.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Fil déplacé et date ajoutée au calendrier.

A quelles fins souhaitez-vous étaler vos paiements ?
Ca risque juste de vous compliquer le suivi... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#70
de toutes façons certains créanciers n'ont pas toujours la possibilité de mettre en place leur échéancier à la date préconisée par la bdf ! Et ce n'est pas pratique du tout !

j'ai deux créanciers qui m'ont fait débuter les remboursements 2 mois après la date prévue par la bdf . Mais j'ai fait comme si tout débutait à la même date en mettant de côté  les sommes que je leur devais, sinon à partir du 2ème palier, il y aurait eu un problème de chevauchement des remboursements , et potentiellement des difficultés financières en vue !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Axel2802

Donc je dois faire le virement dés le 31 mai ? 

Car sur le courrier que a reçu ma mère qui est dans le plan 

les mesures imposées par la commission entrent en application le 31 mai 2021 et a défaut, au plus tard, le dernier jours du mois suivant le 31 mai 2021

Donc pour moi d'après cette phrase, je pourrais démarrer les paiement a partir du 30 juin pour moi cagnotter 1 mois de plus non ?

Axel2802

Par étalement je voulais juste demander, si je dois commencer le 31 mai ou je peut attendre le 30 juin
Je me suis mal expliqué  :D

bisane

Ben je vous redis les choses différemment : mettez en place les virements et/ou prélèvements (en privilégiant les 1ers) AVANT le 30 juin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel2802

Merci pour votre réponse, 

Je met tout en place pour le 1er juin donc

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies